Nord du Mali : Deux “terroristes” tués par les forces françaises

91

Deux “terroristes” ont été abattus par les forces françaises de la mission Barkhane entre fin octobre et début décembre.

Deux « terroristes » ont été abattus par les forces françaises lors d’une série d’opérations dans le nord du Mali et le nord du Niger, entre fin octobre et début décembre dans le cadre de la mission Barkhane, a-t-on appris lundi auprès de l’état-major des Armées françaises.

Au cours de cette série d’opérations baptisée Vignemale, « deux terroristes ont été mis hors de combat, au cours d’un accrochage et plusieurs individus ont été appréhendés par les autorités locales », c’est-à-dire maliennes et nigériennes, a-t-on précisé de même source.

Une vingtaine de caches découvertes

L’identité des deux « terroristes » n’a pas été divulguée. « Une vingtaine de caches ont été découvertes, et six pick-up ont été interceptés » a précisé l’état-major, qui a ajouté que ces opérations ont mobilisé un total de 1 000 soldats français, dans l’Adrar des Ifoghas, dans le nord du Mali.

Ces opérations se sont notamment concentrées sur une « passe désert », un carrefour emprunté par les jihadistes, a-t-on précisé de même source.

 

PARTAGER

91 COMMENTAIRES

  1. A mon humble avis, je pense qu’il faut fédérer nos forces pour lutter contre le terrorisme avec son lot de désolation car c’est en étant uni nous y parviendrons. Merci aux forces françaises pour cet exploit.

  2. S’il y a une morale, ici, ce n’est pas celle de la pitié, de la compassion, moins que jamais une morale individuelle. C’est celle de la solidarité. Une solidarité de la résistance, bien sûr : une morale de résistance collective. J’en appelle à la résistance collective face à ces bandits qui se cachent sous la bannière musulmane pour faire des émois. Et pour cette lutte commune, la France s’est engagée à notre côté et nous leur en savons gré.

  3. Nous sommes tous Maliens et nous le resterons à jamais. Il faudrait que nous nous donnions la main pour jouter ces bandits qui se cachent sous la bannière de l’Islam pour assassiner des innocentes personnes. Tous unis comme un seul homme, nous y parviendrons. Je remercie la Force Barkhane pour l’opération qu’elle a mené qui a permis de tuer deux terroristes et de découvrir des caches d’arme.
    Que Dieu protège notre patrie !

  4. Que tu sois du Mali, de la Côte d’Ivoire ou de la France que sais-je encore? Nous sommes tous des citoyens du monde. Nous devons bâtir un monde de paix et d’amour pour tous et pour les futures générations.
    Ces actions terroristes d’extrême cruauté sont destinées à nuire à ce dessein commun. C’est à nous de lutter pour l’obtenir. Je remercie la France pour son engagement à nos côtés pour la lutte anti-terroriste et je profite pour lancer un appel à l’endroit des autres puissances mondiales à faire autant car cette lutte nous la gagnerons en étant uni et fort.
    Vive le Mali !
    Abat les terroristes !

  5. De plus en plus, nous constatons impuissamment à la recrudescence des actions terroristes dans le monde qui crée une psychose mondiale. Aujourd’hui, c’est le Mali qui en fait les frais. C’est une interpellation pour dire que, nous sommes tous vulnérables face à cette calamité et nous devons être unis pour lutter farouchement contre celle-ci.
    Merci la force Barkhane pour toutes ces actions pour cette lutte commune et j’appelle les autres puissances de suivre l’exemple de la France.

  6. Cette opération de la force Barkhane a permis de tuer deux terroristes et de découvrir quelques caches d’armes. Je me permet de lancer un appel à l’endroit du monde entier et en particulier les grandes puissances à aider la France dans cette lutte anti-terroriste dans le Sahel. Car, le fléau du terrorisme est l’affaire de tous et non d’une Nation.

  7. J’appelle toutes les grandes puissances à aider notre pays comme à l’exemple de la France pour la lutte contre la terrorisme dans le Sahara. Sur ce, je remercie les forces Barkhane d’avoir mis hors état de nuire ces deux bandits.

