Rentrée scolaire 2025-2026 : Le minister Sy Savané au four et au moulin

Sans aucun répit, le chef du département de l’Education tient à mettre les bouchées doubles pour une bonne rentrée scolaire ce jour, mercredi 1er octobre 2025. Un pari en passe d’être gagné, au prix d’énormes sacrifices.

1 Octobre 2025 - 10:37
1 Octobre 2025 - 11:03
 0
Rentrée scolaire 2025-2026 : Le minister Sy Savané au four et au moulin

Malgré les agitations malsaine de quelques synficalistes, le ministère de l’Education nationale, avec à sa tête Dr Amadou Sy Savané se bat d’arrache-pied pour la réussite de la rentrée des classes ce mercredi 1er octobre 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, selon plusieurs observateurs, le minister et ses collaborateurs ne dorment que d’un seul oeil depuis plusieurs semaines, tant ils multiplient reunions sur reunions, avec les chefs des academies d’enseignements et avec tous les autres partenaires du système éducatif national, afin de relever le défi de laa rentrée.

Il s’agit, pour les cadres du département, de faire en un temps recors, malgré les contraaintes financières, l’état des lieux, l’inventaire des établissements à rénover, les écoles menaces par les effets des pluies, la problématique de la logistique et des ressources humaines, etc. Ici et là, le minister Amadou Sy Savané prêche “l’engagement et la determination à tout donner” pour redonner à l’école malienne ses lettres de noblesse, dans le contexte plus que motivant du Malikuraa. “Nous devons consentir des sacrifices, pour faire de notre jeunesse le fer de lance de notre renaissance”, a-t-il indiqué. Avant d’appeler les partenaires de l’école, en particulier les enseignants, surtout ceux des différents syndicats à faire preuve de patriotisme et d’engagement pour aider l’Etat à relever les défis d’une education réussie, d’une école  apaisée dans un esprit de souveraineté retrouvée et de grande  fierté nationale. “Il faut consentr des efforts pour l’intérêt exclusif de notre pays et de son peuple”, a-t-il plaidé. Comme pour inciter les syndicats à un sursaut salvateur.

Le ministre n’a pas manqué d’instruire ses services à se mobiliser, afin d’activer un fonctionnement régulier des différentes structures liées au bon fonctionnement des écoles sur toute l’étendue du territoire.

Bruno D S

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0