Rencontre hier entre ATT et les responsables du Synesup et du SNEC : Une trêve pour sauver l'année avec des revendications intactes

0

Après trois mois de grève illimitée des enseignants du supérieur, le président de la République en personne a décidé de prendre le dossier de la crise scolaire en main.

Il a reçu hier mercredi 7 juillet, au Palais de Koulouba, les responsables du Synesup et du SNEC. Durant deux heures d’horloge de discussions à huis clos, une déclaration a été rendue publique annonçant une trêve des grévistes et un réaménagement du calendrier académique. Pour sauver, de justesse, l’année académique. C’est à la demande du président ATT, que la rencontre a eu lieu.

Selon Dr. Abdou Mallé du Synesup, "le président de la République nous a proposé d’observer une trêve. Mais nos revendications demeurent intactes pour créer un nouveau cadre de partenariat. Nous allons retourner à la base et c’est elle qui en décidera". Pour le représentant du SNEC, Ismaël Komé, la rencontre avec le président de la République est une opportunité qu’ils vont saisir.

«Les conditions favorables pour une sortie de crise viennent d’être créées par le président, et nous nous y attelons. Nous sommes mandatés et nous retournons auprès de nos mandants pour rendre compte», a-t-il ajouté. 

Par rapport aux préoccupations visant à sauver  l’année, les responsables syndicaux du Synesup et du SNEC affirment réserver cette question aux plus hautes autorités du pays.

                         Ramata TEMBELY

 

Commentaires via Facebook :