Mise en place du Conseil national de Transition : Vers des batailles rangées entre le CNSP et le M5-RFP ?

22

Après avoir dénoncé sa mise à l’écart du processus de conduite de la Transition, le mouvement contestataire ayant conduit à la chute d’IBK commence à hausser le ton pour défendre « le changement » et aller à la « rupture » d’avec l’ancien régime.

-Maliweb.net- Pour les premiers responsables du M5-RFP, les nouvelles autorités pourraient tenter d’aller à une sorte de restauration du régime qu’ils ont renversé le 18 août dernier. Et ils mettent déjà en garde contre une remise en selle du « régime  à IBK sans IBK ». Ce qui pourrait se faire à partir de la prochaine installation du Conseil national de Transition (CNT). Quelle sera la configuration de cet organe de 121 membres qui fera office de parlement de Transition ?

Réuni en assemblée générale le samedi dernier, le mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) a clairement affiché son désir d’occuper la présidence et le quart des membres du CNT.

Or, il est déjà établi que la junte militaire, le CNSP, qui a renversé le président IBK, a des visées férocement affichées sur cet organe stratégique. Et l’on rapporte que le 1er vice-président du CNSP, Colonel Malick Diaw est fortement pressenti pour présider cette institution importante de l’attelage de la Transition. Comment alors juguler cette demande ferme du M5-RFP à jouer les premiers rôles dans cet organe et le plan concocté par les amis du colonel Assimi Goïta visant à le contrôler ?

Il faut noter que le CNT est le siège de toutes les réformes devant conduire à la refondation de l’Etat malien. Et cette refondation est, en principe, un domaine par excellence de visions politiques avérées. S’y ajoute que l’arène parlementaire est quasiment une chasse gardée des chapelles politiques. Il n’est donc point souhaitable que des militaires veulent assumer un rôle majeur au sein d’une institution chargée de contrôler l’action gouvernementale et de doter le pays d’arsenal législatifs pour refonder la gouvernance.

D’ailleurs, comment comprendre que le pays, dirigé par un président de Transition militaire à la retraite, Bah N’Daw et un vice-président, militaire, se donne encore un autre militaire comme président de son organe législatif ? Ce serait du politiquement incorrect ou du militairement encombrant et indécent. Et c’est dans cette disposition que s’inscrit le M5-RFP, qui ne cache pas sa détermination à s’opposer à tout plan de prise en otage de la Transition sous des bottes militaires de Kati. Et c’est ce positionnement des leaders du mouvement contestataire qui risque de semer des graves tensions dans la Transition, surtout que les uns et les autres soupçonnent que le retour précipité et paisible d’IBK pourrait cacher des plans peu avouables… Va-t-on alors vers des oppositions conflictuelles entre les militaires au pouvoir et les tombeurs d’IBK ? Des signaux le laissent penser.

Mais une telle évolution sera fortement préjudiciable à la tranquillité de la période de Transition qui  exige un compromis et une convergence de vues sur la marche du pays vers des lendemains meilleurs. Il urge alors que les uns et les autres sachent raison garder pour ne pas en rajouter aux souffrances des populations.

Boubou SIDIBE / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Le président du cnt doit être un civil ou du m5 .Des militaires qui disputent des postes politiques avec des civils ,quelle honte Dans un pays en guerre, la place d un militaire c est d’assurer la sécurité du pays Si jamais un militaire sera président du cnt ,il ne doit pas remplacé le président de la transition en cas de vacance du pouvoir

  2. @ le roi MAUDIT DE SEGOU: Le vote entre le viel obsede sexuel Joe Biden le segregationiste avec des gants de velour, celui qui a mis nos freres et soeurs noirs en prison en pagaille brisant leur avenir et reves et Trump l’independentiste est tres simple!

