Création de la Force Anti-Terroriste (FAT): La Synergie de la Police Nationale invite les autorités à ramener l’unité au département de la Défense

1

Cette information a été donnée, hier mercredi, par la Synergie des syndicats de la Police, au cours d’un point de presse, au Groupement Mobile de Sécurité (GMS). Elle demande le rattachement de la nouvelle unité anti-terroriste au ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

La synergie des syndicats de la Police dit avoir appris, à travers l’arrêté interministériel » N° 46 49/ MSPC-MDAC-SG du 10 novembre dernier, la création de la FAT, en replacement à la FORSAT », a souligné le porte-parole de la synergie. Cette unité, qui remplacera la Force Spéciale Anti-Terroriste (FORSAT), sera uniquement composée de la Gendarmerie, de la Garde nationale et de la Police nationale. » La Synergie se dit consternée par rapport à la création d’une telle unité de corps militaire au département de la Sécurité et de la Protection civile et invite les plus hautes autorités à la ramener au sein du département de la Défense et des Anciens Combattants, tutelle des corps militaires », a-t-elle sollicité

En outre, indiquant qu’ » au sujet des travaux de rectification des grilles, la Synergie a été informée de la mise en place prochaine d’une Commission au ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, dont elle attend incessamment les conclusions « , rassurant qu’elle privilégiera la voie du dialogue, pour l’instant, avant d’agir par tous les moyens légaux afin d’obtenir satisfaction.

Concluant qu’en ce qui concerne le statut en relecture, la Synergie des syndicats porte à la connaissance des policiers qu’il se trouve au niveau du Secrétariat général du Gouvernement pour les dernières modalités de son adoption.

Paul Henri Fonta, stagiaire

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. simon sourbier iggn S 2020 2780
    25/11/2021 at 14:30
    Refus depot de plainte pour meurtre , 2018 , gendarmerie 97427.
    vol d,identiter et de primes reserviste introduit en bss par resaux juif teroriste tamanar dahkla guerguerat.
    dissimulation de crimes d,etats cristophe payet gud cg 97410 .
    tentatives de meurtres en reunion avec recidives rohan leperier robert leperier .
    incitation aux meurtres en reunion richemont riviere , henri vadier , plancton mairie 97427.
    detournement mise en demeure en ligne atgi26 974 66 , et a la sous prefecture 97410.
    possibiliter de complot mafieux corporatiste en vues dissimulation crines contre l,humaniter.
    incitation au depart apres mise en situation de fin de vies et handicaps .
    a cpi et salah hammouri via nathalie yamb et damien viguier ,
    la raisonable duree de traitement suite a courier en 2018 a beloubet , n,etant pas respecter , nous declarons par la presente que ce disfonctionnement provient du resaux dgse 66660 cosprons .

    Reply

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here