Paix et Réconciliation au Mali : Le marcheur Ahmed Sangaré reçu par les autorités

1

Il a parcouru à pied 1282 km en 43 jours le trajet reliant Bamako à Dakar pour véhiculer les messages de paix

La réconciliation nationale concerne tous les maliens (de l’intérieur comme ceux de l’extérieur) et chacun doit y  apporter sa contribution pour y parvenir. C’est dans ce cadre qu’un de nos compatriotes, du nom de Ahmed Sangaré a décidé volontairement à parcourir à pied 1282 km en 43 jours le trajet reliant Bamako à Dakar pour apporter dans les villages traversés des messages de réconciliation, de paix, d’amitié et de fraternité entre les peuples pour que règne un vivre ensemble harmonieux et une paix durable.

A son retour au bercail, les autorités du Mali à travers le ministère de la Réconciliation, lui ont réservé un accueilli chaleureux le vendredi 17 novembre lors d’une sobre mais significatif. Le chef de Cabinet du ministère de la Réconciliation qui a présidé la rencontre, Moussa Z Maiga, a estimé que les messages véhiculés au cours de son trajet ont été reçus par les populations comme en témoigne l’accueil chaleureux enregistré dans les villages et villes traversés et celui qui a été réservé spécialement par l’Ambassadrice du Mali au Sénégal.  Le chef de cabinet du Ministère de la Réconciliation salué l’action courageuse et patriotique du marcheur pour l’esprit de paix et de réconciliation.

Le marcheur Ahmed Sangaré avait pris le départ à Bamako le 27 mars 2017, date anniversaire de la flamme de la paix pour la capitale Sénégalaise. A son départ le premier responsable du département en charge de Réconciliation Nationale lui a remis le drapeau et trois messages à véhiculer tout au long du trajet et à transmettre aux autorités Sénégalaise. Il s’agit entre autres les messages pour la cohésion et l’unité dans la diversité ; le peuple Sénégalais, le Mali vous remercie pour votre soutien ; le Sénégal et le Mali, même combat pour la paix et la stabilité.

AMT

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.