  3. Pierre, plus de 50 millions de citoyennes americaines et de citoyens americains ont deja vote’. A ce point-ci il serait sage d’attendre le soir du 3 novembre pour savoir les premiers resultats. En tant qu’eleve de l’histoire et une personne qui a enseigne’ Civics and U.S. Government, vous me permettrez de rappeler les points suivants:
    1- Nous n’avons pas de suffrages universel direct pour l’election presidentielle americaine. Nous votons pour le college des grands electeurs connu sous le nom de ELECTORAL COLLEGE. Ce sont les membres de ce college qui elisent le president des USA. Chaque etat americain a un nombre de grands electeurs determine’ en fonction du nombre de depute’s plus le nombre de senateurs dudit etat. Par example l’etat de Californie a 55 grands electeurs parce que Californie qui est l’etat le plus peuple’ des USA, a 53 REPRESENTATIVES (CE QU’ON APPELLE DEPUTE’S DANS LES PAYS FRANCOPHONES) ET 2 SENATEURS.
    53 + 2 = 55
    Aux USA NOUS AVONS 435 DEPUTE’S ET 100 SENATEURS.
    435 + 100 = 535
    La capitale Washington DC n’appartient a’ aucun etat. ELLE EST LA CAPITALE FEDERALE!!!! Comme il y a des citoyennes americaines et des citoyens americains qui vivent a’ DC, pour l’election presidentielle, DC a droit a’ 3 grands electeurs.
    535 + 3 = 538
    Si vous divisez 538 par 2 vous aurez 269.
    POUR ETRE ELU LE PRESIDENT DES USA, LE CANDIDAT A BESOIN DE 269 + 1 = 270.
    Comme nous avons le systeme du gagnant prend tout et le perdant perd tout dans chaque etat a’ part Nebraska et Nevada; cela veut dire que le candidat peut avoir la majorite’ des votes sans etre elu le president des USA. C’ etait le cas avec HILLARY CLINTON QUI AVAIT BATTU TRUMP AVEC PLUS DE 6 MILLIONS DE VOTES (POPULAR VOTES) SANS ETRE ELUE PRESIDENTE DES USA CAR TRUMP AVAIT GAGNE’ THE ELECTORAL VOTES. L’example que je donne a’ mes eleves est le suivant: Prennons deux etats seulement, CALIFORNIA ET PENNSYLVANIA. CALIFORNIA A 55 GRANDS ELECTEURS ET PENNSYLVANIA A 20 GRANDS ELECTEURS. CALIFORNIA COMPTE PRES DE 39 MILLIONS D’HABITANTS ET PENNSYLVANIA COMPTE PRES DE 13 MILLIONS D’HABITANTS. Chacun des deux etats a le systeme de WINNER TAKES ALL. Cela veut dire que si le candidat gagne California ou Pennsylvania par un seul vote de difference, il prend tous les grands electeurs de l’etat.
    Yugu et Moussa Ag sont les deux candidats pour la presidence. Dans l’etat de Californie yugu a eu 20 millions de votes et Moussa Ag a eu 19 millions de votes. Dans l’etat de Pennsylvanie yugu a eu 0 vote et Moussa Ag a eu les 13 millions de votes de Pennsylvanie.
    ENTRE LES DEUX ETATS, YUGU A EU UN TOTAL DE 20 MILLIONS DE VOTES ET MOUSSA AG A EU UN TOTAL DE 19 +13 = 32 MILLIONS DE VOTES.
    Comme c’est le syteme du WINNER TAKES ALL, CELA VEUT DIRE QUE YUGU PREND TOUS LES GRANDS ELECTEURS DE CALIFORNIE. MOUSSA AG MALGRE’ SES 19 MILLIONS DE VOTES EN CALIFORNIE, N’AURA AUCUN GRAND ELECTEUR DE CET ETAT.
