Téléréalité Maxi Tour School: La 18ème édition s’annonce grandiose

0

La 18ème édition de Maxi Tour School a  été lancée et ses  activités  sont prévues ce 23 novembre 2017 en commune V du district de Bamako avec au menu des innovations toujours en faveur de l’excellence dans nos établissements scolaires.

Lutte contre la fraude en milieu scolaire ; l’Education et emploi des jeunes ; paix et réconciliation nationale ; citoyenneté, participation à la vie publique ; la santé sexuelle et reproductive ; leadership et sport des jeunes ; jeunesse et sécurité en Afrique ; éducation des filles ; retour des enfants déplacés du nord ; l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes ; lutte contre les grossesses non désirées ; lutte contre le mariage précoce ; les violences faites aux femmes ; l’immigration clandestine ; le radicalisme des jeunes, sont entre autres les thèmes retenus pour la 18ème édition de Maxi Tour School qui  met plusieurs établissements de la place en compétition.

Le lancement de la 18ème édition qui s’est tenue le 6novembre 2017 au siège de l’ agence de communication « Prestige Consulting », il  a été l’occasion pour le  concepteur de l’émission culturelle, Ismaêl Ballo dit Balodji et ses collaborateurs de revenir sur les objectifs de Maxi Tour School.

Pour Monsieur Ballo, Maxi tour School, est surtout une émission éducative visant  l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes :responsables, conscients , informés  et formés.  Une jeunesse participative à la construction de la nation.

En plus de cette formation en faveur de la jeunesse malienne, l’initiateur de Maxi tour est lancé dans du mécenat à travers ses contributions aux établissements scolaires de la place à ne citer que des dons de matériels et mobiliers et la réhabilitations de certains centres scolaires de la capitale.

Et dans le cadre du lancement de la 18ème édition  les partenaires de Maxi Tour school, avaient effectué le déplacement pour signifier leur soutien il s’agit notamment de NBB, Sotelma Malitel et les responsables des centres scolaires.
Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :