Le journal « l’Indépendant » dans sa livraison du mercredi 23 Mai, au niveau de l’article relatif à la clôture de la Convention organisée par la COPAM m’a présenté comme un des membres actifs de la Convention. Ma photo a été publiée à ce propos pour illustrer l’article et elle a été reprise par le site d’information Maliweb.
[caption id="attachment_52309" align="alignleft" width="310" caption="Moussa Mara"]

[/caption]
Je voudrais apporter le démenti le plus ferme à ces informations. Ni moi ni le parti YELEMA n’a jamais été membre et encore moins membre actif de la COPAM. Ni moi ni le parti YELEMA n’a jamais été membre actif de la Convention organisée par la COPAM.
Le Parti YELEMA est membre de la Convergence pour sauver le Mali (CSM) regroupant une quarantaine de partis et plus de 500 associations et regroupements d’association. Ce regroupement, comme son nom l’indique, agit exclusivement dans la recherche de voies et moyens vers une sortie consensuelle de crise. Il n’a pas initié la convention et a été invité par la COPAM pour y assister. C’est à ce titre que je suis venu à la cérémonie d’ouverture de la dite convention. Quand j’ai constaté que celle-ci n’a pas eu lieu, j’ai quitté le CICB pour ne plus y mettre les pieds. Je n’ai donc jamais participé à des travaux et encore moins discuté du communiqué final comme cela est insinué dans l’article.
Je termine en invitant l’ensemble de nos compatriotes, à travers les leaders de toutes les organisations, à un sursaut salvateur en bannissant définitivement la violence et en se tenant derrière les autorités de la transition afin de permettre à notre pays d’affronter victorieusement les grands défis auxquels il fait face.
Bamako le 23 mai 2012
Moussa MARA
Chevalier de l’ordre national