Solidarité : Mohamed Kagnassy offre de vivres aux veuves des militaires

2

 L’opérateur économique malien, Mohamed Kagnassy,  président directeur général de la société West Wind SA, a manifesté son élan de solidarité à l’endroit des veuves et orphelins de guerre, hier jeudi.

C’est la direction nationale du service social des armées qui a abrité la cérémonie de remise de dons de vivres  en présence du représentant  du donateur, Abdoulaye Diarra et la responsable du dit service, Colonel-major Mariétou Dembélé.

Ces dons que le représentant sieur Mohamed Kagnassy a qualifié de modeste sont composés de : trois tonnes de riz, une tonne de sucre, 40 paquets de lait en poudre et 60 bouteilles d’huile.  Pour notre compatriote Mohamed Kagnassy , il se dit proches des braves soldats  du Mali en leur tenant ces propos, « vous n’êtes pas seuls. Nous n’oublierons jamais nos martyrs et nous soutiendrons toujours leur famille ».

Bien qu’établit à l’extérieur, le représentant du donateur a réaffirmé son soutien aux forces  dé défense et de sécurité malienne dont l’engagement pour la paix et l’unité nationale n’est plus un  secret pour personne.  Ainsi, pour le retour définitif de la paix d’antan,  il a appelé, les communautés vivantes de part et d’autre, à davantage de cohésion sociale, d’assistance mutuelle et à l’union sacrée.

La directrice du service social des armées, Colonel-major Mariétou Dembélé, s’est réjouit après la réception des dons de vivres  en indiquant que cette assistance à l’endroit des 60 veuves militaires  et blessés de guerre lui va droit au cœur. Elle a exprimé la reconnaissance  du Ministre de la Défense et  celui du chef d’Etat major des armés au donateur.  Après la réception des vivres, on pouvait lire la joie et un sentiment de  reconnaissance sur le visage des bénéficiaires qui n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions à l’endroit de Mohamed Kaganssy, à qui elles ont souhaité beaucoup de prospérité dans ses entreprises.

Le généreux donateur a fait fortune en opérant dans  les secteurs des mines, de l’élevage et de l’agriculture.  De nos jours,  sa société emploie des milliers de salariés à  travers plusieurs pays de la sous-région.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Il veut apaiser sa conscience, mais comme disait M. Poutine “Seul Dieu peut lui pardonner “. Ce n’est pas des vivres et autres dons à la con qui peuvent lui accorder le pardon de ces maliens qui ont perdu des proches par manque de moyens et équipements militaires à cause de leur avidité sans limite.

    • En effet KAGNASSY Surfacturation a le grnad remords car portant des centaines de sodlats morts sur sa conscience, meme Dieu ne peut pas lui pardoner et honnetement je ne sais pas comment les orphelins et veuves peuvent manger ce riz et autres et dormir c’est comme boire le sang de leurs peres et de leurs maris? Soyons meilleurs et soyons vertueux et dignes!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here