ASSEP : Ousmane Dao élu nouveau président

1

Le directeur de publication du journal Midi Info, Ousmane Dao, est le nouveau président de l’Association des éditeurs de la presse privée (ASSEP). Il été élu, samedi 11 juin, au cours d’une assemblée générale extraordinaire. C’était à la Maison de la presse.

Il a été élu avec 119 voix sur 215 contre 99  voix pour Boubacar Yalcouyé, directeur de publication du quotidien Le Pays. Ousmane Dao dirige désormais un bureau de 17 membres pour un mandat de quatre (04) ans. Il succède ainsi Bassidiki Touré, démissionnaire.

Il s’est ainsi exprimé après son élection: «Je demeure convaincu que les seuls gages de la réussite sont l’union et la cohésion autour de l’essentiel. Je travaillerai sans relâche à un meilleur rassemblement et à instaurer des cadres réguliers de débats et d’échanges autour de nos défis pour que la lumière jaillisse au profit de toutes et tous. Je sais compter sur tous et chacun dans la même dynamique».

La rédaction

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est tres grave qu’un monsieur de type ousmane Dao soit le président de l’Assep.
    1- le monsieur est un enseignant contractuel donc le journalisme ne le nourrit pas.
    2- son journal, un hebdo ne parait presque pas pour ne pas dire un journal évènementiel. A ce titre, il ne peut pas répondre aux sollicitations des réguliers.
    3- les journaux de la plus part des membres de son bureau ne paraissent pas excepté deux.
    4- des journalistes de dernières qui veulent prendre en otage la profession.
    5- Ousmane Dao, voilà un monsieur d’une arrogance, d’un mépris du jamais vu. Il pense etre le centre du monde. Avec ce genre de comportement, l’avenir de cette faitiere de la presse malienne n’est pas certain.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here