  8. C’est exactement ce réarmement qui inquiète les militaires français et locaux. Même chose dans le nord du Niger. Le raid français mené, vendredi 10 octobre, a permis d’intercepter un convoi d’armes venant de Libye et destinées au chef d’Ansar e-dine. Des armes tout à fait opérationnelles, trouvées dans les stocks libyens du feu Mouammar Kadhafi.

  9. La neutralisations de ces deux terroristes par l’opération Barkhane est à féliciter. Cela est le fruit d’une coopération militaire qui lie le Mali à la France engagée dans la lutte anti-terroriste. Merci à la France !!

  10. De la Mauritanie au Tchad, les militaires français entendent éviter la réimplantation des djihadistes dans le nord du Mali et freiner l’expansion des groupes terroristes profitant du chaos, qui s’est installé à la frontière de l’Algérie, le Niger, le Tchad et le Soudan. Cet immense territoire où circulent également délinquants et trafiquants de tous poils. Vilà le but de l’opération serval

  11. L’opération Serval est devenue l’opération Barkhane avec un renfort de la présence de ces troupes. Celles-ci se sont déployées dans la bande sahélo-saharienne. Un déploiement qui devrait être bientôt revu.
    Le terrorisme doit être éradiquer du monde

  12. L’heure est à un premier bilan pour l’opération française au Mali, appelée Barkhane, six mois après ses débuts. Son objectif est d’aider le Mali et les autres pays du Sahel dans leur lutte contre les groupes armés. Si certains sont affaiblis, la menace est toujours importante.

  13. L’opération Barkhane est une opération menée au Sahel par l’armée française, qui vise à lutter contre les groupes armés djihadistes salafistes dans toute la région du Sahel. Lancée le 1er août 2014, elle prend la suite des opérations Serval et Épervier.

    Elle s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de forces prépositionnées dans la région, en partenariat avec les États de la zone. Elle mobilise quelques milliers de soldats contre plusieurs centaines de djihadistes.

  14. Dispositif

    L’opération Barkhane regroupe 3000 militaires, une vingtaine d’hélicoptères, 200 véhicules de logistique, 200 blindés, 6 avions de chasse, 3 drones et une dizaine d’avions de transport.

    Ces 3000 militaires sont répartis sur deux points d’appui permanents à Gao (Mali) et à N’Djamena (Tchad). Ce dispositif n’est pas figé et le commandant de la force pourra faire basculer ses efforts (troupes et moyens) en fonction de la menace à laquelle il sera confronté.

    Depuis ces deux points d’appui permanent, des détachements seront déployés sur des bases avancées temporaires (BAT). Ces bases constituent des « plateformes relais » à partir desquels seront conduites les missions, aux côtés des soldats des pays dans lesquels se situent ces bases.

    L’emploi de l’ensemble des moyens aériens – hormis les moyens des détachements de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT), ainsi que les aéronefs des forces spéciales – est planifié depuis Lyon par le JFACC AFCO (Joint Force Air Component Command – Commandement de la composante air de la force interarmées de l’Afrique centrale et de l’ouest).
    Il faut reconnaitre que pour la sécurité du pays IBK met tout en oeuvre pour la stabilité .
    VIVE LA FRANCE -VIVE LE MALI

  15. Comme la France,nous en appelons à la bonne volonté de tous les pays partenaires pour nous aider à lutter contre ces terroristes qui menacent l’intégrité de notre pays.
    Ce combat ne peut être celui d’un seul pays;alors unissons nous le mener à bien.
    Merci à la France…

  16. Étant donné que la sécurité est une denrée rare,il faut se donner les mains pour la rechercher et la sauvegarder lorsqu’elle est menacée.
    C’est pourquoi je salue cette intervention française dans le nord de notre pays.
    Merci à la France

  17. Missions

    Les missions de la force Barkhane sont les suivantes :

    – appuyer les forces armées des pays partenaires de la BSS dans leurs actions de lutte contre les groupes armés terroristes ;

    – contribuer à empêcher la reconstitution de sanctuaires terroristes dans la région.
    Si IBK se focalise sur la sécurité du Mali c’est qu’il est un exemple parmi tant d’autre.
    VIVE IBK

