Communiqué du parti CNAS-Faso Hèrè de Soumana Sako suite à la réélection de IBK
23 Août 2018 - 13:12
23 Août 2018 - 14:11
23

Le Bureau Politique National et tous les militants et militantes de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) adressent leurs chaleureuses félicitations à Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à l’occasion de sa réélection à la magistrature suprême du Mali et lui souhaitent plein succès dans l’accomplissement de la difficile mais exaltante mission que le Peuple malien vient de lui confier.
La CNAS-Faso Hèrè espère vivement que, tirant les leçons de son premier mandat, le Président Ibrahim Boubacar Keïta saura mettre à profit ce deuxième et dernier mandat présidentiel pour asseoir résolument la souveraineté nationale et internationale de la République du Mali dans ses frontières internationalement reconnues, renforcer l’unité et la cohésion nationales, engager des actions fortes et soutenues contre la corruption et l’impunité, jeter les bases d’un développement économique et social écologiquement durable profitant à toutes les couches sociales et à toutes les régions, consolider l’outil de défense nationale, assurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national, restaurer l’autorité de l’Etat républicain, libérer l’énorme génie créateur de la femme malienne et de la jeunesse en milieu tant rural qu’urbain et consolider le processus démocratique dans le respect des valeurs du 22 septembre 1960 , du 26 mars 1991 et de la Constitution du 12 janvier 1992.
Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè adresse ses compliments au Peuple malien et singulièrement à la classe politique et aux pouvoirs publics pour la tenue de l’élection présidentielle 2018 dans le délai constitutionnel, et ce, en dépit d’un contexte sécuritaire et organisationnel souvent difficile et éprouvant.
La CNAS-Faso Hèrè engage tous les acteurs politiques et sociaux à respecter scrupuleusement le verdict de la Cour Constitutionnelle, seule institution républicaine habilitée à proclamer les résultats officiels et définitifs de l’élection présidentielle et dont les arrêts sont sans appel et s’imposent à tous.
Dans ce contexte, le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè attend du Président Ibrahim Boubacar Keïta qu’il s’attèle activement et sans délai à rassembler toutes les maliennes et tous les maliens au delà des clivages et rancœurs politiques exacerbées par le scrutin présidentiel qui vient de s’achever.
Dans le même ordre d’idées, il revient au Président réélu, en conformité avec le principe sacrosaint d’appropriation nationale du processus de sortie de crise, de créer les conditions politiques et le cadre institutionnel approprié pour une participation effective du Peuple malien à la recherche de solutions durables à la crise qui plombe le Nord et d’autres zones du Mali.
La CNAS-Faso Hèrè engage tous les acteurs politiques et sociaux, les forces patriotiques, progressistes et démocratiques à s’investir fortement pour que le Mali puisse retrouver la voie de la grandeur dans une Afrique militante qui gagne.
Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun/chacune!
Fait à Bamako, le 20 août 2018
Pour le Bureau Politique National
Le Secrétaire Général
Soumana TANGARA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Tous coupablesSi des types comme zou font ca , iui il n y a plus espoir pour ce pays. QUELLE TRISTESSE POUR LE PEUPLE MALIEN, L ARGENT, LARGENT, MEME DANS LE CERCUEIL COLLECTIF,????7 ansRépondreLike (0)
-
HerrmanDes communiqués bidons de tous ces faux partis en quête de militants.7 ansRépondreLike (0)
-
UN FAUX COMMUNIQUEUN FAUX QUI NE VIWNT PAS DE CNAS VOICI LE SITE DE LA CNAS: http://zou2012.com/ IL N'Y A AUCUNE TRACE DE CE COMMUNIQUE NE MENTEZ PAS!7 ansLike (0)
-
KinguirankeTu as raison Zou est devenu une coquille vide, pret a etre place dans la bibliotheque de l'Histoire.7 ansLike (0)
-
-
