En un mot : IBK sur ses grands chevaux
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
On apprend que les choses ne s’arrangent pas entre Bamako et Paris après qui les Maliens en veulent toujours. Selon différentes presses, après le massacre de huit hauts fonctionnaires dans les locaux du gouvernorat de Kidal, le chef de l’Etat est très remonté contre son ami et frère socialiste Français Hollande, car "ne comprenant pas" comment la France peut encore lui demander de négocier avec les bandits armés du MNLA, complices des terroristes d’Aqmi.
IBK a du mal à digérer le fait que la France lui demande encore de négocier avec les chefs du MNLA qu’il tient pour "responsables directs" de l’assassinat sauvage par balle ou égorgement dans les locaux du gouvernorat de Kidal, le 17 mai, de huit hauts fonctionnaires parmi lesquels on déplore un préfet et trois sous-préfets.
Un de ses proches, cité par JA, s’interroge : "Paris a-t-il négocié avec les assassins du préfet Erignac ?" A Koulouba, c’est donc le cœur meurtri qu’on s’achemine vers les négociations. Mais, IBK ne doit pas oublier que, comme a décrété le plus emblématique de ses leaders au 20e siècle, le général Charles De Gaulle, "la France n’a pas d’amis, mais des intérêts".
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Edito : Il était une fois ce beau pays comme le Mali…
L'Alternance 13 Mai 2025 - 08:05 10
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
-
Et i le traitre était IBK....!!!!Et si IBK ayant compris son incapacité notoire a faire face a la crise a decide de plonger le pays dans une situation susceptible de preparer l’opinion publique a abandonner sa souveraine et son intégrité qu’il a promises a coup de propagande pendant les elections….???? Peut être que cela faisait partie de son plan avec la France….. Les politiciens, les maliens en particulier sont capables de tout…. pour assouvir leurs désirs machiavéliques. IBK ne s’est il pas acoquine avec les rates de Kati pour fomenter le plus stupide coup de l’histoire et parvenir au pouvoir contre vents et marées, car c’était sa dernière chance…….????11 ansRépondreLike (0)
-
Hendou WartiNFP et Kassim, vous etes vraiment courageux et félicitations pour votre énergie et merci pour post... Ce président a été élu par des gens qui vivent au 11-12eme siécles dans le kouragankoua ou quelque chose comme ca....des grins de BKO et qui que qand tu réussi c'ast á cause du marabout et quand tu échoues c'est la faute á l'autre, les " Hassidis " les " djougou ". En regardant ces dits responsables de BKO ( parce que le Mali n'existe pas juriquement,Signature de cessez-le feu sans présence de l'éteat...) ON RISQUE D'HONNORER SON PANTALON au risque de mouiller ses 4 étoiles (oh pardon Moussa Ag),les 4 cauris. Les instances financiares internationales mettent les regles de gestions sur les europeens comme l'Espagne,la Gréce,l'italie et meme la France...et quand c'est nous on crie NEOCOLONIALISME. Epatant.11 ansRépondreLike (0)
-
LE General de Corps d'Armee AMADOU HAYA SANOGOBien avant les tristes événements de Kidal, le monde avait demande' le dialogue et les negociations entre Bamako et les groupes arme's! YOU JUST CAN'T SHOOT YOUR WAY OUT OF THIS SITUATION! J'ai analyse' tous les aspects du conflit. Je suis un BAMANAN NE' ET GRANDI DANS UN MILIEU NOMADE! Je peux voir le conflit sous l'angle des de plusieurs cultures. J'ai ecrit et je continue a' ecrire qu'il faut utiliser le dialogue et les negociations pour trouver une solution definitive au conflit. L'AUTONOMIE DE GESTION N'EST NI LA FIN DU MONDE NI ATTEINTE A' L'INTEGRITE' TERRITORIALE DU MALI. Je comprends Togola mais sa position est extrémiste. Nous ne pouvons pas abandonner nos freres et nos soeurs de Kidal. Kidal est une region malienne et elle restera ainsi! Le MNLA et ses partenaires savent ce qu'ils sont entrain de faire. LET'S CALL THEIR BLUFF! Une fois qu'ils ont l'autonomie, ils ne s'entendront pas car l'ennemi commun n'existera plus pour justifier leurs forfaits.11 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbbkna pas de parole il disais avant les élections qu'il ne négocie pas avec des gens Armée et maintenant il ne cherche qu'à négocie le mnla ses que notre pays est dirigé par un incapable qui ne contrôle rien ibkk a déshonoré le peuple malien avec ibkk notre nation est devenu comme bateau sans commandent et il partage tout les poste importante à sa famille et amis11 ansRépondreLike (0)
-
asaVous avez oublier de citer le nom du commandant Mory DIAARA le préfet de Tin Esako il était parmi les meilleurs préfets du Mali paix à son âme et a tous ceux qui ont perdu la vie que la terre leur soit légère. ils sont mort pour la patrie il a laisser un vide dans sa famille parce que il a quitté sa femme gravement malade pour aller servir le Mai prompt rétablissement à Mme Diarra <alla ka limaniya da na debaya be mo11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboIls sont morts pour la patrie, mais par la faute et la mégalomanie d'un jeune arriviste de PM qui voulait redorer son blason!11 ansLike (0)
-
-
asaVous avez oublier de citer le nom du commandant Mory DIAARA le présent de tin esako il était parmi les meilleurs préfets du Mali paix à son âme et a tous ceux qui ont perdu la vie que la terre leur soit légère. ils sont mort pour la patrie11 ansRépondreLike (0)