Le Premier ministre malien tend la main à l'opposition
29 Juillet 2020 - 07:05
29 Juillet 2020 - 07:05
18

Au lendemain de la nomination d’un gouvernement de six ministres, le Premier ministre malien Boubou Cissé a réuni ce mardi 28 juillet son équipe. Parmi ses missions, le règlement de la crise politique.
Costume strict pour les uns, boubou traditionnel pour les autres, et treillis militaire pour le ministre de la Défense. Les membres du nouveau gouvernement restreint formé se sont réunis ce mardi à la primature, rapporte notre correspondant à Bamako, Serge Daniel. Devant la presse, le Premier ministre malien a fixé l’objectif de son équipe. « La valeur ajoutée de cet exécutif restreint est de pouvoir négocier dans les meilleurs délais la sortie de crise », fait valoir Boubou Cissé
L’équipe n’est pas encore complète et elle le sera bientôt, a poursuivi le Premier ministre. Boubou Cissé veut faire sauter les digues politiques et voir dans le gouvernement, à côté de la majorité, l’opposition réuni au sein du Mouvement du 5 juin. Pour y parvenir, il lui tend la main. « Ils sont attendus et même fortement désirés dans ce prochain attelage gouvernemental qui doit être incessamment mis en place ».
........lire la suite sur lessor.site
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
Le Premier ministre dévoile son PAG : Le plan de bataille du Général Maïga !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:31 0
Partis politiques au Mali : Chronique d’une dissolution consommée !
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:15 0
Transition politique : De la démocratie à l'oligarchie !
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:31 1
Réformes politiques : Et maintenant ?
L'Aube 19 Mai 2025 - 02:05 0
Goongan Tan : Mali : cascade de décrets et silence des urnes
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:33 2
-
ATTENTIONATTENTION BOUBOU ON NE TEND PAS LA MAINS AUX LEPREUX DICKO, CHOGUEL, MBOUILLE ET AUTRES!5 ansRépondreLike (0)
-
IBK et ses proches doivent rendre les 69 milliards volé de l armée nationale malienne avant toute discutionLa gestion du régime est indéfendable, donc il faut partir, il y a d autres maliens, et beaucoup de compétence dans la gestion du pays.5 ansRépondreLike (0)
-
? FAAROHW, 'UN NEGRE ET SES AMIS SE REVEILLENT EN GUINEE'? FAAROHW,' UN NEGRE ET SES AMIS SE REVEILLENT EN GUINEE' https://information.tv5monde.com/video/republique-de-guinee-l-imam-qui-veut-prier-en-malinke5 ansRépondreLike (0)
-
faaro ?dans l article 'Serge Daniel' est si arrogament mis en relief et c est vraiment ridicule5 ansRépondreLike (0)
-
Nfp"Le Premier ministre malien tend la main à l’opposition"???????????????????????????????????????? À MOURIR DE RIRE !!! Comme si Zonkeba, Boubou Tiga, ou n'importe quel membre "du Gang", étaient en position de "TENDRE LA MAIN" à qui que ce soit, alors que ce sont justement LEURS JOURS AU POUVOIR qui sont comptés !!!!???????5 ansRépondreLike (0)
-
alainSi le M5 et Dicko ne veulent pas rentrer dans le gouvernement d'union national que le pays avance sans eux. Les sanctions tomberont sur tous ceux qui vont s'opposeront aux recommendations de la CEDEAO.5 ansRépondreLike (0)
-
Nfpalain 29 Juil 2020 at 16:34 "Si le M5 et Dicko ne veulent pas rentrer dans le gouvernement d’union national que le pays avance sans eux. Les sanctions tomberont sur tous ceux qui vont s’opposeront aux recommendations de la CEDEAO"????? Mon frère, reveille-toi!!! Seul aujourd'hui un enfant peut craindre les (supposées ) "SANCTIONS"?de la cedeao, de la communauté internationale, de l'ONU, des partenaires financiers et bailleurs de fonds internationaux, du Dalaï-lama?, ou de la planète Mars?!!!!? En pareil cas, et qu'un président quel qu'il soit et ou qu'il qu'il soit est menacé de se faire éjecter, le "rôle" et le "devoir" de TOUTE voix "officielle" a l'échelle internationale est la même, à savoir: MONTRER LES GRIFFES ET LES CROCS POUR TENTER DE "DISSUADER" AUTANT QUE POSSIBLE L'EJECTION, et puis, quand L'EJECTION survient quand-même et malgré tous leurs efforts, et bien.........IL NE SE PASSE ABSOLUMENT RIEN, LES AIDES CONTINUENT À AFFLUER COMME AVANT, et à peine 2 mois après, la communauté internationale a même oublié jusqu'à nom de celui qui s'est fait éjecter !!!!!???????? As-tu déjà vu QUOI QUE CE SOIT changer pour le Burkina, après que les burkinabé aient viré Blaise ???? As-tu déjà vu QUOI QUE CE SOIT changer au Niger, après que les Nigériens aient viré Tandja ??? Et etc etc etc etc... Et pourtant, à chaque fois, les supposées "SANCTIONS" promettaient d'être.....REDOUTABLES !!!!??? Sois juste sur d'une chose: En realite, et en dépit du discours OFFICIEL, toute la communauté internationale se frotte les les mains d'etre ENFIN débarrassée du Bon à rien Malien-promeneur en Boeing-voleur et detourneur-des-aides !!!??5 ansLike (0)
-