Au moins 20 millions d'euros versés pour libérer les otages français au Sahel
30 Octobre 2013 - 11:25
30 Octobre 2013 - 11:25
15

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
La France transfère la station militaire de Rufisque au Sénégal
2 Juillet 2025 - 13:14 5
Sept attaques coordonnées au Mali: Plus de 80 terroristes neutralisés et un véritable arsenal de gue...
1 Juillet 2025 - 15:33 11
-
AutresourcePour vingt millions d’euros la France a acquit le droit de pourchasser les barbus sans ne plus avoir à prendre de précautions pour préserver la vie des otages. Pouvoir tirer un missile sur un pic up ou sur une grotte sans se poser la question de savoir "qui est à l'intérieur" C'est ça le plus important, le reste n'est que littérature.12 ansRépondreLike (0)
-
NFPKadi "Après avoir versé 20 millions d’euros de rançon, on ne va pas encore s’étonner des sources de financement du terrorisme au Sahel" C'est à mourir de rire, quand on est Malien, d'avoir le front de pointer qi que ce soit du doigt pour "financer le terrorisme au sahel"! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Kadi, faut-il te rappeler que c'est NOUS le Mali, qui avons laissé tranquillement s'installer sur notre propre territoire... Que c'est NOUS le Mali, qui les avons laissé PLUS DE 10 ANS faire leur trou, s'équiper, installer leurs bases et leurs caches d'armes, sans JAMAIS les inquiéter (plus de 10 ans!) Que c'est NOUS, le Mali, qui les avons laissés (et même aidés) à faire leur traffic de drogue (Air Cocaïne) et leurs enlèvements (billets de la rançon des otages espagnols dépensés par Tantie Lobo) Que c'est par l'INCONSCIENCE et la COMPLICITE de notre Mali que l'Afrique entière s'est retrouvée sous la menace d'un Afghanistan bis! Alors tu m’excuseras, mais si tu te sens de taille en tant que Malienne de pointer du doigt qui que ce soit pour « financer le terrorisme dans dans le sahel », bon courage ! Moi Kadi, je te laisse la place, j’ai encore le sens du ridicule. Désolé !12 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierEst-ce une raison pour offrir gracieusement plus de 13 milliards de FCFA à des terroristes, de preneurs d'otages et des narcotrafiquants? Est-ce une raison pour continuer à alimenter financièrement les réseaux de terrorisme au sahel? Ce payement de rançon révèle au monde entier que, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la France n'est pas efficace dans la lutte contre le terrorisme. LE MALI DOIT TOUT METTRE EN ŒUVRE POUR BÂTIR UNE ARMÉE DIGNE DE CE NOM.12 ansLike (0)
-
-
NFPJe suis actuellement en France. J'écoute attentivement les médias. Ici, le Monde a avancé cette POSSIBLE rançon, point-barre! mais jusque là PERSONNE n'est capable d'affirmer qu'il y eu rançon et encore moins de le démontrer d'une part, et SI il y a eu rançon, personne n'est capable d'en connaître le montant!... Ici aussi, l'article cite une source qui SUPPOSE par déduction " Donc pour moi, entre 20 et 25 millions d’euros c’est un bon chiffre"... Il est POSSIBLE qu'une rançon ait été payée, mais au lieu de foncer tête baissée dans de simples SUPPOSITIONS, attendons au moins d'avoir le moindre élément tangible pour savoir si l'info est fondée ou pas. Oubien? :wink: :wink:12 ansRépondreLike (0)
-
LeSablierMon frère, Laura Fabus vient de confirmer le payement d'un rançon : [ ...Laurent Fabuis : pas d'argent "public" versé pour la libération des otages...]. Je suis sûr et certain que c'est plus de 20 millions. Mon frère, il faut arrêter d'être naïf! Qu'importe l'origine de l'argent, c'est la destination qui compte dans cette affaire de mafieux. Voilà la raison pour laquelle la ville malienne Kidal est devenue un protectorat français: la France a mis en place un réseau mafieux avec les terroristes qui occupent Kidal. LA FRANCE VIENT DE FINANCER ET DE PROGRAMMER UNE NOUVELLE RÉBELLION AU NORD DU MALI. Bravo aux Français! Ce qui est encore plus énervant c'est que les autorités maliennes se laissent facilement embobiner et rouler en farine!12 ansLike (0)
-
-
LeSablierLA FRANCE VIENT DE FINANCER ET DE PROGRAMMER UNE NOUVELLE RÉBELLION AU NORD DU MALI. Bravo aux Français! En conclusion, à travers le payement de ce rançon de plus de 20 millions Euros soit 13 milliards de FCFA, la France vient de prouver non seulement son incapacité à lutter efficacement contre le terrorisme mais aussi sa complicité fragrante avec les preneurs d'otages de Kidal. Tout le monde voit maintenant la raison pour laquelle la ville malienne Kidal est devenue un protectorat français. Tous échanges mafieux et les trafics criminels se déroulent à Kidal d'où le cantonnement de l’État malien dans cette ville. La France se croit tout permis, tout en oubliant que c'est elle qui à la base du problème au sahel. La France donne des armes aux terroristes et assure leur besoin financier. Avec ces 20 millions d'euros français, pensez-vous que ces terroristes vont construire des écoles, des hôpitaux, des entreprises? LE MALI DOIT TOUT FAIRE POUR BÂTIR UNE ARMÉE DIGNE DE CE NOM.12 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoj,aime beaucoup les dirigeants francais car ils aiment leur concitoyens.........les maliens meurt a travers le monde comme des mouches aucun dirigeant malien ne leve le petit doigt.......la semaine passe un jeunne malien du nom de toumani a ete salvagemente abattu a bout portant par les gardes prison angolaise jusqu,a presente les autorites angolaise ont refuse de donner le corps du jeunne pour etre enterrer...les fonctionnaires de l,ambassade du mali ont prit cette affaire comme leur fond de commerce....12 ansRépondreLike (0)
-
KadiAprès avoir versé 20 millions d'euros de rançon, on ne va pas encore s'étonner des sources de financement du terrorisme au Sahel. La France a un capital de confiance qu'elle dilapide petit à petit. De la cerise sur le gâteau qu'elle était, la France risque d'être dans quelques semaines, l'affreux cheveu dans la soupe. Contente quand même pour les ex otages et leurs familles. Tout ça est bien délicat et doit nous amener à éradiquer le terrorisme et le trafic criminel au Sahel, en jouant tous le jeu de la sincérité.12 ansRépondreLike (0)