Fonds spécial COVID-19 : La Banque Atlantique contribue à hauteur de 100 millions de FCFA

1

Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, a répondu à l’appel du gouvernement malien dans le cadre de la lutte contre  la pandémie du COVID-1.  L’établissement  bancaire  a fait don de 100 millions de FCFA au Fonds Spécial COVID-19.

 Dans un communiqué daté, ce vendredi 17 avril,  la Banque Atlantique  indique que sa contribution s’est matérialisée à travers sa participation à une levée de fonds réalisée par l’Association Professionnelle des Banques et Etablissement Financiers (APBEF) du Mali.

La remise du chèque  géant  s’est  déroulée,  le 8 avril dernier, lors d’une cérémonie officielle tenue  à la primature sous l’égide Dr Boubou CISSE, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, du Président de l’APBEF ,  Brahima Amadou HAIDARA,  de Madame BARRY Aoua SYLLA, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Budget ainsi que des Directeurs Généraux des Banques et Etablissements Financiers.

Selon le communiqué, le don de Banque Atlantique au Mali, au Fonds Spécial COVID-19, s’élève  à 100 Millions FCFA. Ce montant  fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA que cet établissement financier a consacré à la lutte contre le Coronavirus COVID 19 dans  les pays où le  Groupe BCP en zone UEMOA et en République de Guinée opère.  Il faut signaler que  le Groupe BCP est une filiale qui est sensible aux  valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il est installé. C’est ainsi  qu’il met tout en œuvre aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale.

En terme de protection de la santé des citoyens  et son personnel, la  Banque Atlantique Mali, à l’instar des autres filiales du Groupe BCP, a pris des mesures strictes destinées à limiter la propagation de cette épidémie au sein des différents sites, points de vente et agences. Ce, en procédant  au  renforcement des dispositifs d’hygiène et de sécurité.

Il faut noter que  la Banque Atlantique est  troisième  plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.  Elle est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc(BCP), installée dans le paysage bancaire  Malien depuis  13 ans  et  compte un réseau de 25 agences en développement.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. MERCI À LA BANQUE ATLANTIQUE POUR CE GESTE NOBLE.

    JE VOUDRAIS SAISIR CETTE OCCASION (JE N’EN AI PAS VU D’AUTRES) POUR DEMANDER À LA BANQUE ATLANTIQUE DE CHANGER LE LOGO OU DU MOINS LA POSTURE DU CHEVAL.
    CAR AUCUN CHEVAL AU MONDE (A MOINS D’ÊTRE UN CHEVAL AILÉ, DONC QUI VOLE) NE PEUT SE TENIR DEBOUT SUR UN PIED AVANT ET UN PIED ARRIÈRE QUELQUE SOIT LE CÔTÉ.

    A MOINS D’ÊTRE CAMBRÉ SUR LES DEUX PIEDS ARRIÈRES, DONC LES DEUX DEVANT EN L’AIR, OU L’INVERSE LORS DE RUADES (COUPS DE PIEDS ARRIÈRES), LE CHEVAL (LE LEUR EST TRÈS MAJESTUEUX) NE PEUT PAS SE TENIR DE CETTE FAÇON.

    MERCI DE BIEN VOULOIR VÉRIFIER AU BESOIN ET SURTOUT DE CHANGER (DE POSER 3 PIEDS SUR TERRE PAR EXEMPLE)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here