Le SPN dénonce la violation de la liberté syndicale par le Directeur de la police
Au cours d'une conférence de presse organisée hier au siège de la CSTM, le Syndicat de la police national (SPN) a dénoncé avec énergie la violation de la liberté syndicale par le Directeur général de la Police, Hamidou Kansaye.
Selon le secrétaire général par intérim du SPN, Youssouf Fofana, depuis 2013, leur syndicat avait alerté les plus hautes autorités du pays notamment le Premier ministre d'alors par rapport à une mesure du directeur de l'époque, tendant à muter les responsables syndicaux.
Le premier responsable du SPN de regretter que cette mesure vient d'être mise à exécution à travers la mutation de tous les membres de leur syndicat au niveau du Groupement mobile de sécurité (GMS).
Pour M. Fofana, cette mesure est inadmissible, car l'intention du directeur est de décapiter leur organisation par la démobilisation de ses agents. C'est pourquoi, il a invité les autorités à revenir sur cette décision.
Aussi, le secrétaire général par intérim du SPN a révélé que cela fait environ trois mois que leurs collègues déployés à Kidal n'ont pas bénéficié de la " prime Haya ", du nom de l'ancien chef de la junte qui octroyait des primes à ceux qui étaient engagés au front.
Quelle est votre réaction ?






