Donald Trump s’exprime sur l’accueil des supporters étrangers pendant la Coupe du monde 2026
Ce mardi 6 mai, Gianni Infantino, président de la FIFA, a été accueilli par le président des États-Unis Donald Trump, et son vice-président JD Vance. Les trois se sont adressés aux journalistes présents sur place pendant près d’une demi-heure, et ont notamment évoqué les questions de sécurité.

Une réunion au sommet.
Les supporters des pays représentés seront les bienvenus, et Donald Trump promet un séjour « sans accroc ». « Nous avons hâte d’accueillir les fans de foot du monde entier », a-t-il affirmé. Son vice-président JD Vance a quand même tenu à rappeler que tous les touristes ne seront les bienvenus que temporairement. « Je sais que nous aurons des visiteurs, de près de 100 pays probablement. On veut qu’ils viennent, qu’ils profitent, qu’ils assistent aux matchs. Mais quand ce sera terminé, ils devront partir », a-t-il annoncé.
La Coupe du monde des clubs sera un « test »
Pour la ministre de la Sécurité intérieure, Kristi Noem, les États-Unis utiliseront la Coupe du monde des clubs de la FIFA comme un premier test. La compétition se tiendra sur le sol américain, du 14 juin au 13 juillet 2025. Test ou pas, les questions les plus importantes se posent notamment sur les relations diplomatiques qu’entretiennent les États-Unis avec leurs voisins canadiens et mexicains, les trois pays étant coorganisateurs.
Tant que c’est mieux géré que les meetings de Trump, ça devrait aller.
Source: https://www.sofoot.com/
Quelle est votre réaction ?






