Nord du Mali : Deux "terroristes" tués par les forces françaises

Deux "terroristes" ont été abattus par les forces françaises de la mission Barkhane entre fin octobre et début décembre.
Deux « terroristes » ont été abattus par les forces françaises lors d'une série d'opérations dans le nord du Mali et le nord du Niger, entre fin octobre et début décembre dans le cadre de la mission Barkhane, a-t-on appris lundi auprès de l'état-major des Armées françaises.
Au cours de cette série d'opérations baptisée Vignemale, « deux terroristes ont été mis hors de combat, au cours d'un accrochage et plusieurs individus ont été appréhendés par les autorités locales », c'est-à-dire maliennes et nigériennes, a-t-on précisé de même source.
Une vingtaine de caches découvertes
L'identité des deux « terroristes » n'a pas été divulguée. « Une vingtaine de caches ont été découvertes, et six pick-up ont été interceptés » a précisé l'état-major, qui a ajouté que ces opérations ont mobilisé un total de 1 000 soldats français, dans l'Adrar des Ifoghas, dans le nord du Mali.
Ces opérations se sont notamment concentrées sur une « passe désert », un carrefour emprunté par les jihadistes, a-t-on précisé de même source.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Mandé MassaA mon humble avis, je pense qu'il faut fédérer nos forces pour lutter contre le terrorisme avec son lot de désolation car c'est en étant uni nous y parviendrons. Merci aux forces françaises pour cet exploit.9 ansRépondreLike (0)
-
HutherS’il y a une morale, ici, ce n’est pas celle de la pitié, de la compassion, moins que jamais une morale individuelle. C’est celle de la solidarité. Une solidarité de la résistance, bien sûr : une morale de résistance collective. J’en appelle à la résistance collective face à ces bandits qui se cachent sous la bannière musulmane pour faire des émois. Et pour cette lutte commune, la France s'est engagée à notre côté et nous leur en savons gré.9 ansRépondreLike (0)
-
MorobillNous sommes tous Maliens et nous le resterons à jamais. Il faudrait que nous nous donnions la main pour jouter ces bandits qui se cachent sous la bannière de l’Islam pour assassiner des innocentes personnes. Tous unis comme un seul homme, nous y parviendrons. Je remercie la Force Barkhane pour l'opération qu'elle a mené qui a permis de tuer deux terroristes et de découvrir des caches d'arme. Que Dieu protège notre patrie !9 ansRépondreLike (0)
-
Soumagourou KantéQue tu sois du Mali, de la Côte d'Ivoire ou de la France que sais-je encore? Nous sommes tous des citoyens du monde. Nous devons bâtir un monde de paix et d’amour pour tous et pour les futures générations. Ces actions terroristes d’extrême cruauté sont destinées à nuire à ce dessein commun. C’est à nous de lutter pour l’obtenir. Je remercie la France pour son engagement à nos côtés pour la lutte anti-terroriste et je profite pour lancer un appel à l'endroit des autres puissances mondiales à faire autant car cette lutte nous la gagnerons en étant uni et fort. Vive le Mali ! Abat les terroristes !9 ansRépondreLike (0)
-
L'éclaireurDe plus en plus, nous constatons impuissamment à la recrudescence des actions terroristes dans le monde qui crée une psychose mondiale. Aujourd’hui, c’est le Mali qui en fait les frais. C’est une interpellation pour dire que, nous sommes tous vulnérables face à cette calamité et nous devons être unis pour lutter farouchement contre celle-ci. Merci la force Barkhane pour toutes ces actions pour cette lutte commune et j'appelle les autres puissances de suivre l'exemple de la France.9 ansRépondreLike (0)
-
Mandé DiarraCette opération de la force Barkhane a permis de tuer deux terroristes et de découvrir quelques caches d'armes. Je me permet de lancer un appel à l'endroit du monde entier et en particulier les grandes puissances à aider la France dans cette lutte anti-terroriste dans le Sahel. Car, le fléau du terrorisme est l'affaire de tous et non d'une Nation.9 ansRépondreLike (0)