Le Colonel Malick Diaw rassure le chef de la MINUSMA sur la situation du pays

12

Le chef de la MINUSMA, El-Ghassim Wane, s’est rendu, mardi 24 mai, au Conseil National de la Transition (CNT), où il s’est entretenu avec son président, le Colonel Malick Diaw. Il a été question des discussions à venir au Conseil de sécurité de l’ONU par rapport au renouvellement du Mandat de la MINUSMA.

Les échanges ont également porté sur le contexte politique et sécuritaire et sur les nouvelles attaques complexes menées par des groupes extrémistes violents dans la zone dite des trois frontières, » le Chef de la MINUSMA a réitéré l’engagement de la Mission à dialoguer avec les autorités maliennes et a proposé d’informer les membres du CNT sur le Mandat et les activités de la Mission, lors de la session parlementaire », a rapporté la page officielle de la MINUSMA.

Le Président du CNT a souligné l’engagement du Mali à » promouvoir et à protéger les droits de l’homme, conformément aux instruments juridiques internationaux « . Ainsi, le Colonel Diaw a souhaité que la MINUSMA fasse » la lumière sur la situation des droits de l’homme au Mali au Conseil de sécurité « . Avant de rassurer que le processus d’ » adoption du projet de loi électorale serait aussi inclusif que possible » et a souligné la volonté des autorités de transition d’entreprendre des réformes institutionnelles et politiques pour un retour à l’ordre constitutionnel.

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Il faut que les maliens cessent de se tromper, tant que les touareg quoi que très, très très minoritaires continuerons à dire à ces blancs des Nations Unies que les négros du Mali cherchent à les faire disparaitre, la MINUSMA restera ici en troupe dite tampon, même si cela semble ridicule, elles s’en tiendrons à cette assertion, car les blancs n’ont pas confiance aux négros. Nous sommes dans un monde très bizarre et très ridicule.

  2. Que DIEU maudit tout ennemi du Mali ou qui souhaite le mal pour le Mali

    Que DIEU bénit toute personne qui veut du bien pour le Mali

    • OUI, MERCI…!!

      PERSONNE, NI ASSIMI, NI DIAW, NI SADIO OU AUTRE COLONELS , Á PLUS FORTE RAISON LES POLITICHIENS FRÉLATÉS , NE SAURONT JAMAIS ARRETER OU CASSER LE PROCESSUS DE SOUVERAINISATION DE LA NATION MALIENNE:

      – LE PEUPLE MALIEN EST DÉJÁ DEBOUT ET SERA APPUIÉ, VOIRE AVEC ARMES EN MAINS, AVEC D’ AUTRES PEUPLES AFRICAINS.

      – LA GUERRILLA PANAFRICAINE EST DÉJÁ OPÉRATIONNELLE ET PRETE Á NETTOYER LE MALI DES TRAITRES LARBINS DE LA FRANCE ET/OU DE L’ OCCIDENT.

      PERSONNE NE SAURAIT JAMAIS ARRETER OU CASSER LE PROCESSUS DE SOUVERAINISATION DE LA NATION MALIENNE
      C’ EST PARTI…!

  3. Veritablement sam tu es un ‘ass hole’ comme on le dit en Anglais! Tu penses par to cul car tu n’as pas de cerveau! Ignare!

  4. QUE Le Colonel Malick Diaw CESSE LE CIRQUE SURTOUT AVEC LA MINUSMA…!

    EN QUOI LE CNT DOIT RENDRE COMPTE Á CETTE MINUSMA…???