    C’EST DONC YUGU QUI SERA ELU LE PRESIDENT DES USA PARCE QU’ENTRE CALIFORNIE ET PENNSYLVANIA, IL Y A 75 GRANDS ELECTEURS ET SUR LES 75 YUGU A EU 55. MOUSSA AG N’AURA QUE LES 20 GRANDS ELECTEURS DE PENNSYLVANIA.
    NOUS AVONS LES DEUX RESULTATS SUIVANTS :
    1- THE POPULAR VOTES: YUGU 20 MILLIONS ET MOUSSA AG 32 MILLIONS
    2- THE ELECTORAL VOTES: YUGU 55 ET MOUSSA AG 20
    DANS LE SYSTEME DES PAYS FRANCOPHONES, C’EST MOUSSA AG QUI DEVIENDRA LE PRESIDENT PARCE QUE NOUS AVONS LE SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT.
    AUX USA C’EST YUGU PARCE QUE C’EST LUI QUI A LA MAJORITE’ DES VOTES AU NIVEAU DU COLLEGE DES GRANDS ELECTEURS.
    Quand je regarde la situation electorale des USA aujourd’hui, je peux dire que BIDEN SERA LE PROCHAIN PRESIDENT. Je me base sur le fait que nous avons les etats suivants qui voteront pour les democrates:
    Washington 12
    Oregon 7
    CA 55
    IL 20
    NY 29
    VT 3
    Maine 4
    MA 11
    RI 4
    CT 7
    NJ 14
    DE 3
    Les etats qui tres probablement voteront pour LES DEMOCRATES
    VA 13
    CO 9
    NM 5
    Les etats qui tendent vers les democrates
    NV 6
    AZ 11
    MN 10
    WI 10
    MI 16
    PA 20
    SI VOUS ADDITIONNEZ LES CHIFFRES QUE J’AI ECRITS A’ COTE’ DE CHAQUE ETAT, VOUS AUREZ UN TOTAL DE 282 = 282 GRANDS ELECTEURS POUR JOE BIDEN. COMME J’AI ECRIT PLUS HAUT, LE CANDIDAT A’ L’ELECTION PRESIDENTIELLE AMERICAIN A BESOIN DE 270 GRANDS ELECTEURS POUR ETRE ELU!
    Mes analyses me disent que Biden gagnera mais le president sortant prendre du temps pour accepter sa defaite. EST-CE QUE LES RESULTATS SERONT CONTESTE’S. JE NE LE SOUHAITE PAS MAIS LA PROBABILITE’ EST TRES ELEVE’E. PLUSIEURS CAS PEUVENT BIEN SE RETROUVER DEVANT LA COUR SUPREME DES USA.
    WHAT DO I KNOW?
    Le probleme de Trump est d’avoir mecontente’ plusieurs personnes dont des poids lourds de son propre parti. L’ANCIEN GOUVERNEUR REPUBLICAIN DE PENNSYLVANIA TOM RIDGE DIT QU’IL VOTERA POUR BIDEN. PENNSYLVANIA EST UN ETAT TRES IMPORTANT DANS CETTE ELECTION. TRUMP L’AVAIT GAGNE’ EN 2016. EST-CE QU’IL LE GAGNERA CETTE ANNE’E? I DON’T THINK SO!!!!
    MICKAEL STEAL QUI ETAIT LE CHAIRMAN DU PARTI REPUBLICAIN ( L’ANCIEN PRESIDENT DU PARTI REPUBLICAIN A DIT QU’IL NE VOTERA PAS POUR TRUMP!)
    JOE BIDEN EST MON CANDIDAT ET JE SOUHAITE SA VICTOIRE. JE VEUX UNE PRESIDENCE NORMALE POUR MON PAYS D’ADOPTION LES USA! IL Y A PLUSIEURS DECLARATIONS FAITES PAR TRUMP QUI M’ONT CONVAINCU QU’IL N’EST PAS UN PRESIDENT NORMAL!
    L’AMERIQUE EST UNE FORCE POUR LE BIEN DE CE MONDE. ELLE DOIT TOUJOURS ETRE DIRIGE’E PAR UNE PERSONNE STABLE ET NORMALE. JE SOUHAITE A’ TRUMP UNE HEUREUSE ET LONGUE VIE MAIS JE NE VEUX PAS QU’IL SOIT MON PRESIDENT POUR 4 ANS DE PLUS!
    LE PEUPLE AMERICAIN DECIDERA ET SON CHOIX SERA RESPECTE’!!!!

