Signature d’un protocole d’accord entre l’Ong Wamy et SOS albinos / Pour la construction d’une clinique médicale, un centre d’accueil et de réinsertion Sociale

1

Fruit de la dynamique du Président fondateur de SOS ALBINOS, aujourd’hui président d’honneur en la personne du Ministre des Affaires Religieuses et du Culte Thierno Amadou Omar Hass DIALLO, Sos Albinos, entendez par là l’Association Pour La Promotion et l’Insertion Sociale de l’Enfant Albinos, vient de signer un protocole de financement dans le cadre de la réalisation des travaux de constructions d’un centre pluridisciplinaire pour enfants atteints d’albinisme.

Prenant la parole, M. Ibrahim Abdoul Razak Abdoul Salam, Directeur Exécutif de Word Assembly of muslim Youth WAMY, après avoir exprimé son engagement au près du peuple malien en général et en particulier les personnes vivantes avec l’albinisme, a salué le ministre DIALLO pour sa philanthropie.

Hadja Aminata SAMAKE affectueusement appelée la Maman des albinos, il s’agit de la présidente de SOS ALBINOS, a exprimé sa joie, son remerciement au nom de l’ensemble des albinos à WAMY et au ministre DIALLO grâce à qui ce partenariat est une réalité. Terminant son intervention, elle a réitéré ses remerciements au Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA pour avoir porté à la tête du département des Affaires Religieuses et du Culte une personne vivant avec l’albinisme.

A son tour, le ministre a exprimé ses remerciements à l’ensemble du personnel de WAMY Mali et la maison mère en Arabie Saoudite au nom du Président de la République avant de rappeler à l’hôte du jour que la plus grande mosquée du Mali, la grande mosquée de Bamako a été construite par le royaume saoudien ainsi que le pond FAD.

La cérémonie s’est terminée par la lecture des louanges au prophète Mohamed (PSL) par un agent de la chaîne de télévision saoudienne EL MAJID, membre de la délégation de WAMY.

Aboubakhar El Hassane DOUMBIA

Chargé de Communication SOS ALBINOS.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.