    MEME SI Le Colonel Malick Diaw SE SENT OBLIGÉ DE “RENDRE COMPTE”, ALORS IL AURAIT PU LE FAIRE PAR ÉCRIT…

    LE TEMPS DE S’ AFFICHER BETEMENT AVEC LES ENNEMIS JURÉS DU MALI POUR RAISON “DIPLOMATIQUES”, EST RÉVOLU…

    NOUS NE DONNONS PLUS L’ OCCASION AUX TRAITRES INTÉRIEURS DE SEMER LA CONFUSION CONCERNANT LE ROLE DE CHACUNE DE NOS INSTITUTIONS:
    – LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE N’ EST-ELLE PAS PLUS APTE SUR “des discussions à venir au Conseil de sécurité de l’ONU par rapport au renouvellement du Mandat de la MINUSMA”….????
    – AUSSI LE MINISTERE DE LA DÉFENSE DOIT ETRE IMPLIQUÉ.

    EN SOMME, IL FAUT CESSER DE TRIMBALER LE CNT Á LA FOIRE MÉDIATIQUE DE LA “COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE” FASCISTE CRIMINELLE.

    LA CNT NE SAURAIT ETRE IMPLIQUÉE QUE DANS LE CAS D’ UN VOTE SUR DEMANDE DU GOUVERNEMENT OU DE MEMBRES DE LA CNT.

    Á PRÉSENT CE VOTE N’ A PAS EU LIEU, DONC PAS DE QUESTION Á RÉPONRE Á PROPOS DU DÉPART OU DU MAINTIENT DE CETTE MINUSMA TANT VOMIE PAR LE PEUPLE MALIENS.

    • Diop ne fait que répéter ce que assimi et choguel veulent qu’il dise ou fasse. Il est limiter. Par contre MAlick Diaw est independent. Il est president d’une institution. Il est plus lucide.
      Assimi est actuellement est paranoïaque. Il est bloqué a Koulouba
      Choquel est perdu depuis sa passage catastrophique au CNT. Il délires et en veut à Malick.
      C’est dangereux pour Malick Diaw d’avoir osé dire à la minusna de faire la lumière sur les droits de l’homme au mali. Bientot les chiens de choguel et assimi vont venir vomir sur lui.
      Du courage Malick Diaw.
      l

      • Tu reves, Malick Diaw independant depuis quand? Arretes de diviser Malick et Assimi! Diop et Malick sont au service de la transition Malienne et font un travail patriotique!

  5. malick diaw, fais tres attention. tu es dans le collimateur de choguel et assimi. tu les empeche de dormir.
    Il faut t’entourer de tes soldats sûrs. Ne soit pas si étonné si un camion rempli de soldats débarquent chez toi pour t’arrêter et t’eliminer. nous voyons les signes clairement.

    • PAUVRE CON,

      PERSONNE, NI ASSIMI, NI DIAW, NI SADIO OU AUTRE COLONELS NE SAURONT JAMAIS ARRETER OU CASSER LE PROCESSUS DE SOUVERAINISATION DE LA NATION MALIENNE:

      – LE PEUPLE MALIEN EST DÉJÁ DEBOUT ET SERA APPUIÉ, VOIRE AVEC ARMES EN MAINS, AVEC D’ AUTRES PEUPLES AFRICAINS.

      – LA GUERRILLA PANAFRICAINE EST DÉJÁ OPÉRATIONNELLE.

      ali, OUVRE LES YEUX….ET L’ ESPRIT AUSSI…!!

      • ” Guerilla panafricaine”. Que des mots vides. Tu es encore jeune. Tu ne sais pas de quoi tu parles.
        Ou était cette guerrilla panafricaine lorsque lumunba, modibo keita,mariem ngouabi, sylvanus olympio, thomas sankara, murtala muhammed, cabral, quaddafi furent tuer?
        Ou était cette guérilla panafricaine lorsque nkrumah, gbagbo, ble goude etc.. furent chassés du pouvoir comme des malpropres?
        C’est la france qui a créé le mali et lui a donner une souveraineté.

        • Veritablement sam tu es un ‘ass hole’ comme on le dit en Anglais! Tu pesnes par to cul car tu n’as pas de cerveau! Ignare!

  6. We hope Colonel Malick Diaw is well prepared plus practical Greater Good seeking UN security council will fulfill his recommendation.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here