    • Ainsi soit-il.
      Souhaitons qu’il n’y ait pas de cadavres de sang comme en Guinée ou en C.I.poste election.
      But your President is a wrecking ball. Tout est possible après la proclamation future des résultats.
      The world is watching.

      • Le vote entre le viel obsede sexuel Joe Biden, le segregationiste avec des gants de velour, celui qui a mis nos freres et soeurs noirs en prison en pagaille brisant leur avenir et reves et Trump l’independentiste est tres simple!

  4. Qu’est ce qui reste du M5 RFP si tous les jours on a entend des departs du groupe. En tout cas si le M5 veut rellement tester sa popularite qu’il organise un meeting a la place de l’indpendance s’il y a du monde c’est qu’ils ne sont pas morts . Mais si jamais il y a zero participation ce cera la honte et l’enterrement alors qu’ils prennent temps de reflechir

    • Oui la stratégie des pilleurs du Mali était ça, mais c est raté, car le M5est la bien organisé et dans sa ligne de défense pour libérer notre pays contre les prédateurs et leurs complices maliens. M5 Patriotes dignes du Mali, reste vigilant quel soit le régime pour dénoncer la mainmise étrangère sur les richesse du Mali qui se cache sur tout ses honteux dossier de lutte contre le terrorisme orchestré par le occupant et son réseau de vente d’armes.

  5. This is most interesting condition about most controlling entity in law making that is legislature. There are positives plus negatives on both sides. Recent civilian led governments proven incompetent not perceiving how to be meaningfully inclusive, good manager of assets plus able to influence citizens to degree keeping it in office under condition that it was progressing development of modern world class living in Mali ahead of world development pace.
    Past military leadership despite knowing Mali upgrade in living conditions needs, how to fulfill them plus having withal to do so instead did what appeared would keep them in power to absolute degree. What was missing is that none seem to promote widespread use of common intelligence being to do so might keep them citizen chosen in power but would greatly reduce corrupt monies they were stealing plus laundering foreign countries. In recognizing Malian people common sense plus honesty government should submit to being transparent plus accountable to steps plus stages development plan it submit for citizens review plus comments on how to make better or/ plus more cost efficient governing plus perpetual world class modern living. Thereof leaders carrying out that management are sure by citizens honest desire be elected or/ plus reelected to their governing office.
    We must bring Mali into 21st century governing under inclusive plus security provided Malian or/ plus African agenda. You should know after centuries of partaking in foreign agendas we must in steps plus stages create security focus inclusive African agenda that is world class functional as in capable to interact with any foreign system not posing it will exploit us.
    Those who fulfill that need under one party system will create organization fit to progressively under perpetual world class modern living conditions lead Mali for long time. Our best thinking for governing is along that course. It is not filled with hard line attitude instead attitude that is doing what is in Mali best interest in technologically advance hierarchy world. There is no higher goal.
    Work smart Mali.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  6. Oui, l’erreur stratégique de M5 a été de refuser les premières propositions du CNSP en argumentant qu’ils se sont battus pour le changement et non pas pour les postes. Maintenant ils reclament les mêmes choses ! Oui, ils comprennent maintenant qu’on ne peut rien changer étant en dehors du processus.
    Vivement le poste de Président du CNT au M5 !

    • Le Mali est d’abord victime de sa richesse et la majorité des maliens n ont pas compris cela, c est regrettable

      . 3e producteur d’or au monde, pétrole, gaz eau, Terres agricoles, uranium, fer, manganèse, coltan, et d’autres minerais, ceux qui pillent sont organisés, ils ont des armes et de l’argent pour acheter des hommes politiques et mettre en place des milices maliens pour défendre leurs intérêts contre ceux du peuple maliens c est ce qui se passe au Mali

      . Faite l’analyse de ce gouvernement car au Mali on se connais tous. Peuple maliens si vous savez qui sont au nouveau gouvernement du??? , c’est une partie de la dynastie de la continuité toujours pour défendre les intérêts étrangères eux ont leur part dans la gestion, entre temps les maliens crèves dans la misère et le d’espoir.

  7. Au Mali la vie politique se déroule comme ce grand film US du célèbre acteur Keneau Reeves: “John Wick, chap.3”.
    Ce pays devenant le Continental Ground sur lequel se déroulent les actes politiques peu orthodoxes de certains politiciens mafieux.🙈🤺🏇

