Il fut l'un des plus proches collaborateurs du président IBK Le directeur de Cabinet Toumani Djimé Diallo en disgrâce ?
Depuis son retour d'un voyage qui l'avait conduit, il y a de cela quelques mois au Maroc, l'ex-secrétaire général de la présidence de la République et actuel directeur de Cabinet d'IBK, Toumani Djimé Diallo, n'est plus apparu ni à son service, ni devant le public qui le voyait quotidiennement quitter sa résidence officielle située du côté du lycée Askia pour rejoindre ses bureaux sur la colline du pouvoir, à Koulouba.
[caption id="attachment_169118" align="alignleft" width="350"]
Toumani DjimeDiallo[/caption]
Selon certaines sources, l'intéressé serait en froid avec son mentor et ami IBK. Pour quelles raisons?
Toumani Djimé Diallo avait été un moment pressenti pour aller poser ses valises au bord de la lagune Ebrié en qualité d'ambassadeur auprès du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Avant que cette éventualité ne soit, par la suite, écartée au motif que ce choix n'a, semble-t-il, pas été validé par les autorités ivoiriennes.
Depuis, un froid sibérien semble s'être installé entre IBK et celui qui fut, dans les années 90, son pourfendeur en diable avant de devenir son homme de confiance.
Mamadou FOFANA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Dissolution des partis politiques au Mali : Une démocratie mal partie
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:06 1
Focus : Ingérence étrangère
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:10 0
Abrogation de la charte des partis politiques : Éclairages sur le quitus du CNT
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:36 0
Chronique : Procrastination
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:34 0
Partis politiques au Mali : Chronique d’une dissolution consommée !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:15 0
-
Nioroibk le CHERIF de nioro te dit merci , inchaoullah on vera bien10 ansRépondreLike (0)
-
mangleIl a eu combien % aux élections? C est pas eux qui ont exigé la démocratie en 1991 au prix du sang !!!! que voulez vous enfin? La loi est la même pour tous. Il faut qu'il gagne par les urnes. Sinon c'est la dictature.10 ansRépondreLike (0)
-
mangleC'est de zoumana sako qu il s'agit10 ansLike (0)
-
-
NyeleniQue l'on arrête de nous raconter n'importe quoi. Y a t il un homme sur l'actuelle échiquier politique Malien qui ne traîne des casserole?? Zou que la jeune génération parle autant a sur sa tête le fameux scandale du trésor Malien qui c'est passe pendant la transition de 1991-1992 dont la plupart des personnalités imprégnés sont aujourd'hui décédés. LES BAMBARAS DISENT "AN NGA BOLI TO BORO KONO KA A SON".10 ansRépondreLike (0)
-
sambou@Ma soeur Nyeleni.A votre question, je me permets de repondre par un "OUI", il y a MARA-CMD-MARIKO-POULO-YEAH...qui ne trainent pas encore de casserole!Tandisque les vieux de la vieille garde aux cheveux teintés de noir là, on les a déjà vus à l'oeuvre!Voir le Mali émerger a toujours été le dernier de leur souci!Alors ne confondons pas "vitesse" et "précipitation;ou "tournant" et "virage"..ne mélangons pas les torchons et les serviettes aussi. :mrgreen:10 ansLike (0)
-
-
aouSon pourfendeur en diable avant de devenir son homme de confiance. (pour djime) "Plus zélateur ou pourfendeur que judicieux critique, nul n'est bon juge de lui-même." (pour IBk) Romain Guilleaumes10 ansRépondreLike (0)
-
sambou@Koro KING & mon frère Sikasso.A vous entendre parler, on a l'impression que ce n'est pas le peuple malien qui a choisi IBK devant vos Modibo-Soumi-Zou-Drame...QUI TRAINENT CHACUN DES CASSEROLES (sauf Zou).Notre peuple a librement choisi IBK.Vous vous voulez changer ça pour x ou y raison!Il faut attendre les prochaines élections pour nous proposer vos apatrides de candidats... Les maliens savent que les Soumi-Modibo-Drame qui PARTAGENT TOUS LE DERNIER BILAN D'ATT ONT CHACUN UNE PART DE RESPONSABILITE DANS CETTE CRISE.Pensez-vous que ces mêmes maliens vont voter pour ces mêmes, puisque les mêmes causes provoquent toujours les mêmes éffets... :wink:10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoKing je suis partant pour zou lui il ne doit pas avoir beaucoup de casserole derrière lui Après il ya modibo mais au Mali ils l'ont colle une étiquette qui n'est pas vrais ils le traité de ce que les musulmans déteste le plus tu vois ce que je veut dire je connais un peut modibo qui a passé sa jeunesse a medine dans leurs Grin moi je suis de missira1 Bon Sidibe je connais pas du tout tout le temps qu'il était au pouvoir je n'étais pas au mali10 ansRépondreLike (0)