ORTM: Oumar Mariko exige le départ de Baly Idrissa Sissoko
[caption id="attachment_61019" align="alignleft" width="350" caption="Mr Bally Idrissa Sissoko, DG ORTM"]
[/caption]
La marche de mercredi dernier, qui est partie de la place de liberté au monument de l’indépendance, a enregistré la présence de plusieurs hommes politiques acquis au CNRDRE. Au niveau du monument de l’indépendance, les organisateurs ont tenu à faire des déclarations.
Mais avant que le micro n’arrive à Oumar Mariko, les journalistes de l’ORTM avaient déjà rangé leur matériel. Et s’apprêtaient à quitter les lieux. Quand ce fut son tour de s’adresser à la foule, Oumar Mariko n’a pas mâché ses mots. Il s’en est pris à l’ORTM qu’il a jugé d’être à la solde du défunt régime.
« Baly Idrissa Sissoko et tous les anciens dirigeants de l’ORTM doivent céder le fauteuil. Ils continuent toujours de faire la rétention de l’information. L’ORTM est la propriété de l’Etat et donc de tous les Maliens. Mais combien peuvent –ils se vanter d’avoir un jour donné un avis sur un sujet quelconque de notre nation. L’information est monopolisée par une infime partie des dirigeants, qui par le biais des médias publics font gober du n’importe quoi au bas peuple. Les voix discordantes sont réduites à néant. L’ORTM a largement contribué à l’agonie de notre démocratie. Il est tant que cela change », a-t-il dit.
Ces allégations de Dr Oumar Mariko ont plu à plus d’un. Du moins, si l’on en croit l’approbation de la foule.
Mamadou Togola

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Googan Tan : Algérie-Mali : la discorde et le blocus
Aujourd'hui-Mali 24 Mai 2025 - 02:02 15
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 21 mai 2025
21 Mai 2025 - 19:20 1
Entre Nous : Le paradoxe malien
Le Challenger 22 Mai 2025 - 13:47 3
De la création d’EMK à la chute IBK : Les regrets de Cheick Oumar Sissoko
Le Témoin 20 Mai 2025 - 10:36 4
À l'heure du Mali : Les fortes espérances du PAG
L'Essor 21 Mai 2025 - 08:38 0
-
kiliceMariko, mon pote si j'etais nommé premier ministre j'allais te nommé ministre de la defense, Mariko a sa place de ce mali n'ayant pas militaire mariko ministre de la défense est capable d'aller au front.13 ansRépondreLike (0)
-
zoulles agent de l'ORTM n'ont pas voulu l'ecoute parcequ'il n'a pas de respect envers la personne humaine13 ansRépondreLike (0)
-
zoulles agents de l'ORTM n'ont voulu l’écoute parcequ'il n'a de respect envers la personne humaine.13 ansRépondreLike (0)
-
zoulOumar Mariko est qui pour exigé le départ de Bally, je l'averti il doit subir le même sort que les personnes arrêtées à Kati il va les rejoindre sous peu de temps13 ansRépondreLike (0)
-
chakamariko voyou13 ansRépondreLike (0)
-
koumaVraiment Mariko tu nous deçois finalemt après tt le capitaine n'a rien apporter pr le Mali de façon concrète.Un chef de famille tu es là entrain de crier à tt bout de champs comme fou.13 ansRépondreLike (0)
-
Birama DialloHeyyyyyyyyy, tu te plains deja du Vaillant Capitaine Sanogo pour dire qu'il n'a rien fait pour le Mali? Je demande donc ce que ses predecesseurs ont fait pour le Mali? Il ne faut pas distraire les gens, si vous avez peur que le capitaine vous fasse vomir la chose publique, il faut fuir le pays sinon ca ne s'arretera pas. Il etait temps qu'on arrive la: 20ans sans armee, "Initiative riz", l'Injustice, L'ecole, La fonction publique, la corruption, les rapports sans suite du VGAL, mais ou est ce qu'on va? A vos ordres capitaine Sanogo!13 ansLike (0)
-
maimounamariko va dans tes affaires et laisse les gens travaillée13 ansLike (0)
-