  8. Vous nous laisserez respirer!!!!!!!!!!!!!!!
    Le M5-RFP a eclate’! LEUR CHEF MORAL ET SON GRNDRE ONT EU LEUR PART DU GATEAU. AUJOURD’HUI , ILS INTERDISENT AU M5-RFP DE TENIR SES REUNIONS AU SIEGE DU CMAS. ALLEZ-VOUS NOUS DIRE QUE C’EST IBK AUSSI QUI EST DERRIERE LES ACTIONS DE MAMOUDOU DICKO ET KAOU DJIM? TOUS CES VOYOUS SE BATTENT POUR DES POSTES QUI LEUR PERMETTRONT DE VOLER RAPIDEMENT! 10 MILLIONS D’EUROS POUR LIBERER SOUMI!!!!!! IS IT WORTH IT? QUI PEUT DIRE QUE C’EST GENS NE SONT PAS PLUS QUE NAIFS? FARABOUGOU EST L’UNE DES CONSEQUENCES DE LA LIBERATION DE 206 OTAGES ET 10 MILLIONS D’ EUROS POUR OBTENIR LA LIBERATION DE SOUMI. POURQUOI LES AUTRES DOIVENT SE BATTRE POUR NOUS SI NOUS NE SOMMES PAS EN MESURE DE MESURER LA GRAVITE’ DE NOS ACTIONS? C’EST BIEN LA VISION QUI N’EXISTE PAS! CE SONT LES PETITES EMOTIONS QUI GUIDENT!!! CE SONT CES MEMES EMOTIONS QUI ONT GUIDE’ LE PARTAGE DU POUVOIR ENTRE LES FELONS DE KATI USURPATEURS DU POUVOIR ET LES VOYOUS DU M5-RFP! COMME LES VOYOUS SE SONT MONTRE’S TRES GOURMANDS ET AROGANTS, ILS ONT FINI PAR ETRE EXCLUS DU PARTAGE DU GATEAU… MALI. COMME ILS ONT UNE VISION TRES LIMITE’E , ILS N’ONT PAS VU QUE LE DOSAGE ETHNIQUE EST IMPORTANT DANS LE PARTAGE DU POUVOIR. ILS VEULENT CONFIER DEUX DES 3 PLUS GRANDES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE AUX PEULHS. MOCTAR OUANE EST A’ LA PRIMATURE. ON VEUT CONFIER LA PRESIDENCE DE L’ASSEMBLE’E NATIONAL A’ DIAW. JE NE ME TROMPE PAS EN UTILISANT LE MOT ASSEMBLE’E NATIONALE CAR LE CONSEIL NATIONAL DE LA TRANSITION JOUERA LE MEME ROLE QUE L’ASSEMBLE’E NATIONALE. LE PRESIDENT DE CETTE INSTITUTION AURA LE MEME BUDGET QUE LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLE’E NATIONALE AVAIT. JUST FOLLOW THE MONEY TO UNDERSTAND! LES AMIS DE DIAW ONT EU LEUR PART DU GATEAU. DIAW AUSSI TIENT A’ AVOIR LE SIEN! OU’ SONT LES BAMANAW DANS TOUT CELA? NO ONE CARES!!!!! ON FAIT COMME SI LA PLUS GRANDE ETHNIE DU MALI N’EXISTE PAS! ATT A TENTE’ LA MEME CHOSE DURANT SONT SECOND MANDAT, LUI MEME ETAIT LE PRESIDENT, FULAKE’ SIDIBE’ PUIS KADIMA ETAIT PM. DJONCOUNDA LE MARAKAKE’ ETAIT PRESIDENT DE L’ASSEMBLE’E. TONTON ATT A FINI PAR PRENDRE LE MUR!!!!
    NI IKO ITAFE’ KA BAMANANW YE’ MALIKONO, FO NI IYE’ MALI BILA!
    JE VEUX QUE LE PRESIDENT DU CNT SOIT UN BAMANAN! BE’ KO IYERE’!!!!!!!
    L’ETHNOCENTRISME ET LE RACISME SONT TRES PRESENTS AU MALI!
    FARABOUGOU EST UN AVERTISSEMENT AUX BAMANAW OU’ QU’ILS SE TROUVENT AU MALI DE S’ORGANISER POUR DEFENDRE LEURS INTERETS!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!! LE MALI EST VICTIME DE SA CLASSE POLITICO-INTELLECTUELLE!!!!!
    PREMIERE DAME ADAM BA KONARE’, J’ATTENDS TOUJOURS VOTRE DECLARATION A’ PROPOS DE FARABOUGOU!!!!!

    • Le RBS
      I respect your idea.
      Liberation de 206 jihadistes plus 10 millions d’euros….à Iyad Aghaly et ses alliés….

      BIG RISKS, LITTLE PROFITS…de quoi avoir bcp de mercénaires jihadistes contre le Mali, voire le Sahel.

      Capi le RBS tell me what I don’t know 😁😁😁

      Your President DJT is winning again.

