Le gouverneur Ami Kane persiste et signe : "Je suis très loin de démissionner puisque je n'ai même pas d'abord commencé"

L'information sur la démission de Ami Kane de son poste de Gouverneur du district de Bamako a fait le tour de la capitale en début de semaine, sans aucun fondement. Jointe par nos soins, celle qu'on surnomme la Dame de fer était très surprise de cette information. "Pourquoi je démissionne. Je n'ai même pas commencé d'abord. En fait, ce sont des rumeurs. Ils ont dit que je n'ai pas d'enfant, que je ne suis pas mariée. Malheureusement, ils n'ont rien compris. Je veux mener ma mission jusqu'au bout. C'est pour vous dire que je suis très loin de rendre le tablier" nous a précisé le Gouverneur du district de Bamako, très à l'aise et confiante.
C'est dire qu'Ami Kane est décidée à donner une autre image à Bamako, à travers ces opérations de déguerpissement de la ville.
A.B.H
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Trump verra Poutine “dès qu’il sera possible d’organiser” une rencontre
Aujourd'hui-Mali 16 Mai 2025 - 14:20 0
Décryptage : Comment rétablir la paix par le dialogue au Sahel ?
Mali Tribune 17 Mai 2025 - 02:08 1
-
SikassoBravo et bon courage9 ansRépondreLike (0)
-
KankeletiguiJ'oubliais les crasses de voitures abandonnées ça et là, les mosquées construites sur les espaces de jeux des quartiers comme Kalabancoura et consorts, elles ont d'autres objectifs que la pratique de l'islam. Nous nous connaissons tous. Qui est qui et qui fait quoi, nous les avons laissés envahir tout le mali au nom de l'islam, et voilà où ça nous a amené. Prrrrrrrr, quel islam?9 ansRépondreLike (0)
-
KankeletiguiMerci MME le gouverneur pour ton courage et cette leçon que vous donnez au peuple malien; "quand on veut on peut". MME le gouverneur, parler aux maires qui ne foutent rien que vendre des terrains et célébrer des mariages, les kiosques se reconstituent dans les quartiers, je dis sérieusement à l'intérieur des quartiers. Alors ces ruraux qui envahissent la ville de Bamako et qui ne manquent pas d'astuces vont se rétablir devant les domiciles et logeront dans ces kiosques et joueront le rôle d'hôtels low-cost et d'abris pour les voleurs et tous autres malfaiteurs en ces temps de terreur. Merci d'y penser.9 ansRépondreLike (0)
-
modimercie boma86 tu es un sage9 ansRépondreLike (0)
-
KankanComrade Ami Kane go ahead do what need to be done. Evolution is not ever easy for a fool being a fool only find foolishness appealing. May the good of Mali be plus work with you Governor Kane so that your work is efficient plus righteous. It is needed where so much have gone wrong for so long. If properly done it will encourage many to do right being right is better. Keep it real. Peace piece. Very sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.9 ansRépondreLike (0)
-
Boma86Madame le gouverneur, je pense que vous n'aviez pas compris ce qu'on veut vous faire savoir. D'abord reconnaissez que tout le monde aime un milieu sain et propre vu son importance sanitaire, qui est même un droit pour tous les citoyens. Mais les gens veulent seulement dire que ce n'est pas la maniérè pour des raisons suivantes: 1) il fallait mener une campagne de sensibilisation adéquate en amont; 2) il fallait recaser les gens avant; 3) il fallait baisser le prix de location des magasins. En effet, imaginez en démolissant les kiosques et autres sans recaser les gens, que vont ils faire entre temps? c'est comme si on vous enlever de votre poste sans vous reclassez en coupant votre salaire. Alors comment vous allez faire avant que vous soyez reclassé pour nourriture, payer votre facture de courant et l'eau, payer le frais de scolarité de vos enfant, etc? On comprends vous obéissez a un ordre, mais je vous demande d’étudier d'autres impacts négatifs, socio-économiques susceptibles d'apparaitre. Que Dieu vous montre un bon chemin d'ici la fin de tes jours.9 ansRépondreLike (0)
-
NostradamusLes predecesseurs de Amy Kane ont fait des sensibilisations, ils ont presque fat du porte a porte chez ces detaillants mais c'a na pas marche. Amy kane aussi avait averti 4 mois a l'avance, a discute avec eux et tous les notables de Bamako, elle les a encore averti une semaine avant le demarrage des operations mais ils sont restes se disant que rien ne va se passer comme d'habitude. Alors DO BE GNA LA NGA BELEBELE BE GNA TIELAKAOULA9 ansLike (0)
-