Reprise de la désobéissance civile : In fine, plus de peur que de mal

8

La peur s’était emparée des Bamakois à l’annonce de la reprise de la désobéissance civile par les leaders du M5-CFP le week-end dernier lors de rencontres. Au sortir d’une trêve pour cause de fête de Tabaski, les têtes de proue ont ordonné à leurs militants de reprendre les actions de désobéissance civile à partir de ce lundi.

Les ténors ont en effet demandé aux jeunes d’investir la rue en paralysant la circulation routière et d’empêcher les services publics de travailler. Mais cette paralysie annoncée n’a pas eu lieu. Trois facteurs y ont contribué : la fête de la Tabaski finissante, la forte présence policière dans la ville et la pluie qui a donné le coup de sifflet final. Si le matin quelques points chauds sont identifiés à travers la ville notamment à Sebeninkoro, Faso Kanu ou encore dans les environs de Bagadadji, l’après midi fut calme.

Le constat général fait sur le terrain est que la mobilité des populations est moins perturbée que lors du début de la contestation la semaine dernière. Les agents dédiés au maintien d’ordre sont visibles aux différents carrefours. De quoi dissuader les manifestants qui au matin ont conjugué leurs efforts dans le secteur du centre-ville (Rail-da) et à Magnambougou, quartier qui accueille le siège de la Cmas de l’imam Dicko.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour .
    Je pense qu’il est mieux de ne pas troubler la liberté des autres pour avoir une bonne réputation de leur mouvement.
    Il y a trois situations qui se présentent ici.
    Ceux qui adhèrent ,ceux qui n’adhèrent pas et ceux qui sont neutre.

  2. ………….On peut bien faire des revendications mais vouloir empêcher ceux qui veulent aller travailler est inadmissible. Les chefs du M5 RFP appellent les cons à aller paralyser le pays et pendant ce temps, eux mêmes sont dans leurs familles. Seuls les crétins vont accepter ça.
    Il faut laisser les choses basses mourir de leurs propres poisons.

    • Nos soldats meurent et pendant ce même moment l’ivrogne ibk et son régime s’adonnent à la belle vie

      • Et too idiot, qu est ce que tu fails meme pour ta famille? Ton titre de ‘ladjou’ tu l as obtenu en jetant l argent de ta famille et biensur du Mali par la fenetre de l ignorance!

        TON OPINION NE NOUS INTERESSE PAS!

  3. Ce mouvement de contestation a perdu toute sa credibilite… Ils pensent qu’a renverser le pouvoir sans penser aux maliens et en detruisant le pays au passage

  4. J’espere que c’est vraiment la fin pour le M5, depuis le debut il n’avait pas mon soutien et encore moins maintenant quand je vois leur mode de travail.

  5. On a de la chance d’avoir IBK vraiment, c’est grace a lui si ce mouvement de contestation n’a pas mis le feu au pays.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here