Pour inspirer et outiller une nouvelle génération d'africains : Racine Thiam partage ses expériences à travers une série de vidéos intitulée : "L'Afrique stratège"

Accompagnant, depuis plusieurs années, les organisations des jeunes leaders, les entreprises, les institutions à travers l'Afrique de l'Ouest dans le domaine de la stratégie, du marketing, de la communication, du leadership et du développement personnel, le directeur général et fondateur de l'Institut supérieur de commerce (ISC Business School), Racine Thiam a décidé de partager ses expériences à travers une série de vidéos pensées pour transmettre, inspirer et outiller les nouvelles générations intitulées : "L'Afrique stratège".
En réponse à la question pourquoi cette série de vidéos, l'enseignant dira que notre continent, l'Afrique est à la croisée des chemins et c'est ici que se joue une grande partie de l'avenir du monde parce que 60 % de la population africaine à moins de 25 ans. D'ici 2050, dit-il, un humain sur quatre vivra en Afrique et nos terres regorgent de richesses naturelles humaines et culturelles.
Pourtant, déplore-t-il, notre potentiel reste encore largement sous-exploité. Ce décalage, ajoute-t-il, n'est pas une fatalité, il peut se combler par la formation, la confiance en soi, l'innovation, le leadership, la compréhension de notre rôle et de notre place dans le monde ainsi que les implications des stratégies géopolitiques à travers le continent.
A travers cette série de vidéos, il veut transmettre des outils pratiques pour comprendre, diriger et prendre la parole, mieux se connaitre, aider à former une nouvelle génération d'Africains conscients, responsables et stratèges afin de créer une passerelle entre le avoir académique, l'expérience du terrain et la réalité économique de notre sous-région.
A l'en croire, chaque épisode durera entre trois et cinq minutes, l'idée est simple, donner des clés concrètes applicables dès aujourd'hui aux étudiants, cadres, entrepreneurs ou porteurs de vision. L'ancien responsable politique a laissé entendre qu'il croit profondément que l'Afrique se relèvera par les Africains, par ceux qui ont appris à penser, à coopérer et cette renaissance commence par un acte simple : partager le savoir. Alors, il invite de ses concitoyens à suivre cette série, à en parler autour d'eux, à poser des questions, à partager leurs réflexions. En conclusion, il dira que ce n'est pas une simple série de vidéos, c'est un appel à une révolution douce par la compétente, la conscience et l'action.
Boubacar Païtao
Quelle est votre réaction ?