  18. Cet engagement de la France aux côtés de notre pays dans cette lutte montre que la lutte contre le terrorisme est l’affaire de tous.
    Tous les autres pays du monde doivent s’engager dans ce sens pour que la lutte soit efficace.
    Merci à la France…

  19. La présence des forces françaises est maintenue au Mali comme au Tchad, mais les moyens présents dans ces pays sont désormais mutualisés et les zones d’engagement étendues à l’ensemble de la BSS.
    L’opération Barkhane est commandée par un officier général depuis un poste de commandement unique stationné à N’Djamena, au Tchad (poste de commandement interarmées de théâtre ou PCIAT).

  20. Notre territoire est très vaste et nos forces de défense et de sécurités s’avèrent insuffisantes pour sa sécurisation. Il faut donc que nos autorités pensent à recruter et équiper nos forces pour lutter contre le terrorisme et le grand banditisme dans notre pays.

  21. Tous nos remerciements à la France pour sa coopération militaire qui permet à notre pays de lutter efficacement contre les terroristes.
    Vivement que tous les pays fassent comme elle pour éradiquer ce sale phénomène de la surface de la terre.
    Vive la paix au Mali.

  22. Regroupés depuis le mois de février 2014 au sein d’un cadre institutionnel baptisé du nom de « G5 Sahel », ces pays ont décidé d’apporter une réponse régionale et coordonnée aux défis sécuritaires, ainsi qu’aux menaces que font peser sur eux les groupes armés terroristes (GAT). Dans ce cadre, ils ont manifesté leur volonté de conduire leur action aux côtés de la France considérée comme « un partenaire stratégique ayant toujours soutenu les pays du Sahel dans leurs actions de lutte contre le terrorisme ».
    Cette opération à encore consolider les relations entre la France et le Mali.

  23. Au-delà des interventions des forces étrangères dans notre pays je crois qu’il faut une étroite collaboration entre notre pays et l’Algérie, la Mauritanie et le Niger avec qui nous partageons des frontières communes pour mener une lutte accentué contre les terroristes à ces frontières.
    Merci à la minusma et à la barkhane!

  24. La France qui est un partenaire stratégique de notre pays fait tout pour que la paix revienne chez nous.
    C’est pour cette raison qu’elle a mené cette opération au Nord qui a conduit à la mort de ces deux assaillants et aussi à la découverte de caches d’armes.
    Merci à la France et vive la paix au Mali.

  25. La coopération militaire entre la France et le Mali a toujours été bénéfique pour notre pays.
    Elle nous a permis de mener avec succès plusieurs opération contre ces terroristes qui déstabiliser notre pays.
    Merci à la France pour cette action au Nord Mali.

  26. Comme le président de la république l’a dit après les attaques du Radisson; aucun pays n’est à l’abri du terrorisme de nos jours, c’est pourquoi dans la lutte contre ce mal les états doivent coopérer et je pense que cette opération de la force française qui a permis de mettre hors d’état de nuire 2 terroristes et découvrir des armes et des véhicules s’inscrit dans cette logique.
    Il est donc normal qu’on les félicite et les remercie pour cette action en faveur de la sécurisation du septentrion.

  27. Les opérations des forces étrangères sont appréciables mais le plus important c’est que les conditions soient remplis pour que le processus de paix soit mis en œuvre afin que l’armée puisse sécuriser toute l’étendue du territoire et nos frontières par lesquelles se personnes rentrent pour commettre leurs forfaits.

  28. Dans cette lutte contre le terrorisme; il faut répondre au bâton par le bâton. Les groupes armées qui sont pour le bien du Mali sont déjà engagés dans le processus de paix d’Alger II donc les récidivistes on doit les traquer et les éliminer. Merci à la force française et à la minusma pour leur soutien aux famas.

  29. Nous devons tous être unanimes sur la réponse à apporter au terrorisme car quand elle est entre dans une société il n’y pas véritablement de point de retour. Des pays comme l’Irak, l’Afghanistan ou encore récemment la Syrie et le Libye sont des exemples palpables. Il faut donc éliminer les bases de ces mouvements qui veulent prendre pieds dans notre pays et cela passe nécessairement par l’unification du pays. Merci à la Barkhane pour cette opération
    TOUS DONC POUR LA PAIX AU MALI!

