COVID-19 : Honorable Hady Niangadou et Ibrahima N’Diaye de l’URD testés positifs

21

Deux personnalités de la classe politique malienne  ont confirmé, hier,  sur les réseaux sociaux leur infection par le virus du COVID-19. Il s’agit du député  de la commune II, Hady Niangadou, et le vice-président de l’URD, Ibrahima N’Diaye.

-Maliweb.net- Même si jusque-là l’identité de la plupart des personnes  contaminées par la pandémie du COVID-19 était restée discrète,  les langues commencent à se délier par rapport aux noms de certains patients.  Pour la première fois, ce week-end, deux personnalités très connues sur la scène politique  malienne ont, eux-mêmes, annoncé  leur contamination par la pandémie du COVID-19 qui a tendance à prendre une proportion dans notre pays.  Le premier qui a levé le mystère sur son infection est l’ancien maire de Bamako, puis ex-ministre de l’Emploi, vice-président de l’URD,  Ibrahima N’Diaye,  à poster sur sa page tweeter ‘’ j’ai été testé positif du COVID-19. Dieu merci, la prise en charge se passe très bien. J’exhorte tous à respecter les mesures barrières pour se protéger et protéger les autres’’.

Le second,  président de parti politique, député à l’Assemblée nationale et colistier du fils du Président de la République aux législatives en cours en commune II, Hady Niangadou a annoncé tard dans soirée d’hier qu’il a été testé positif au COVID-19.   Comme le précédent, il a indiqué qu’il a été immédiatement pris en charge par les services de santé, et que la prise en charge se passe dans des bonnes conditions. Son colistier aux législatives, Karim Keïta a aussitôt laissé un message vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer qu’il a été testé négatif.

Les deux  messages minutieusement  préparés avec des contenus semblables ont été repris par le Ministre de la Santé, Michèle Sidibé et plusieurs internautes.  Les autorités maliennes semblent adopter les mêmes habitudes de communication de certains pays frontaliers comme la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso,  où les noms des personnalités atteintes du COVID-19 ne sont plus un mystère. Cela pourra s’expliquer par l’ampleur de la propagation de la pandémie  avec plus 100 cas de personnes infectées confirmées.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Son co listier et ses militants (ceux qui ont répondu à ses meetings)et les membres de sa famille doivent être gardés en quarataine.

    • El Hajj craindre Allah c’est de nous remettre la motie au moins de ces 6 milliards, cette grande quantite d’ argent cumule on ne sait comment?

      • Nous maliens bloqués à Nouakchott Mauritanie interpellons le ministère des maliens de l’extérieur le ministère des affaires étrangères, le conseil de la diapora et le haut conseil des maliens de l’extérieur pour notre rapatriement ceci est un cri de détresse afin de regagner notre pays.

        • …ET N OUBLIES PAS TA CAMARADE …BA AWA TOUMAGNON …..PARCE QU EN TANT QUE MAGISTRATE ET QU EX PATRONNE DU CONTENTIEUX DE L ETAT ELLE EST CO-RESPONSABLE DE LA CONDAMNATION DE BHM SA …EX BHM !
          ELLE A LAISSE LA BANQUE SORTIR DES FAUX CHIFFRES … EN LE SACHANT !
          ET LA …C EST PIRE QUE TOUT ! COUILLON BETE !

  2. Hadi peut donner la moitie de ses 6 milliards a la lute contre le COVID19 et ainsi il aurait contribute a la lutte contre ce fleau mondial,

    • 🗿LE COVID19 VA SIMPLEMENT LES LUI PRENDRE CES 6 MILLIARDS, TOUT EN FAIT, CAR ILS NE SONT PAS LES SEULS POSITIFS DANS LEURS ENTOURAGES! KINGUIRANKE LE COVID19 N A PAS BESOIN DU COMPTE BANCAIRE🗿

  3. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    OUI OUI …
    ET PENDANT CE TEMPS LA …

    AFFAIRE( S ) S.I.C.G MALI CONTRE BHM SA ( BMS SA ) ET ACI ..

    EN FAIT …AU TOTAL LES DIFFERENTS STRATAGEMES DECOUVERTS ENTRE OCTOBRE 2004 ET AVRIL 2006 N ONT PAS ABOUTI …

    NI L EFFACEMENT DES 38 PLAINTES PENALES AU POLE ECONOMIQUE DE SOMBE THERA … PROCUREUR ……DECOUVERTE EN 2009 …

    NI LA CREATION DE FAUX ETATS DE CREANCE DE .. 5.866 MILLIARDS ET 1. 837 MILLIARD ..ETABLIS PAR AGUIBOU BOUARE ET MODIBO CISSE …ET UN AUTRE ….POUR BHM SA …

    NI LA FAUSSE CONDAMNATION PAR LA COUR D APPEL DU FAIT DE L ETABLISSEMENT DE LA LOI PRIVILEGE ET DE LA LECTURE DES FAUX ETATS DE CREANCES POURTANT VALIDES PAR BA AWA TOUMAGNON …DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT ….

    NI LA FAUSSE SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …AUTORISEE PAR ISSOUFI TOURE …PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ..

