Campagne « Zero Palu, Zero Typhoïde » : Le digital au service de la santé

0

La Fondation Yamadou Sidibé a lancé une campagne de sensibilisation contre des maladies appelées maladies des voyageurs et des couches vulnérables. L’objectif de la campagne intitulée : « zéro palu, zéro typhoïdes » est d’attirer l’attention du monde sur les dangers du paludisme et de la fièvre typhoïde.

La campagne de sensibilisation qui s’étend sur toute l’année est menée grâce au digitale, aux réseaux sociaux, afin d’impacter le maximum de personnes.

La campagne zéro paludisme et zéro typhoïde est une initiative de la fondation Yamadou Sidibé qui consiste à inviter à plus de prévention contre ces deux maladies qui fatiguent tout le monde, jeunes, vieux, enfants et femmes.

« Les personnes invitées ont juste à faire une vidéo de 20 secondes maximum tout en se présentant et pour finir avec la phrase : ‘Je soutiens la campagne zéro palu et zéro typhoïde de la fondation Yamoutou Sidibé’. Les vidéos seront compilées sur les différents réseaux de la page de la fondation », selon Souleymane Yamoudou Sidibé président de la fondation.

Le paludisme et la typhoïde sont deux maladies infectieuses des plus courantes observées dans le monde tropical. Le palu est causé par des protozoaires transmis par la piqure des moustiques anophèles. La fièvre entérique est une maladie systémique aigues caractérisée par une fièvre, des maux de tête et des douleurs abdominales.

La typhoïde et la paratyphoïde sont les deux variantes de la fièvre entérique. Le palu est causé par un protozoaire, la fièvre entérique (typhoïde) par une bactérie.

Créée en 2017 par Dr. Yamadou Sidibé, médecin clinicien, la Fondation est une association à but non lucratif qui évolue dans les domaines de la santé et de l’éducation, visant à améliorer les conditions de vie, tout en faisant la promotion de l’éducation et assurer le bien-être et la santé de nos populations les plus défavorisées.

La Fondation organise plusieurs activités de sensibilisation, d’information et d’éducation pour prévenir les maladies lors des journées de consultations gratuites, des dons de médicaments et de dépistage gratuit.

 

Aïchatou Konaré

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here