  30. Nous remercions les forces françaises pour ce qu’elles font pour notre pays dans sa lutte contre le terrorisme.
    Nous souhaitons que cette coopération militaire se renforce pour mettre hors d’état de nuire toutes les forces du mal.

  31. Le septentrion est l’arrière base de ces terroristes qui sèment la désolation dans cette partie du pays. Il est donc important que l’accord de paix puisse être mis en œuvre pour permettre à l’armée nationale de couvrir cette partie du territoire national.
    Merci aux forces françaises pour leurs actions en faveur de la sécurisation du Nord de notre pays.

  32. Je pense que les armes et les pick-up qui ont été saisis au cours de cette attaque permettront de diminuer les moyens d’opérations de ces terroristes. Félicitations aux forces françaises qui aident nos forces à la sécurisation du Nord de notre pays.

  33. Tous ces actes traduisent l’engagement des forces étrangères aux côtés des nôtres en vue de vaincre ces terroristes qui veulent coûte que coûte semer la désolation dans notre pays.
    Merci aux forces françaises pour cet exploit.

  34. Félicitations et merci à la Barkhane et à la Minusma pour le soutien qu’ils apportent à nos forces dans cette lutte contre le terrorisme dans notre pays.

  35. Voici les 3 buts qui ont poussé la France à intervenir au mali : stopper l’avancée en direction de Bamako des forces djihadistes, « sécuriser Bamako, où nous avons plusieurs milliers de ressortissants » et « permettre au Mali de recouvrer son intégrité territoriale » en appuyant la mission confiée aux forces de la Cédéao, tout en soulignant que la France n’a pas vocation à rester au Mali.
    Merci à la France pour votre inestimable aide

  36. J’invite la France à tout mettre en œuvre afin que les FAMAS reviennent dans cette région. Les différents belligérants dans le nord du Mali doivent faire preuve de bonne foi et respecter leur engagement, leur dette envers leur population, l’État malienne et la communauté internationale.

  37. Cela que les forces Françaises sont loyales envers leur engagement que beaucoup ont critiqué. Des gens ont tout dit contre la position solo de la France dans le septentrion Kidal. Mais il est bien de le dire et de le redire encore et encore, nous disons merci à la France pour son aide au Mali.

  38. Le Mali et la France mains dans les mains pour arrêter les djihadistes du nord.
    La coopération entre le Mali et la France est à saluer.

    Vive nos forces de sécurité malienne. Notre paix et sécurité repose sur votre courage.

  39. Il n’y a pas de doute si le ministre l’a signifié dans une conférence de presse. c’est elle qui nous a soutenu dans cette guerre.
    Donc nous saluons cette initiative commune afin de prendre le contrôle effectif de cette zone

  40. Le Mali et La France sont engagé la résolution de cette crise donc des accords ont été signés à cet effet
    il y a une mise en place de ces accords signés et les patrouilles conjointes en font partie

  41. Pour une sortie définitive de cette crise, l’azawad doit faire preuve de maturité et des respects pour le peuple
    Ils savent qu’on peut spas régner indéfiniment avec des armes
    donc une sortie pacifique est la bienvenue

  42. la diplomatie joue sa place dans cette crise et félicitons et encourageons cela
    La France notre mère colonisatrice s’est investie énormément dans cette dynamique

  43. c’est malheureusement la triste réalité, on a comme impression que certains journalistes trouvent du plaisir a dénigrer la situation du nord qui nous attriste tous . au lieu que ces journalistes font des suggestions que arriver à l’applicabilité de paix ils ne font empirer la situation

  44. Nous devons conjuguer nos forces avec celles des français pour réussir à conter ces terroristes
    Nous encourageons ces genres d’opérations de notre partenaire, notre mère colonisatrice qui ne ménage aucun effort depuis le déclenchement de cette crise à notre coté

