Mali : des détenus en grève de la faim
26 Mar 2012 - 00:51
26 Mar 2012 - 00:54
72
Les personnalités interpellées dans la foulée du coup d'Etat de jeudi ont entamé une grève de la faim.
[caption id="attachment_56735" align="alignleft" width="304" caption="Des militaires ont pris le pouvoir au Mali jeudi"]
[/caption]
La grève de la faim entamée par ces personnalités arrêtée par les putschistes a été confirmée par le correspondant de BBC Afrique à Bamako, qui a contacté un proche de l'un des détenus.
Les grévistes dénoncent d’une part leur arrestation et détention, et de l’autre, les conditions dans lesquelles ils sont détenus.
La junte a arrêté une dizaine de membres et proche du régime d’Amadou Toumany Touré au nombre desquelles se trouvent des officiers de l'armée et des membres du gouvernement déchus.
Parmi ces derniers, il y a l'ancien ministre des affaires étrangères Soumeilou Boubey Maiga, le ministre de l'intérieur et des collectivités locales, Kafougna Koné et l'ancien premier ministre Modibo Sidibé.
Par ailleurs, de nombreux soldats se sont présentés dans les casernes à l'appel de la junte qui voudrait contrôler les effectifs de l'armée.
L'objectif de ce contrôle de présence physique est double pour la junte: s'assurer de la loyauté des troupes et mettre fin aux mouvements incontrôlés comme les pillages.
Source: BBC Afrique - 25 mars, 2012 - 21:21 GMT

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Le VEGAL fouille à la Primature : Clarification de la gestion de Choguel Maïga
Nouveau Réveil 15 Mai 2025 - 07:17 2
Plan d'action du gouvernement : les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 17 Mai 2025 - 06:48 0
Crise entre le Mali et l’Algérie : une importante table ronde lancée
17 Mai 2025 - 07:13 5
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
-
vieuxgQue ces hoes politiques en hate de se presenter nous envoient leur proposition pour ne tirer d'affaire.Aucune personne lucide ne peut cautionner un CE a forte raison improvisé et de surcroit en periode de guerre.Je pense que l'heure n'est plus à chercher les tords et raisons, reflechissons pour sauver le Mali.13 ansRépondreLike (0)
-
papieminemun conseil les gars , MANGEZ !!!13 ansRépondreLike (0)
-
musokoroni kunjeto Brother of the west,sorry for your understanding of the situation but i don't agree with you,when was the las time you were in Mali?Did you ever try to invest or crete a project in Mali under ATT? What democracy are you talking about in Mali under ATT? Here in the US a president can be IMPEACHED thats a real Democraty,by the way wha does deocracy means for you: A great word for POWER OF THE PEOPLE. How do you impeach a President in Africa? Africans will review however way they can to implement democracy. The lack of Unity among Africans is the real problem which is not allowing the people to obtain a certain level of Democracy.13 ansRépondreLike (0)
-
gatHé les gas d’après des informations que la fille du président ATT Mabo venait de fêter ses 6 milliard d'ou vient cet argent si on peut trouver ce argent pour acheter des avions sukois et aller bombarder les rebelles ça va me faire plaisir13 ansRépondreLike (0)
-
ChevalQUE DE BLABLABLA....!!!!!!. IL Y A DES GENS QUI N'ONT RIEN PIGE. ALORS LA RIEN DU TOUT. CES MUTINS SOI DISANT CNRDRE? AU LIEU D'OCCUPER BAMAKO ET S'EN PRENDRE A DE PAISIBLES CITOYENS S'ILS SONT HOMMES, S'ILS SONT CULOTTES, LE NORD LES ATTEND.A CAUSE DE CES AIGRIS SOCIAUX, CES NULLARDS, CES CANCRES, CES DÉCHETS SOCIAUX, CES DÉLINQUANTS QUI ONT ÉTÉ ENRÔLES DANS L'ARMÉE, NOTRE MALIBA QUI AVAIT FAIT UN BON SPECTACULAIRE EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE DANS LA SOUS-RÉGION, VIENT DE PERDRE LA FACE EN RECULANT DE 21 ANS, TOUT EN ANÉANTISSANT TOUTES LES SOUFFRANCES DU PEUPLE MALIEN DU 26 MARS 1991. DÉGAGEZ ESPÈCE D'IGNARES AU QUOTIENT INTELLECTUEL INFÉRIEUR A ZÉRO. A BAS LE RÉGIME MILITAIRE A BAS LES BARBARES SANS CERVELLE A BAS LES SAUVAGES QUI NE CONNAISSENT QUE LA JUNGLE ET LA FORCE VIVE LE MALI VIVE LA RÉPUBLIQUE VIVE LA DÉMOCRATIE. :roll: :roll: :roll:13 ansRépondreLike (0)
-
ANACONDA_NOIRje me demande même pour quoi ce capitaine garde t'il ces gens là pour quoi il ne les à pas passés par les armes depuis? croyez vous que c'est des gens qui veulent mourrir? alors même qu'ils ont appris à vadrouiller avec, l'argent du peuple malien qu'ils crevent tous mr SANOGO SI JAMAIS TU CEDES AUX CHANTAGES DE CES INCONSCIENTS A1LORS TU FERAS LE MALHEUR DE MILLIONS DE MALIENS QUI TE FONT CONFIANCE LAISSE LES CREVER ON S'EN FOU ET CEUX QUI LES SUPPORTENT N'ONT QU'A FAIRE LA MEME CHOSE POUR DIRE QU'ILS SONT POUR EUX BANDES DE LACHES ET LASCARDS13 ansRépondreLike (0)