61eme anniversaire de Chérif Ousmane Madane Haïdara : Un devoir de reconnaissance de la fédération Ançar dine

1
Chérif Ousmane Madani Haïdara
Chérif Ousmane Madani Haïdara

La Fédération Ançar Dine Internationale(FADI) a célébré  le 12 mai les soixante (60ans) ixième anniversaire du guide spirituel, Seid chérif  Ousmane Madani Haïdara sur le terrain de Korofina nord en commune I du district de Bamako.

En prélude à l’évènement, la commission d’organisation et certains membres du bureau de la fédération ont animé un point de presse le samedi 7 mai au domicile du chérif, pour non seulement informer les hommes de médias de l’importance qu’ils accordent à cette date, mais aussi expliquer les activités prévues dans le programme.

Pour fêter cet anniversaire, les organisateurs ont élaboré un programme taillé à la dimension de l’évènement. Il s’agit de compétitions sportives des jeunes, dont la coupe Haïdara qui sera jouée le 11 mai ;du don de sang qui s’est déroulé le dimanche 8 mai à Quinzambougou : de la nuit de Zikr ; des prêches et des lectures de coran.

Les activités ont été clôturées le jeudi 12 par une grande cérémonie sur le terrain de Korofina nord à 15 S

seid chérif Ousmane Madani Haïdara est né le 12 mai 1955 à Tamani dans le cercle de Barouéli, région de Ségou,  fils de Mahamadou Madane Haïdara et de Bassitan Traoré. Selon le conférencier du jour, Seydou Traoré, le Chérif Ousmane Madani Haïdara est un descendant des Chérifs d’Irak ayant quitté leur demeure, en raison des difficultés et qui se sont installés au Mali, en Mauritanie, au Maroc et en Algérie.

Selon le président d’Ançar Dine Mali, Modibo Diallo, la commémoration de cette est devenue un devoir pour  les Ançar dine et cela pour deux raisons principales : La reconnaissance aux bienfaits du Chérif pour la religion musulmane, mais surtout l’honnêteté et la sincérité des Ançar dine à son endroit. Car sans sons apport, la FADI ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Abondant dans le même sens, le président international des Ançar dine, Sourakata Sanata, a remercié tous ceux qui accordent une attention particulière à Chérif Ousmane Madane Haïdara. Car, dit-il, c’est grâce à lui que les gens ont la compréhension saine de l’islam. « Après plusieurs années de collaboration, nous reconnaissons la valeur de ce grand homme », a-t-il ajouté.

Alassane Cissé 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Si Seulemennt Chérif Ousmane Haïdara pouvait entendre ma voix. Je ne suis rien pour le conseiller, je le reconnais. Mais il faut qu’il fasse très attention car Ançar Dine se sert de son image pour assouvrir ses fin capitalistes. Cette organisation devient de plus en plus dangereuse pour lui puisqu’il n’a plus le moindre contrôle sur elle.

Comments are closed.