FEDAMA : Madou Sidiki Diabaté élu secrétaire général

Lors de l’Assemblée générale élective tenue à Bamako le 13 septembre 2025, L'ensemble des 7 corporations constituant la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA) a renouvelé sa confiance en la personne d'Adama Traoré.

25 Sep 2025 - 01:56
 0
FEDAMA : Madou Sidiki Diabaté élu secrétaire général
Adama Traoré à (gauche) et Madou Sidiki Diabaté, respectivement Président et Secrétaire général de la Fédération des artistes du Mali

Icône du théâtre malien, Adama Traoré a été réélu à la présidence de la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA) le 13 septembre 2025. Comédien et metteur en scène de renom, Adama Traoré a donc été plébiscité par ses pairs pour un nouveau mandat à la tête de la FEDAMA. Son bilan et son engagement en faveur du développement des arts et de la culture au Mali ont été salués par les membres.

Selon des observateurs, cette réélection témoigne de la volonté des artistes maliens de poursuivre les efforts entrepris sous sa direction pour la promotion de leurs intérêts et la valorisation du patrimoine artistique et culturel du Mali. À noter aussi l’élection du koriste Madou Sidiki Diabaté au poste stratégique de secrétaire général. Une belle reconnaissance amplement méritée par le lauréat du Prix Kandjoura Coulibaly » (2023), le Chevalier des Arts et de la culture (2025) et lauréat de l’Ordre du mérite des arts et de la culture (2025).

Comme on peut le constater, 2025 est l’année de toutes les reconnaissances pour ce virtuose de la kora qui ne cesse de parcourir le monde en parfait ambassadeur de la culture malienne, voire mandingue. Il faut souligner que la Fedama a pour mission de fédérer les différentes disciplines artistiques et de défendre les droits des créateurs.

Moussa Bolly

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0