Face aux événements en cours dans le pays : Le PM Cissé rencontre le commandement des forces de sécurité

5

Le Premier ministre Boubou Cissé a présidé, ce mercredi 15 juillet,une rencontre de haut niveau avec le commandement des forces de sécurité.Tenue dans la salle de conférence du ministère de la Sécurité et de la Protection civile,la rencontre a enregistré la présence des secrétaires généraux du ministère de la Sécurité, de la Justice , de l’Administration territoriale et d’autres participants.

Pour s’enquérir des conditions de travail des forces de l’ordre, le chef du gouvernement a jugé utile de tenir une rencontre de tête-à-tête entre lui et le commandement militaire.D’entame de son propos, Dr. Boubou Cisse a,en son nom propre,ainsi qu’à celui du président de la République, présenté ses condoléances aux familles endeuillées,et souhaitéprompt rétablissement aux manifestants blessés.L’actuel premier ministre a également remercié les forces de l’ordre pour leurs engagements, leur professionnalisme et leurs efforts consentis lors des manifestations des 10,11 et 12 juillet pour la défense des institutions du Mali.

Saisissant l’occasion, il a renouvelé sa confiance ainsi que celle du président de la République aux forces de l’ordre quant à leurs capacités et déterminations à protéger davantage les institutions de la république, les édifices publics,voire les personnes et leurs biens. Boubou Cisse n’a pas également manqué de courage pour renouveler sa confiance audit commandement militaire quant à sa capacité et son professionnalisme à encadrer sans dommage la prière collective prévue pour ce vendredi 17 juillet par les membres du M5, en hommage aux victimes des événements.Puis de préciser que le président de la République cherche des solutions rapides pour une sortie de cette crise sociopolitique.Cela,a-t-il précisé,par le dialogue intermalien.

Au sujet de l’ouverture des enquêtes sur les morts d’hommes enregistrés lors des événements, Boubou Cissé sollicite à ce qu’il y ait de la transparence dans le dossier. A ce propos, le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de Protection civile a donné l’assurance que les hommes déployés sur le terraintout comme la hiérarchie s’en tiendront strictement aux instructions et recommandations édictées.Ce,ajoute le secrétaire, de façon loyale. Quant au secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants, il a également rassuré le PM au sujet du strict respect du cadre du maintien d’ordre et des règles d’engagement de ses hommes sur le terrain.

Mamadou Diarra

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Grand merci à Boubou pour sa loyauté et son courage . ce mouvement M5 diriger par l’Imâm Dicko a pour objectif de détruire la laïcité du pays, de transformer notre pays à un état islamique. L’imam Dicko fait de politique, il se cache derrière la religion, il trompe des milliers de musulmans, sachant bien qu’au mali 90% de la population sont musulmans et illettrés. Le fait d’accepter ces bandes impopulaires, d’opportunistes de Moutaga Tall, Choguel, et d’autres prouve que l’Imâm fait de politique. Nul n’ait dupe son objectif c’est de faire un coup d’etat . Il se dit modérateur pendant que son gendre et porte parole brandisse le spectre de la violence en utilisant toutes les tactiques des puchistes en occupant par force l’Assemblée nationales , l’ortm , l’aéroport. Je demande aux fils dignes du Mali d’ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard, nos ancêtres nous ont légués un Mali riche ,prospère, il est de notre devoir à tous d’imiter nos ancêtres. Vive le Mali , vive la république.

  2. CE BOUBOU EST LE PLUS CRIMINEL ET LE PLUS CORROMPU QUE LE MALI AI JAMAIS CONNU.
    IL S’ACCROCHE AUX FINANCES ET CELA N’EST PAS GRATUIT. PREMIER MINISTRE, MINISTRE DES FINANCES POUR MAQUILLER LES VOLS PLANIFIES AVEC KARIM ET LA FAMILLE PRESIDENTIELLE.
    L’HISTOIRE LE RATTRAPERA CAR CES CORROMPUS OUBLIENT l’EXISTENCE DE DIEU.
    CE BOUBOU ET LE CLAN IBK SONT DES APATRIDES.
    REGARDER AU MALI, AUCUNE INFRASTRUCTURE ENTAMÉE PAR CE RÉGIME (ROUTES, GOUDRONS, PONTS, ÉCOLES, ETC) N’A ÉTÉ FINI, JE JURE ET QUE QUELQU’UN ME DIT LE CONTRAIRE.
    IBK ET SA CLIQUE VONT FINIR TRES MAL
    ILS IRONT TOUS EN ENFER
    DES CAFARDS, DES BARATINEURS, DES CRIMINELS ;
    DIEU A MAUDIT CE RÉGIME D’IBK ET SA BANDE DE VOYOUS.
    CE REGIME A ABIME LE MAI ET ILS N’ONT PAS HONTE, DES APATRIDES
    PAS D’ECOLE, PAS D’HOPITAUX, PAS DE ROUTE, PAS DE PONTS, PAS D’ENGRAIS, PAS DE TRAVAIL
    VOL A CIEL OUVERT, NEPOTISME, CLIENTELISME, DEPRADATION DES MOEURS, CRIMINALITE, ENLEVEMENTS DE PERSONNELS, TUERIE ET BOUCHERIE.
    BREF, QUE DIEU TE MAUDISSE ENCORE, ENCORE, ENCORE ET POUR TOUJOURS;

  3. Je vous en prie Monsieur, ayez un petit grain d’honnêteté. Comparé à la plupart des agents du mouvement M5, Boubou peut être considéré comme un Saint. La racaille qui a longtemps détourné les fonds publics vocifère maintenant parce qu’elle en est sevrée.

  4. L’ apprenti boucher ,tu seras au moins entendu par rapport aux crimes commis sur notre jeunesse (assassinat, école)

  5. Arrêter de nous prendre pour des enfants, quant Jupiter et ses partenaires veulent imposer Monsieur Diane si méga conseiller de mais salle et ancien ministre de ATT, car MINUSMA et Jupiter refuse de entendre parler du M5

    Jupiter cherche un premier ministre pour accompagner la transition malienne un premier issu de la mafia France africaine, un cancer métastases pour le peuple de Afrique noire
    Alors Monsieur boubou Cissé c est quoi toutes ses réunions secrètes avec MINUSMA , ibk, barKhane et les groupe armes ??? Monsieur Boubou Cissé vous saviez bien que elle rôle Jupiter et MINUSMA joue pompiers et pyromane.
    Serval bar Khane et MINUSMA sans oublier leur gouverneur IBK sont le problème ils ne sont pas la solution.

    La ils cherche à imposer un autre membre de la mafia internationale mais le peuple malien sera la pour déjouer tout vos complot contre la intérêt nationalité malien.

    Le peuple malien ne fait que prendre son destin en main. C est juste un début

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here