  45. Moi, j’étais tout prêt à applaudir et à féliciter les forces Françaises!

    Mais après avoir longuement discuté au téléphone avec l’imam Mahmoud Dicko, j’ai appris par ce dernier que ces mêmes forces Françaises n’étaient là en réalité que pour PROMOUVOIR CHEZ NOUS L’HOMOSEXUALITE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Alors que les deux malheureux terroristes qu’ils ont lâchement abattus n’étaient, eux, même pas homosexuels comme tous ces pédés de soldats Français, et en plus, ils ne rataient jamais une prière! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Bref, heureusement que Dicko m’a ouvert l’esprit, sans ça j’allais bêtement féliciter Barkhane! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tapez votre commentaire ici : 😆 😆 😆 , sacre nfp. Je crois que c’est Dicko lui meme qui votera a un moment donne OUI pour la legalisation de l’homosexualite.
      Attendons que ces potes de coupeurs mains, fouetteurs et coupeurs tetes arrivent chez lui pour escroquerie et mettent les mains sur lui et ses semblables :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , On verra bien qu’il appeler Barkhane a l’aide 😆 😆 😆 .
      Avec ces malades autours la securite sera une parrie qui doit etre gagnee coute que coute et a n’importe quel prix, je dis bien a n’importe quel prix.
      Une bonne action de Barkhane mais j’aimerai surtout que nos propres pays se demarquent plus et plus en plus.
      Mais avec 800.000fcfa comme bouffe de ladji bouram d’apres yugubane, je ne sais meme pas d’ou il sort ce statistique, nos fams vont mager du fouin bientot. 😆 :mrgreen: 😳 et ladji bourama woloni kabakoh dit qu’il va tout faire pourque Nous allions une Armee Digne du Maliba 😆 😆 😆 , foutaise parce que ces 2 predecesseurs (AOK et ATT) les ont totalement demarme. Tu sais pourquoi? par peur de coup d’etat 😆 😆 😆 . AOK a echappe mais le lt. col commando propulse general n’y ait pas echappe 😆 😆 😆 .
      :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😳 😉 😉 😉 😆 .
      Cas mme je remercie Nos Famas aussi et tous nos allies.

      Vive le Maliba un et Indivisible.

  46. sous chaque dune de sable , sous chaque tas de pierres il y a des caches d’armes ,de nourriture ,d’eau et meme parfois de pick UP dissimulés ainsi que des caches de carburants dont les soldats français prennent un malin plaisir a défoncer à coups de pioches pour les vider etles rendre inutilisables . Mais l’immensité du désert fait qu’il doit encore y avoir des centaines ,voir des milliers d’autres caches 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin 😉 😉 😉 😉 😉

    • Banche Neige
      Est ce que tu te lis?? Quand tu n’a rien à dire tu fermes ton anus qui te sert de bouche 😆 😆 😆
      c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin 😉 😉 😉 😉 😉
      C’est en cherchant qu’on trouve 😆 😆 😆
      Il faut les féliciter au lieu de divaguer

  47. Quelle bonne nouvelle, si tous les djihadistes peuvent être massacré de la sorte avant qu’ils ne créent des ennuis. Un geste salutaire, les forces françaises sont à saluer pour ses efforts fournis.

  48. Vive nos forces armées !!!
    Vive les forces étrangères !!!
    Vive le gouvernement malien !!!

  49. Le Mali est l’un des pays les plus considérés en matière de l’islam. Rappelons qu’on a besoin de l’exigence de personne pour appliquer l’islam. Le Mali a donné l’exemple au monde entier à travers sa pratique en islam. Merci à nos autorités et aux forces étrangères pour avoir tués ces bandits.

  50. Bravo aux forces françaises, à ce rythme nous pourront tous main dans la main lutter contre les terroristes. Les citoyens doivent aussi coopérer à la lutte contre le terrorisme en dénonçant les suspects auprès des autorités.

  51. La lutte contre le terrorisme est très complexe, unissons nos forces pour l’éradication de ces bandits. Tous pour la lutte contre le terrorisme, tous pour un Mali uni et laïc. La présence des forces étrangères à nos côtés nous va droit au cœur.

  52. En toute franchise, le Mali traverse une étape insécuritaire qui pèse sur le développement de notre pays. Si tous les citoyens coopèrent, le pays sera hors du danger. Lieu de remercier tous ces hommes et femmes braves qui assurent jour et nuit la sécurité des maliens.