    RIEN N A VRAIMENT FONCTIONNE ..A TERME !

    CAR , SI MEME BHM SA ( BMS SA ) ET ACI ONT PU UN TEMPS CROIRE QUE LA CCJA A ABIDJAN ALLAIT REFUSER DE JUGER LE DOSSIER S.I.C.G MALI ….
    QUE LEUR VOL ALLAIT DONC SE FAIRE OUBLIER …. CAR IL A FALLU ATTENDRE 9 ANS A PEU PRES ..ET LE PASSAGE DEVANT UN JUGE DE L EX PRESIDENT DE LA CCJA …(ENMENE DEVANT LE JUGE PAR SES PAIRS) ……
    DEPOSEE LE 19 OCTOBRE 2010 …L AFFAIRE DE S.I.C.G MALI A DONC ETE JUGEE …LE 14 MARS 2019 PAR L ARRET 068 .. ..
    .RESULTAT : PLUS DE 23 MILLIARDS DUS PAR LA BANQUE …
    …ET LA CCJA A RETROUVE EN 2019 LES MEMES 1,707 MILLIARDS DETERMINES PAR LES EXPERTS A BAMAKO ..ET DEPOSES PAR EUX DEVANT LA COUR D APPEL DE BAMAKO…

    ET « « CURIEUSEMENT » » BHM SA (BMS SA ) NE S EST OPPOSEE A AUCUNE DES 800 PAGES DU DOSSIER ….… BIZARRE , NON ?…
    « « MAITRE » » BASSALIFOU SYLLA A TROUVE SES LIMITES ….ESPERE T IL ENCORE QUELQUE CHOSE ?

    EN FAIT LE 22 AOUT 2007 JE LUI AI FAIT REMETTRE L ACTE DE PROPRIETE DES HALLES ETABLI AU NOM DE S.I.C.G SA …ET ENREGISTRE PAR LA CONSERVATION FONCIERE …ET IL A LAISSE OU A INITIE LA SAISIE DES HALLES …FAUSSEMENT SAISIES AU NOM DE S.I.C.G MALI ..SUR INTERVENTION DE ISSOUFI TOURE PRESIDENT DE LA COUR D APPEL DE L EPOQUE !

    ET VLAN ….ENCORE UNE FAUSSE COMMISSION QU IL AURA , EN PLUS DU RESTE …A REMBOURSER !

    ET …EN PLUS … COTE ACI ….IL Y AURA A RESTITUER TOUS LES TERRAINS REPRIS PAR ELLE …SUITE A L INTERVENTION DE SIDI SOSSO DIARRA …DU FAIT QUE C EST BIEN BHM SA ( BMS SA ) QUI DOIT A S.I.C.G MALI …ET NON L INVERSE !

    LA …IL SE POSERAIT UN NOUVEAU PROBLEME …. PARCE QUE CES TERRAINS AURAIENT ETE REVENDUS …ET L ARGENT CORRESPONDANT NE SERAIT PAS RETOURNE OU IL DEVAIT ARRIVER …DANS LA CAISSE DE L ETAT !

    POUR DES RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES IL FAUT TAPER SUR LA RECHERCHE GOOGLE :
    OHADA: Au Mali, S.I.C.G , entreprise ivoirienne victime d’injustices depuis 2004, rétablie dans ses droits

    MERCI A TOUS !
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

      • TIENS …MOI JE RIGOLE PARCE QUE MOI JE SAIS CE QUI SE PASSE …
        😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
        TOI …A PART CHANGER D IDENTITE A CHAQUE POST ..ET A SUPPORTER LES VOLEURS … TU NE SAIS RIEN COUILLON BETE !
        😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  4. Il faut que les maliens soient 100% sures que personne n’est a l’abri de cette maladie! ECOUTER ET RESPECTER LES CONSIGNES DONNER PAR LE GOUVERNEMENT !! C EST LES SEULS QUI PEUVENT NOUS PROTEGER !!!

  5. le corona tape la ou ca fait mal…bon courage a eux, il faut ecoluter les recommendations du ministere de la sante, et surotut faire confiance a ibk, le meilleur est a venir

  6. Je leur souhaite prompt retablissement.
    Je conseillerais que toutes les personnes qu’ils ont physiquement contacte’es et eux memes soient mis en confinement de deux semaines. Ce confinement peut se faire dans un hotel de la place avec une surveillance medicale.

  7. Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO ne permettra pas une evacuation speciale quelconque pour personne ...chaque pays est appelé a avoir ses propres hopiatux locaux capables de soigner sa population.

    Ce n’est pas la fin du monde. Ils vont vraisemblablement guérir de cette maladie inch’Allah. Que Allah les protege. C’est bien qu’ils ont eux-mêmes déclarés, car beaucoup de maliens inconscients continuent malgré toutes les preuves du monde que le “Corona virus n’existe pas au Mali” ou encore que les “maliens sont bénis” etc..

    Il faut que les maliens soient 100% sures que personne n’est a l’abri de cette maladie!

    BONNE GUÉRISON A NOS MALADES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here