Mali : La presse dénonce l’interpellation de Ras Bath

8

« Nous allons nous mobiliser pour dire non aux abus », a déclaré le Président de l’Union des Radios et Télévisions libre du Mali, Bandjougou Danté,  ce matin lors d’une conférence de presse en soutien à Mohamed Youssouf  Bathily alias Ras Bath.  

Maliweb.net Cet animateur  à la Radio Renouveau FM a été  enlevé à son domicile, selon ses proches,  hier soir  aux environs de 20h, par deux hommes armés qui se seraient présentés comme étant des éléments de la Sécurité d’Etat.

Le Président de l’URTEL précise que l’objectif de la mobilisation de la presse n’est pas de dire que  leur collègue qui a été interpellé à tort ou à raison.  Mais, dit-t-il, les faitières de la presse voudraient  savoir  ce qui s’est passé. « Est-ce qu’il  n’y avait pas une autre manière de procéder  à son  interpellation ? La justice n’est-elle pas pour tout le monde ? »,se demande ce patron  presse qui voudrait comprendre les  raisons.

Il proteste contre la procédure de l’interpellation de l’animateur de l’émission « le Grand Dossier » au moment où  les organisations de la presse sont en pourparlers avec les autorités de la transition  à propos d’une lettre publiée par le ministre de l’administration territoriale  que certains soupçonnent d’être une atteinte à la liberté d’expression.   « Nous voulons des éclaircissements si ce sont  les ministres qui gèrent les affaires publiques ou il y a une autre force qui décide », insiste le président de l’URTEL.

Le Collectif pour la Défense de la République, dont Ras Bath est le porte-parole, a rejoint les faitières de la presse dans cette mobilisation.  Hier soir, le Groupe Renouveau, où travaille Ras Bath,  a publié un communiqué  dans lequel il demande  à être édifié sur les motivations des responsables de son  l’interpellation.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Le temps d’IBK, c’est à dire la tolérance, est révolu.
    Vive la junte, qu’il faut se garder d’accuser sans informations.

    • LE CONTRAIRE NOUS AIDERONS LES COLONELS A NETTOYER DES PARASITES SOCIAUX FORMES DANS LES ECOLES CORANIQUES ET LES MADRESA AVEC DES ACOLYTES DES ECOLES DITES FRANCAISES!

      TU PENSES? CE PEUPLE EST FATIGUE DES CIVILS MAFIEUX ET SANGSUE QUI L ONT VIDE DE SON SANG DEPUIS DEJA DES DECENIES, SAIGNE BLANC!

      • IL N’A RIEN FAIT A’ PART PARLER DE CE QUE L’IMAM NAIF FAIT!!!
        SI KAOU DJIM ET SON BEAU PERE PENSENT QUE NOS FAMAS SONT DEVENUES LEURS MILICES PRIVE’ES, QU’ILS SE DETROMPENT!!!
        QUELLE EST LA FAUTE GRAVE COMMISE PAR RASBATH???? ON NE VA PAS CHEZ UN HOMME ET L’ENLEVER!!!! THAT IS A NO, NO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Un régime de voyous ne pas avoir que des méthodes de voyous.
    Il faut tout faire pour mettre un terme aux agissements de cette junte de voyous

    • Non Mon Ami!
      LE PEUPLE MALIEN EST DEVENU UN PEUPLE DE VOYOUS EN MAJORITE, ET L ARMEE DOIT REDRESSER LA CHOSE DANS TOUS LES DOMAINES, LA PARTIE CONSCIENTE DE LA POPULATION AUSSI MINORITAIRE QU ELLE SOIT DOIT SUPPORTER LA JUNTE DE TIEHFAROW!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here