Environnement : KATURA Internationale s’installe au Mali pour le recyclage des déchets à travers leur usine de transformation.

1

C’est au cours d’une conférence  de presse, le 13 juin 2019 à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako que La PDG de KATURA Internationale Mme Soula Konaté annonçait l’installation de son entreprise et de son projet de transformation des déchets en produits. Elle était  assistée à la conférence  de son Directeur Pays/Mali M Prudence Diagnon et de la directrice Guinée Mme Bintou Konaté.

« C’est lors de mes vacances passées il y a un an et demi à Bamako que j’ai constaté avec amertume par-ci et par-là le long des routes des déchets sans être ramassés et transformés. Dès mon retour à Paris, en tant chef d’entreprise employant plus de 70 personnes je me suis dit qu’il fallait que je crée une usine de transformation de ces déchets chez moi au Mali. » Explique la PDG Mme Soula Konaté. Intéressée à la cause environnementale, elle mena une étude de faisabilité durant un an et vue les résultats  favorables et avec l’accord des autorités chargées à la question de leur accompagnement, elle et son équipe décident enfin de s’installer au Mali.

Selon elle, ce projet consistera à la formation sur la filière ‘’déchets’’ ; commerce générale Import -export ; à la transformation des déchets en différents produits : le biogaz, le bio-charbon, l’énergie dont 70 tonnes par jour ; tri sélectif des déchets et enfin recyclage  des déchets.

Viendra-t-il en ajouter le Directeur Pays/Mali M Prudence Daignon que l’usine de transformation  produira par jour 100 bouteilles de gaz, 2 tonnes d’engrais, 2 tonnes de charbon et que tout cela verra le jour d’ici mi-janvier 2020 et le site se trouve en commune 6 de Bamako à Niamana  avec un coût total d’environ cinq cent million de FCFA sur fond propre. L’usine aura 100 000 emplois directs et des milliers emplois indirects.

Dès ce samedi 15 juin à 13h, la société KATURA internationale procédera à la pose de sa première pierre  de son usine dans le cadre de la quinzaine de l’environnement.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Témoignage ! Je m’appelle FLORENCE, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître CHANGO AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’@ime beaucoup mon mari j’ai contacté cet [email protected] T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :Téléphone (whasapp/Viber) : 0022966547777

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here