  53. Ce geste brave des forces françaises mérite les félicitons de tous les maliens. Qu’ils soient sans crainte le peuple malien les soutient, fera tout son possible pour les aider à parvenir à leurs fins.

  54. Nous félicitons les forces françaises, Ils nous ont prouvé que les maliens peuvent compter sur eux dans cette lutte. Nous sommes très fier d’eux, ils sont en train, tout comme le Président de la République et l’armée malienne, de sauvé l’honneur et la dignité de notre MALIBA. Ils ont le soutien de tous les maliens.

  55. Enfin voilà une nouvelle réconfortante, à travers ce geste les maliens doivent réitérer leur confiance à ces français dans la lutte contre le terrorisme. En réalité, les forces françaises sont à pied d’œuvre dans cette lutte.

  56. Mes remerciements vont à l’endroit des forces françaises pour la réusiite de cette mission. Ces terroristes utilisent l’islam comme sous couvert alors qu’ils ne sont pas des musulmans dignes de ce nom.

  57. L’intégrité du territoire doit être au centre de tout, la question de Kidal complique toute avancée des accords.

  58. Toute la population malienne félicite l’armée française pour l’apport de leur appuie à l’armée malienne dans le nord Mali. Le terrorisme est un fléau vraiment très difficile à cerner l’armée a besoin du concours de la communauté internationale à ses côtés.

  59. 💡 Je lance un vibrant appel à la communauté internationale, je l’exhorte à épauler le Mali, à savoir pour la protection de son territoire. La lutte contre le terrorisme est une lutte ardente et universelle pendant la transition le nord était devenu le fief des terroristes. Le Mali ainsi que l’Afrique et le monde entier reste tous menacer. Merci à la France 💡 😀
    Merci à la Barkhane 💡 😀

  60. Les autorités maliennes seules ne peuvent pas combattre le terrorisme. La communauté internationale doit épauler le Mali dans sa lutte contre ce fléau. Bravo et merci à la Barkhane et la France.

  61. La lutte contre le terrorisme au MALI commence à porter fruit. Le Mali seul ne pas lutter contre le terrorisme. La communauté internationale doit aider le Mali, pour mieux affronté le problème.

  62. … “ces opérations ont mobilisé un total de 1 000 soldats français” ❗

    1000 soldats ? …. ❓ ❓ ❓ Allahou akou barou ! 😀

    Merci la France !
    Merci la France !
    Merci la France !
    Merci la France !
    Merci la France !
    Merci la France !
    Merci la France !
    Merci la France !

    Vive le Mali ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  63. La lutte contre le terrorisme est une lutte très ardant. Le terrorisme est fléau qui vit partout dans le monde entier. Main dans la main nous pourrons combattre le terrorisme. Merci à la Barkhane.

  64. 💡 Toute la population remercie la France pour cette intervention contre les terroristes. Cette intervention dans le nord Mali prouve que le France est bien sure déterminée a aidé notre pays à combattre ce fléau.

  65. Vive le Mali 😛 😛
    Vive la France 😀 😀
    Vive la Barkhane 🙄 🙄
    Vive la FAMA 💡 💡

  66. La présence de l’armée française sur le territoire malienne en particulier dans le septentrion malien est très salutaire pour notre pays. La collaboration de la FAMA et de la Barkhane dans le nord Mali est très salutaire, car cela rassure d’avantage la population malienne.

  67. Bravo à la Barkhane, qu’ils infligent la correction la plus sévère qui pourrait exister à ses malfrats. Ces malfrats tuent de pauvres innocents pour des raisons insensés, avec des idéologies déraisonnables. Encore merci et bravo à l’armée française.

  68. Merci à l’armée française pour leurs soutiens à notre armée, merci pour cela. La autorités malienne et la population malienne n’oublieront jamais cela. La lutte contre le terrorisme est très difficile mais ensemble on peut y mettre fin.

  69. Toute la population malienne félicite l’armée française pour l’apport de leur appuie à l’armée malienne dans le nord Mali. Le terrorisme est un fléau vraiment très difficile à cerner l’armée a besoin du concours de la communauté internationale à ses côtés.

