En un mot : Le dossier d’Oumar Mariko transmis à la gendarmerie
[caption id="attachment_203294" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Malgré les manœuvres du président de l’Assemblée nationale, le dossier d’Oumar Mariko suit son cours. C’est du moins ce que souhaitent les services de renseignement qui ont transmis les résultats de leur enquête sur le coup d’Etat avorté de juillet dernier.
Impliqué dans une affaire d’homicide qui lui avait valu la levée de son immunité parlementaire à la dernière législature, Dr. Mariko est encore suspecté d’avoir participé à cette tentative de putsch. Du moins, les enquêteurs disposeraient d’éléments compromettants pour l’ancien leader estudiantin qui aurait été vu cette nuit-là à ATT-bougou en compagnie du sergent-chef Sylla, l’un des cerveaux du complot, arrêté.
Le député élu aurait confirmé avoir été au courant du projet, mais n’aurait rien fait pour l’empêcher, à plus forte raison le dénoncer, ce qui constitue un délit suivant notre code pénal. Il revient à la gendarmerie d’approfondir les enquêtes sur cette affaire sur laquelle des mains invisibles s’agitent. On doute malheureusement de la volonté des gendarmes à diligenter les investigations qui devront se terminer à l’Assemblée nationale.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Édito: L’orpaillage et l’éboulement social silencieux de l’école
L'Essor 24 Mar 2025 - 11:27 2
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Entre Nous : Ni tolérables ni acceptables
Le Challenger 9 Mai 2025 - 01:27 6
-
BozolaOumar Mariko, le couard se cache pour ne pas répondre de ses crimes. Peine perdue. On en répond toujours d'une façon ou d'une autre. Dieu ne dort pas.11 ansRépondreLike (0)
-
BozolaOumar Mariko, le couard se cache pour ne pas répondre de ses crimes.11 ansRépondreLike (0)
-
douglasl’homme sortira indemne de cette manœuvre politico-judiciaire car ce n'est pas la première cabale montée contre ce patriote pétri de compassion pour son peuple .souvenez vous que le président konare l'avait arbitrairement accusé d'assassinat , d'outrage au chef de l’État ,et sédition .IL FUT BLANCHI . QUE LES OISEAUX de mauvaise augure se taisent.11 ansRépondreLike (0)
-
BossCeux qui apprécient Marico pourquoi n'ont ils pas voter pour lui ? Que ce Mr devienne président et que le Mali disparaisse une bonne fois pour toute .Parceque c'est ceux qu'ils veulent . Des 15 millions de Maliens Marico est le plus égoïste , le plus méchant, c'est lui qui a fait du Mali çe qu'il est aujourd'hui . En tout cas IBK n'a qu'à se méfier de cet aigri social.11 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBALaissons la justice et les politicards faire leur travail. Tout compte fait Mariko n'a pas commence aujourd'hui, depuis les annees 90, comme tant etuduant et manipiler par les les politi-chiens, il connait assez. Pour l'instant Nous avons besoin de ces choses la, mais il faut que l'etat et le gouvrnement s'assument aussi. Alors Nous balacons tous et toutes en moment. Une chose a la fois.11 ansRépondreLike (0)
-
N iyefôkoyesegou..Il n'était pas seul, on était 99,99999999999999999999999999999% des maliens, puisqu'on était plus gouverné, plus administré sous ANTOUMANE. Le nom Mariko coupe le sommeil à plus d'un!11 ansRépondreLike (0)