Grève de la santé : La Fenascom appelle ses agents payés sur fonds propres à reprendre service

2

Dans un communiqué, la fédération nationale des associations de santé communautaire du Mali (Fenascom) demande à ses agents sous contrat avec les associations de santé communautaire (ASACO) les Mutuelles de santé à reprendre le travail.

“Cette grève illimitée ne concerne pas les personnels recrutés sur fonds propres des Asaco et des mutuelles de santé”, précise le communiqué dont maliweb a obtenu copie.

L’objectif, selon le président de la Fenascom Yaya Zan Konaré, est de ” minimiser les désagréments causés par cette grève illimitée ” en vigueur depuis le 9 mars.

C’est pourquoi la Fenascom demande à toutes les Asaco et les Mutuelles de santé à faire reprendre le service aux “personnels sous contrat” et le “remplacement”, ne serait-ce que de façon temporaire, le personnel nécessaire observant la grève illimitée car payés sous d’autres fonds.

Au Mali, le secteur de la santé est paralysé par une grève illimitée depuis le 9 mars. Les tractations continuent entre le syndicat et le gouvernement pour trouver des points d’accords

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Bjr. Bonne nouvelle sauf qu’ on est étonné de voir que c est 1 mois après le debut de la grève qu’ ils aient compris qu’ ils ne sont pas concernés! Dans cette vie, chacun aura les conséquences des actes qu’ il pose ! Comment peut on laisser ses concitoyens mourrir au motif que le gouvernement est injuste? Walaye le gouvernement est injuste et insouciant mais ces agents de santé sont pires que le gouvernement. Vous vous avez 1 salaire et demandez augmentations et ces millions de maliens diplômés sans emploi ? Revenez à la raison sinon vous aurez les conséquences de vos actes.

  2. … ” Grève de la santé… ” … /// …
    :
    Ou la démonstration du Pouvoir politique et des Syndicats, de leur capacité à être intransigeants… Au détriment des Patients… ?

Comments are closed.