  70. Bravo et vraiment merci pour cette intervention sur notre territoire, vivement la prochaine fois !!! Mais il faut qu’elle collabore avec nos forces de l’ordre et de sécurité pour mieux nous aider !!!

  71. Merci à la France et à l’opération Barkhane pour cette intervention, j’espère qu’avec les forces de l’ordre et de sécurité du MALI, elles vont traquer et tuer tous ces terroristes une bonne fois pour toute !!!

  72. Nous félicitons beaucoup l’opération Barkhane pour cette arrestation, et nous les incitons à collaborer avec nos forces de l’ordre et de sécurité pour mettre un terme définitif au terrorisme dans ce pays !!

  73. Nous avons besoin de la collaboration de l’opération Barkhane pour nous en sortir, car il faut savoir aussi que la sécurité d’une localité qui vaut trois fois la France ne peut pas être garantit en un clin d’œil, c’est un long processus et il faut du temps au président de la république et son gouvernement pour toucher toutes les zones !!!

  74. Cette intervention de l’opération Barkhane nous donne encore plus confiance, la sécurité des populations des régions du nord-MALI sera assurer, mais on ne peut pas sortir d’une crise qui a duré plus de 20ans et crier pour la stabilité le jour d’après, cela n’est pas possible, il faut du temps pour cela !!!

  75. La stabilité dans les différentes régions du nord se fera, vu que c’est cela qui engendre tout ça, mais je ne peux pas dire sans problème car nous savons tous comment est la tendance dans ces régions, et aussi face à quels problèmes le président et son gouvernement doivent faire face pour le retour de la stabilité !!!

  76. Bravo aux soldats français et sans oublier nos soldats même si le journaliste n’a pas dit cela. Nous sommes fiers de nos FAMAS.

  77. Bravo à la BARKHANE mais nous préférons que cette opération ne soit pas focalisée seulement sur le nord parce que la présence des djihadistes sont senties même au sud de notre pays avec KOUFFA le terrible.

  78. Nous avons confiance au retour de la paix et de la sécurité dans les trois régions du nord MALI, et ça se fera quoi qu’il arrive !!! Mais il nous faut juste être patient et solidaire envers nos autorités pour leur faciliter la tâche !!!

  79. La nouvelle de la mort de deux terroristes est une grande joie. Parce que même un seul terroriste est un danger dans le monde et pour la paix.

  80. Les forces de l’ordre et de sécurité de notre pays ont déjà montré qu’on pouvait compter sur elles en tout état de cause, alors si l’opération Barkhane s’y met aussi, ça ne peut qu’être meilleur, car dernièrement elles ont fait des interventions qui méritent toutes les félicitations du monde !!!

  81. Merci à la France pour tout ce qu’il fasse pour la stabilité et la sécurité de notre pays. Merci à l’EUTM en un mot à tous les pays amis.

  82. BRAVO à l'opération BARKHANE au nord du Mali. Nous comptons beaucoup sur leur bonne collaoration pour stopper ce fléau dans notre pays. Vive la paix au Mali !!!!

  83. Ces gens seront traqués, tués, ou bien arrêtés et jugés selon la loi de notre pays !!! Nous avons une totale confiance en nos autorités avec l’aide de l’opération Barkhane pour l’accomplissement de cette tâche !!!

  84. Il faut que le nord du Mali soit mis sous une grande surveillance internationale surtout avec la rumeur de la venu des syriens.

  85. Quelle nouvelle parce que même un seul terroriste est très dangereux. Bravo aux soldats français sans oublier les famas qui sont la garantie de notre bien être.

  86. Le Mali sera jamais transformé comme la SYRIE et les AFGHANISTAN. Nous allons les combattre sur tous les plans et sur toutes les formes.

  87. Bravo à l’opération BARKHANE mais je pense que cette mission ne peut pas être menée sans la participation des famas. Bravo aux FAMAS même si vous n’aviez pas mentionné leurs noms !!!

  88. Merci à la France et à tous les pays amis qui ont leurs soldats actuellement sur le territoire malien.

Comments are closed.