Cortège funèbre du Général ATT : le peuple malien a rendu hommage à son président

15

Maliweb.netLes Maliens sont sortis massivement, ce lundi 16 novembre, pour rendre un dernier hommage à l’ancien président Général Amadou Toumani Touré. Parti de l’ex Institut Marchoux, le cortège funèbre s’est immobilisé au Camp du Génie militaire de Bamako, en attendant les cérémonies funéraires demain mardi.
A moto, en voiture, et surtout massivement à pieds, les Maliens ont parcouru la dizaine de kilomètres qui sépare l’ex Institut Marchoux du Camp du Génie militaire de Bamako. Au cri de « ATT… ATT… ATT », les enfants, les femmes et les hommes ont accompagné le Général d’Armée pour sa dernière parade dans la ville de Bamako.
Sur le pas de leur porte, au balcon, devant les bureaux notamment à Ecobank, BIM SA, dans les stations à essence, au passage du cortège, tous ont tenu à saluer une dernière fois le président ATT. Parfois les larmes aux yeux, parfois avec les ‘’ duas ‘’ pour les moins émotifs. ATT était un homme du peuple. Et le peuple qui se reconnaissait en lui a tenu à lui rendre hommage.

Togo … fidèle jusqu’au bout
Outre les enfants, ses « amis », dans le cortège funèbre, il y avait plusieurs proches du président Amadou Toumani Touré notamment le ministre Amadou Koita, ou encore Kadi Barry de l’Association des personnes de petites tailles. Parmi eux, il y avait le fidèle d’entre les fidèles Nouhoum Togo. Tout au long du trajet, et à pied, l’ancien chargé de communication au ministère de la Défense n’a cessé de revenir, devant les caméras, sur les réalisations du président ATT.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Repose en paix ATT. Le soldat de la democratie s’en va, le general du peuple s’en va, l’ami des enfants s’en va, le batisseur du Mali s’en va, un amoureux du Mali s’en va, ATT est parti: Amadou tu vas nous manquer a dit Salif Keita!

    • Meme apres avoir casse’ sa pipe, le petit Toure’ continue a’ se moquer DU PLUS GRAND DES COULIBALY
      ( LE ROI BAMANAN MAMARI COULIBALY DIT BITON)!!! Tonton ATT, COMMENT AVEZ-VOUS FAIT POUR M’OBLIGER A’ DIRE QUE LE PLUS GRAND IDIOT DE MALIWEB (KINGUIRANKE’) A RAISON ICI EN VOUS QUALIFIANT DE BATISSEUR ET D’AMOUREUX DU MALI!!!
      TANTIE LOBO, MES SOEURS FANTA, MABO, ROKIA ET MON FRERE YOUSSOUF, STAY STRONG!

  2. Il faut aussi dire que AOK z brûlé notre arsenal militaire. C est pourquoi ZTT sachant notre niveau d armement est nul que il z fait rentrer le MNLA en évitant une guerre entre maliens. Chose que certains n’ont pas compris.

  3. Paix à ATT, le pire des Présidents de la République du Mali :
    – Modibo KEITA nous a rendus indépendants ;
    – Moussa TARAWELE a augmenté la surface de notre territoire national de 1 million 21 mille km2 à 1 million 241 mille km2 ; soit un plus de 220 mille km2 ;
    – AOK nous a rendus fiers par la CAN 2002 ;
    – ATT a accueilli le MNLA avec 50 millions de nos francs ; il a encouragé la gabegie et le népotisme ; il a protégé les délinquants économiques en se moquant de tout le Mali avec le poste de V.Gal dont il a changé notre budget national.
    – Etc. !
    – IBK a réhabilité les FA Ma et mis aux arrêts des délinquants économiques.

  4. Paix à ATT, le pire des Présidents de la République du Mali :
    – Modibo KEITA nous a rendus indépendants ;
    – Moussa TARAWELE a augmenté la surface de notre territoire national de 1 million 21 mille km2 à 1 million 241 mille km2 ; soit un plus 220 mille km2 ;
    – AOK nous a rendu fiers par la CAN 2002 ;
    – ATT a accueilli le MNLA avec 50 millions de nos francs ; il a encouragé la gabegie et le népotisme ; il protégé les délinquants économiques en se moquant de tout le Mali avec le poste de V.Gal dont il a changé notre budget national.
    – Etc. !

  5. Il est surtout le fossoyeur du Mali :
    il s’interdisait de mettre aux arrêts un seul des délinquants économiques, il a tout laissé faire ;
    il a commis un crime d’incurie dont tout le Mali souffre présentement ;
    il fut le promoteur des rapts et en récoltait des sous sur les parents des otages, au lieu de simplement délivrer tous ces derniers de force ;
    etc.
    Mais paix à son âme ! Amen

  6. Dors en pàix ATT, que le Tout Puissant t’accueille dans son immense paradis ! Tout le Mali te pleure. On ne t’oubliera jamais.

  7. Dors en paix ATT. Tu resteras à jamais gravé dans la memoire des maliens et tout le monde entier comme le plus grand bâtisseur de tous les temps.

  8. ATT est le meilleur president malien après Modibo Keita sans doute.

    Ce n’est – il pas ce meme peuple malien qui lui a tourne le dos en 2012 lors du coup d’état quand il avait le plus besoin de lui. Le peuple malien constitute un paradoxe.

  9. May ATT rest in peace plus in Julu religion spiritual world that because of him we will make greater effort to make living conditions in Mali, plus Africa as whole all they could plus should be. Great.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  10. Le soldat de la democratie s’en va, le general du peuple s’en va, l’ami des enfants s’en va, le batisseur du Mali s’en va, un amoureux du Mali s’en va, ATT est parti: Amadou tu vas nous manquer a dit Salif Keita!

    • Ce sont toujours les bons tontons qui partent MAIS LES MAUVAIS TONTONS COMME KINGUIRANKE’ NE QUITTENT JAMAIS. Comme Allah a un sens de l’humour, il les maintient ici pour nous casser les oreilles!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here