Disparition de 3 milliards à la primature : IBK protège-t-il l’un de ses anciens premiers ministres ?

L’affaire a fait du bruit entretemps et ne cesse de renaître de ses cendres. Il s’agit bien d’une importante somme de 3.000.000.000 FCFA, qui serait empochée par un ancien premier ministre de l’ère IBK.
Le hic c’est que, jusqu’ici, aucune lumière n’est faite sur cette affaire alors que notre fameux ex-premier ministre circule en toute liberté dans des bagnoles de luxe, sans être inquiété.
Que le divorce soit consommé ou pas entre IBK et ce dernier, le droit doit être dit. Le président ne doit plus continuer à entretenir le flou autour de cette affaire alors que la récupération de ces fonds détournés pourrait servir ailleurs. L’école et la santé souffrent énormément des problèmes de financement.
D.A.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réconciliation Nationale : Le CNT s'assume et plaide pour le référendum
Le Témoin 4 Mar 2025 - 01:39 3
De Modibo à Assimi : Les grands plans pour bâtir le Mali
Mali Tribune 3 Mai 2025 - 01:57 1
-
NOunluck13OUI le Droit etre respecter.Peu importe qui il est l'argent doit etre retourner au Tresor Public.9 ansRépondreLike (0)
-
Ali BabaIBK n'est pas la justice pour faire la lumière sur les affaires de corruption. C'est le travail des autorités judiciaires.9 ansRépondreLike (0)
-
TienkafoPourvu que la justice en soit saisie.9 ansLike (0)
-
-
COULIBALY YacoubaQuelle analyse bidon, ce n'est pas IBK qui pourrait mettre en nu de tel vol, car il y a tellement de complicité. Aussi, après l'exercice du pouvoir d'un PM qui a vu au Mali un déballage quelconque? Lui même IBK après son exercice du pouvoir à la Primature qui fut la plus grande durée sans comparaison à ce jour (8 ans), personne n'a vu personne parler, donc l'ensemble du système s'auto-couvre et le pauvre peuple se met à vociférer inutilement. Seule la punition divine serait de mise et foudroiera ces bandits détourneurs des deniers publics, cette punition est équivoque la meilleure qui juge sans partie pris et sans complaisance. Nous attendions incessamment cette sanction qui frappe de façon la plus correcte possible sans dire ce que ATT disait " qu'il ne peut poser d'acte de punition donnant la honte à un père de famille qui détourne le denier public".9 ansRépondreLike (0)
-
BadièlCe journaliste doit se taire, s'il n'a rien dire . Qui ce premier ministre qui a piqué nos sous ? Pourquoi il n'est pas poursuivi ? Quand est ce que les sous ont disparus ? Qui sont ses complices ? Dans quelle banque ces sous ont été virés ici au Mali ou dans la sous région ? A travers quelle activité telle qu'un marché public il a profité pour dilapider ces sous ? S'agit il de fonds publics issus du trésor ou des ressources venant des partenaires ? Pourquoi il est couvert et ne risque pas d'être poursuivi ? Je demande tout simplement au journaliste de reprendre son article et essayer de répondre à ces questions .9 ansRépondreLike (0)
-
Bamaké...' Le hic c’est que, jusqu’ici, aucune lumière n’est faite sur cette affaire alors que notre fameux ex-premier ministre circule en toute liberté dans des bagnoles de luxe, sans être inquiété... ' ... /// ... : IL y en a deux d'Ex-Premiers Ministres du Président IBK, pour le moment... ! Alors c'est lequel ?9 ansRépondreLike (0)
-
GoboroLes misérables qui nous dirigent.9 ansRépondreLike (0)