Le chanteur Salif Kéïta lâche IBK au profit de Soumaïla Cissé

Selon des sources généralement bien informées, le chanteur Salif Kéïta et le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, ne parlent plus le même langage depuis belle lurette. Apparemment, Salif est très déçu du comportement du locataire de Koulouba comme beaucoup d'autres Maliens. Raison pour laquelle, il s'apprête à rencontrer la presse pour clarifier sa position avec IBK. Mais avant ça, il a tissé de très bons rapports avec le chef de file de l'opposition, Soumaïla Cissé, candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2013. Le président de l'Urd est chez Salif à Kalaban presque tous les dimanches où il peut passer plusieurs heures d'horloge. Selon nos informations, les deux hommes sont en train de travailler sur un projet pour la campagne de l'élection présidentielle de 2018. C'est dire que rien ne va plus entre Salif et IBK. Alors que le chanteur a toujours défendu le chef de l'Etat, bien avant qu'il ne devienne président de la République.
En tout cas, le virement de Salif du côté de Soumaïla Cissé n'est guère surprenant pour qui connait le Domingo de la musique malienne. C'était l'artiste préféré de l'ex-président de la République, Amadou Toumani Touré. Tout juste le lendemain du coup d'Etat de 2012, il a traité ATT de tous les noms d'oiseau pour se retrouver avec l'ex-junte du capitaine Amadou Haya Sanogo bombardé Général par le président de la Transition, Dioncounda Traoré. C'est dire que Soumi champion doit être très méfiant en s'acoquinant avec Salif Keïta.
A.B. HAÏDARA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Créance : Quand prêter devient pesant
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:37 0
Pmu-Mali : Le Mini Shop ACI ouvre ses portes
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 01:23 0
Coin de droit : C'est quoi un décret ?
Aujourd'hui-Mali 17 Mai 2025 - 01:20 0
-
Toure MamadouSalif n'a aucune influence dans le domaine politique de notre pays. Il fait de la prostitution, il se vend au plus offrant. Il a fini de chanter pour Allassan Dramane Ouattara, peut être que Soumi lui a donné un peu d'argent. Il travail son gagne pain. Le Mali est au dessus des sensibilités politiques, s'il l'avait compris, il se serait passer de faire cette mise en scène. C'est ridicule!!!9 ansRépondreLike (0)
-
nfpRodriguez-Machin Bougo a écrit: "Pour ton information, la CULTURE ABRAHAMIQUE dit de FOUETTER PUBLIQUEMENT les MENTEURS de ton espece." A ta place, je planquerais d'urgence mes fesses! Parce que Abrahamique ou pas (lol!), le frère Bougo, y blague pas avec les menteurs dèh! Looooool! PS: Mon cher Rodrigo-Suaro-Gonzalo-Gomez (lol!), ça t'apprendra à ne poster que des conneries à longueur d'année! Houbien?9 ansRépondreLike (0)
-
mossad- Guindeba dira que: "Nul n'est prophète en son pays"!!!!! ...Selon les Évangiles de Luc et Matthieu, lorsque tout le monde se moqua de Jésus revenu dans sa ville d'origine,dite "Nazareth", en le considérant comme un simple fils de charpentier alors qu'il était le fils de Dieu... - Alors, qui est donc M Salif KEITA?9 ansRépondreLike (0)
-
Rodrigez-Suarezle MENSONGE -C'EST LA CULTURE ABRAHAMIQUE DU MONOTHEISME, LE MENSONGE EST LE SOCLE DE LEUR CULTURE, PAS LA NOTRE ET CELLE DE BEAUCOUP D'AUTRES PEUPLES DU MONDE, D'OU CETTE SOUFFRANCE COMMUNE ET UNIVERSALISEE- NE SOYEZ PAS DUPES - LES EUROPEENS EUX MEMES ONT ETE DEPOUILLES DE LEURS VRAIES CULTURES ANCESTRALES AVANT D'ETRE A LEUR TOURS MANIPULES ET DIRIGES VERS L'AFRIQUE ET LES AUTRES CONTINENTS POUR CAUSER TANT DE TORDS...9 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniPeut-etre que "le MENSONGE -C’EST LA CULTURE ABRAHAMIQUE DU MONOTHEISME..." mais pour l'instant c'est toi Rodrigez-Suarez, un nom de tes ancetres SUREMENT, le vrai MENTEUR. Tu as menti sur les francais et les arabes comme etant les proprietaires terriens au Mali. Je t'ai demande' des preuves (noms) que j'attends toujours d'ailleurs. Pour ton information, la CULTURE ABRAHAMIQUE dit de FOUETTER PUBLIQUEMENT les MENTEURS de ton espece. Quelle honte!!!9 ansLike (0)
-
-
nfpSUPER-Yugu écrit: "Sauf acharnement sinon Salif ne serait pas le Cube Maggy de ce pays. Il est un Malien ordinaire" Yeaaaaaaaah! (lol!) Celle-là, j'aurais bien aimé le trouver moi-même!!!!! Ceci dit, je ne comprends pas que tant de gens aient du mal à dissocier Salif LE CHANTEUR (que je vénère!) et Salif le Malien Lamda comme le dit Yugu, (que je méprise cordialement!) Pas Yugu, Salif! (lol!)9 ansRépondreLike (0)
-
LA PANAFRICAINEN'importe quoi! Heureusement Salif Keita ne represente pas tous les Maliens. IBK et Soumaila Cisse doivent degager, ils sont tous les 2 les meme produit de l'ADEMA. Reveillez-vous Maliens et faire le changement au Mali en 2017.9 ansRépondreLike (0)