Le Président IBK absent au déjeuner de Trump : Mais pourquoi donc ?

14

L’absence du président malien Ibrahim Boubacar Kéita au déjeuner organisé par le Président américain, Donald Trump n’est pas passé inaperçu au Mali. Précédemment, IBK n’avait pas tari de satisfecit pour avoir été à la même table que le Président Barack Obama.

Les Maliens s’interrogent sur son absence au déjeuner de Trump, alors qu’y ont pris part les présidents sénégalais, Ghanéen, Ivoiriens et autres. Mais pourquoi donc. Selon certaines sources, notre président a attend son carton d’invitation en vain. Ah ce Trump là ! Nous fûmes, quand d’autres n’étaient pas

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Si ce n’est pas que le Malien manque de modestie comment pourrait-on s’interroger sur l’absence de ce comédien à déjeuner pour grands ? Même moi je n’écoute pas IBK. Il passe ici au DABANANI presque tous les jours pour se rendre à l’aéroport sans que personne ne demande où il va ou d’où il vient, qu’est-ce qu’un TRUMP pourrait attendre de lui ?

  2. J’aurais préféré qu’IBK ait refusé l’invitation de Trump
    Nous devons nous réveiller nous n’avons rien à recevoir de ce salle Trump

  3. Bouffon 1er, leader du G5…sahel n’était pas invité ??? À ce rythme là, il ne lui restera que les veillées à parcourir.

  4. trump est qui la Grande-Bretagne ne veux même pas recevoir trump les gens qui parles de ce manière ne peux pas être responsable dans ce pays

  5. Quand le Président Américain prend la parole devant l’Assemblée de l’ONU, la salle est pleine à craquer… Quand c’est un Chef d’ETAT Européen qui prend la parole devant l’Assemblée de l’ONU, la salle est pleine à craquer. Mais quand c’est le tour de Chefs d’ETATS Africains, de prendre la parole, la salle est clairsemée, pour ne pas dire, vide. C’est pas normal… !
    Quand tu parles, je t’écoute avec attention et respect… ! Et quand c’est mon tour de prendre la parole, tu t’en vas sans m’écouter… ?
    Et on dit que tous les Etats sont égaux aux Nations-Unies… ?
    Je trouve que les Chefs d’ETATS Africains et leurs délégations ne sont pas du tout solidaires, les Uns des Autres dans cette circonstance à l’Assemblée de l’ONU à New York… Puisque, ils ne restent pas écouter les discours de leurs Homologues Africains.
    Si les délégations Américaines et Européennes ne se donnent pas la peine de rester écouter leurs Homologues Africains…, qu’au moins les délégations Africaines restent dans la salle quand c’est aussi le tour d’un des leurs qui s’exprime… !
    En pareille occasion, si les délégations Européennes, Américaines et autres pays développés ne restent pas dans la salle quand c’est un Chef d’ETAT Africain ou Maghrébin prend la parole…, alors les délégations Africaines et Maghrébines devraient rester pour l’écouter… ! Ne serait ce que par solidarité Africaine… !

  6. TRUMP ET IBK SONT DU MEME ACCABIT. ENTRE LE DEUX, JE FERAIS LE CHOIX DE NE PAS CHOISIR. SOIT DIT EN PASSANT.

  7. Et alors??? en quoi ça change le quotidien des maliens dans un pays sale!!!!!!!!!!!

    Je prefère que le président malien reste au mali pour organiser le nettoyage de ce pays sale, que de manger avce un dotard supremacistes blancs, son of the biitch!

    • Nonoo
      Donald Trump is in the business of making money.
      Il n’aime pas naturellement ceux qui passent leur temps à quemander et il a peur ces gens qui portent le Forokya ou Hajab à condition qu’ils aient des”deep pockets” ou petro$$dollars.pour acheter les armements et autres produits”made in USA” not in China or Russia.
      Et aussi il pense que le Mali et la Somalie, c’est le même pays.

  8. LAREUNION DE L’ONU DESAVANTAGE LE MALI CHAQUE ANNEE CAR IL SE TINET JUSTE A L’APPROCHE LA FETE DE L’INDEPENDANCE DU MALI .CHAQUE PRESIDENT DU MALI AURA CETTE LOURDE TACHE DE PLANING .SUR CEUX IBK A CHOICI LE MALI .

  9. TRUMP n’a aucune considération pour IBK. Aux yeux de TRUMP, IBK est un incapable, un dirigeant corrompu, un insouciant pour son peuple. un adepte de la mauvaise gouvernance.

    IBK a tout fait pour rencontrer TRUMP, mais cela n’arrivera jamais.

    • MEME LES ENFANTS RENCONTRENT TRUMP.SI QUELQU’UN PEUT PAS RENCONTRER UN POLITICIEN QUELQUE CHOSE VA MAL AVEC LUI . LE 22 SEPTEMBRE A BAMAKO ETAIT PRIORITAIRE C’EST TOUT SINON EN TANT QUE PRESIDENT DU G5 IL AVAIT SA PLACE .

Comments are closed.