  9. ” … Va-t-on alors vers des oppositions conflictuelles entre les militaires au pouvoir et les tombeurs d’IBK ? Des signaux le laissent penser.
    Mais une telle évolution sera fortement préjudiciable à la tranquillité de la période de Transition qui exige un compromis et une convergence de vues sur la marche du pays vers des lendemains meilleurs. Il urge alors que les uns et les autres sachent raison garder pour ne pas en rajouter aux souffrances des populations… ” … ///…

    :
    Le M5-RFP est bien représenté dans le Gouvernement de TRANSITION. Mais cette représentation est peu suffisante au vu des visées du M5-RFP dans la conduite des Affaires du pays de l’Après IBK.
    Le M5-RFP n’a eu ni la Présidence de la TRANSITION ni la Primature. C’est peu récompensé au vu des sacrifices engagés. Ils se sont dépensés sans compter, de leur temps, de leur engagement physique les marches, les mobilisations, même des pertes en vies humaines ne les ont ni dissuadé ni découragé de continuer leur combat. Ils n’en voulaient pas à l’HOMME IBK, mais aux tares de son Régime.
    Le CNSP serait bien inspiré de partager la Direction de la TRANSITION équitablement avec le M5-RFP.
    Ce n’est que mon humble avis.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  10. ” … Va-t-on alors vers des oppositions conflictuelles entre les militaires au pouvoir et les tombeurs d’IBK ? Des signaux le laissent penser.
    Mais une telle évolution sera fortement préjudiciable à la tranquillité de la période de Transition qui exige un compromis et une convergence de vues sur la marche du pays vers des lendemains meilleurs. Il urge alors que les uns et les autres sachent raison garder pour ne pas en rajouter aux souffrances des populations… ” … ///…

    :
    Le M5-RFP est bien représenté dans le Gouvernement de TRANSITION. Mais cette représentation est peu suffisante au vu des visées du M5-RFP dans la conduite des Affaires du pays de l’Après IBK.
    Le M5-RFP n’a eu ni la Présidence de la TRANSITION ni la Primature. C’est peu récompensé au vu des sacrifices engagés. Ils se sont dépensés sans compter, de leur temps, de leur engagement physique les marches, les mobilisations, même des pertes en vies humaines ne les ont ni dissuadé ni découragé de continuer leur combat. Ils n’en voulaient pas à l’HOMME IBK, mais aux tares de son Régime.
    Le CNSP serait bien inspiré de partager la Direction de la TRANSITION équitablement avec avec le M-RFP.
    Ce n’est que mon humble avis.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  11. Il faut que ce soit les maires des 701 communes qui choisissent le président du Cnt par vote électronique

    Les candidatures doivent avoir été validé par un collège d expert indépendant et le pôle économique afin d écarter les corrompus
    Il faut pas mettre de politiciens pro français.mais pro Mali

    C est tout.

  12. IBK a confié son pouvoir à ces jeunes militaires ignorants qui ont fait sortir son fils, son DGSE, ils protègent maintenant ceux qui ont détourné les derniers publiques. J’ai toujours dit ça! Étant donné le timing du coup d’état, le déroulement de la situation et sa démission…
    Tous ceux qui ont soutenu et soutiennent ces jeunes militaires déserteurs n’auront que leurs yeux pour pleurer d’ici quelques mois.
    Pour un équilibre, le M5-RFP doit avoir la présidence du CNT et 25% des sièges.
    L’autre colonel n’a pas siégé au gouvernement car il pense diriger ce comité. Le M5-RFP ne doit rien lâcher quitte à casser la pipe. On sortira à votre appel pour arrêter cette deuxième vague qui risque d’enterrer le Mali.

    • Une analyse fine et tres intelligente de la situation et le peuple Malien doit rester debout comme un seul homme pour amener sa lutte au resultat final, le Malikura. Il faut rester soude contre le regime de Boua le ventru IBK, le Mande Zonkeba et les militaires doivent repondre en effet a ces 3 questions: comment l’Honorable KK a pu fuir pour aller se faire du TOUTOU a Abidjan? Comment le petit generali Moussa Diawara a fui et certainement a Abidjan aussi chez leur tonton connard un vrai pion de France, Alssanou Ouattara? Pourquoi Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba n’est pas arrete et enferme dans la prison centale de Bamako a cote de son financier Togola?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here