BarouA mon avis l'opposition devrait saisir la main tendue du Président IBK pour s'impliquer positivement dans la gestion de notre cher Mali. Et pourrait ainsi dissiper cette "crainte" de succession post mouvance IBK!7 ansRépondreLike (0)
-
UN FAUX COMMUNIQUEUN FAUX ET USAGE DE FAUX. VOICI LE SITE DE LA CNAS: http://zou2012.com/ IL N'Y A AUCUNE TRACE DE CE COMMUNIQUE NE MENTEZ PAS!7 ansLike (0)
-
KinguirankeLa main d'IBK est entre les mains des membres de la CMA, entachees de sang Malien! Alors personne ne va prendre cette ami de Boua7 ansLike (0)
-
-
Siaka KONELe président seul ne peut rien. Le Mali a besoin de tous ses fils et filles, chacun en ce qui le concerne, pour avancer. La CNAS vient de faire un grand pas. Merci7 ansRépondreLike (0)
-
UN FAUX COMMUNIQUEMERCI DE CORRIGER VOICI LE SITE DE LA CNAS: http://zou2012.com/ IL N'Y A AUCUNE TRACE DE CE COMMUNIQUE NE MENTEZ PAS!7 ansLike (0)
-
KinguirankeSurtout ce President ne peut rien faire, seul ou avec les 18 million de Maliens avec lui, les 5 dernieres annees ont ete une catastrophe emaillees d'immobilise, de manque de vision et de progres social, ou economique. Boua sait tres bien surfacturer et maintenant il sait tres bien faire la faude.7 ansLike (0)
-
-
TOURE SSOUMANA SAKO n'a jamais trahi à personne son parti n'a jamais à associé avec le parti D'URD ni avant d'élection ni après, IL a trahi à qui donc IBK a été relire par des maliens point7 ansRépondreLike (0)
-
UN FAUX COMMUNIQUEUN FAUX GROSSIER! VOICI LE SITE DE LA CNAS: http://zou2012.com/ IL N'Y A AUCUNE TRACE DE CE COMMUNIQUE NE MENTEZ PAS!7 ansLike (0)
-
-
sangareUne déclaration qui trahit l'esprit qui anime son président d'honneur ZOUMANA SACHO à savoir le respect de la dignité de l' homme malien. ZOUMANA SACHO s'est toujours réclamé des idées qui ont animées MODIBO KEITA et ses camarades. Cette élection qui vient de se passer dont ZOUMANA SACHO n'a pas pu y participer pour des raisons financières est entachée incontestablement de bourages d'urnes . Le combat qui doit être mené n'est pas lié à la reconnaissance du président reconnu par la cour constitutionnelle,mais à la reconnaissance du choix réel des maliens. C'EST LA DÉMOCRATIE MALIENNE QUI EST MENACÉE. Ce parti est il prêt à reconnaître la victoire de KARIM KEITA en 2023 dans les mêmes conditions de bourages d'urnes car reconnue par la cour constitutionnelle? FÉLICITER IBK C'EST INCONTESTABLEMENT ACTÉ LE PREMIER PAS DE LA MARCHE VERS UN POUVOIR MONARCHIQUE À LA GABONAISE. Le Dr ZOUMANA SACHO a t'il donné son accord pour ce communiqué? Si oui,il aura été le énième haut cadre à être manipulé par IBRAHIM BOUBACAR KEITA pour asseoir les intérêts de sa famille sur ceux de l' intérêt général ,le premier cadre étant ALPHA OUMAR KONARE. S'il a donné son accord,il vient d'annuler tous les efforts qu' il a menés l'an passé pour empêcher la révision constitutionnelle qui devait asseoir le premier acte du régime monarchique à la gabonaise. Peut il se faire entendre,si IBK remet la même constitution au référendum? Qui peut contester,si la mobilisation autour de SOUMAILA CISSE échoue,qu' IBK ne va pas mettre cette même constitution au référendum. Il l'a précisé dans son discours.Il ne l'a pas retiré mais suspendu. Donc il peut le remettre à l'ordre du jour. ZOUMANA SACHO a t'il été influencé par son désir d'empêcher SOUMAILA CISSE d'être président comme le professeur ISSA NDIAYE ? Lui aussi pense t'il comme le pr ISSA NDIAYE qu' IBK et SOUMAILA CISSE sont exactement les mêmes? Décidément nos hauts cadres ont cessé de penser à L'INTÉRÊT GÉNÉRAL car félicité IBK après un quinquennat CATASTROPHIQUE et une élection aussi catastrophique,c'est SACRIFIER son pays aux narcotrafiquants qu' il a vigoureusement dénoncés. OSER LUTTER ,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue .7 ansRépondreLike (0)
-
UN FAUX COMMUNIQUECORRIGER CE MENSONGE VOICI LE SITE DE LA CNAS: http://zou2012.com/ IL N'Y A AUCUNE TRACE DE CE COMMUNIQUE NE MENTEZ PAS!7 ansLike (0)
-
Siaka KONEMonsieur vous êtes trop installé dans les théories. Je vous conseille vivement de retourner un instant. Nous sommes dans la pratique. Merci7 ansLike (0)
-