Exploitation et production forestière : un ‘’Ciwara’’ décerné à la Société de Gestion Forestière pour ses efforts

0

Cette distinction remise à la société de gestion forestière  Abdoulaye Halidou Cissé est une initiative de l’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Exploitants et Producteurs Forestiers du Mali.

La société qui  a été  récompensée  par le ‘’Ciwara’’, symbole du travail et de la bravoure, s’est distinguée au Mali parmi les exploitants et les producteurs forestiers   par son engagement à organiser le secteur forestier.  L’entreprise  a réalisé  plusieurs   activités de plantations  d’arbreS dans la mise en œuvre du plan de l’aménagement des massifs forestiers. Elle a mis, selon ses responsables, son expertise  à la faveur des exploitants  des massifs en contribuant à améliorer leur connaissance en matière de coupes et de prélèvements dans les massifs.

Lors de la dernière campagne de reboisement nationale, la Société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé  a  procédé à la plantation de centaines  de  pieds d’arbres à travers le pays  pour protéger la biodiversité.   Cette campagne avait conduit la société  à planter  200 hectares dont 150 dans le cercle de Kéniéba, 5 à Kayes  et 5 autres dans le cercle de Ségou ainsi que le district de Bamako et environ.

Pour son responsable, Ibrahim Sidi Yara, la mission de sa société est de protéger l’environnement, en procédant à des campagnes de reboisement  et de sensibilisation pour la protection de la biodiversité et la faune. Il s’est réjoui après la réception de cette distinction en ajoutant que cette récompense  réconfortera davantage  sa société  dans ses efforts de protection de l’environnement.   « Ce trophée prouve que d’autres personnes suivent et apprécient le travail que nous sommes entrain de faire », a-t-il conclu.

L’Union Nationale des Sociétés Coopératives des Exploitants et Producteurs Forestiers « UNSCEPF » a  également décerné  des attestations   de reconnaissance  à d’autres exploitants et producteurs  forestiers lors de cette cérémonie de remise qui s’est déroulée  au quartier de Daoudabougou.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here