Missions au septième ciel

    0

    D. est un responsable. Il travaille dans un service où il effectue des missions, souvent même hors du pays. Une bonne occasion pour jouer au mauvais garçon. Ainsi, il passait tout son temps à tromper sa femme avec des missions fictives.

    Le mois dernier, M. D. plia bagages pour le Burkina faso pour une durée d’une semaine. Toutes les dispositions avaient été prises par sa femme pour que sa mission se passe bien. Madame n’avait jamais pensé un instant que ce voyage serait l’occasion pour elle de découvrir le pot aux roses.

    Monsieur partit un lundi. Il devait retourner le samedi. Mais, il n’avait quitté Bamako. Il avait élu domicile dans un hôtel de la place avec une pute. Le samedi, dans la matinée, M. D. sortit de son hôtel pour aller chercher de petits cadeaux pour sa femme. Madame aussi, accompagnée d’une de ses copines partit au marché pour acheter un poulet et ingrédients accueillir pour son mari. Mais, la baraka lâcha le mari trompeur. Car, il embarqua dans un taxi qui entra une essencerie pour se ravitailler en carburant. Au même moment, les deux dames aussi étaient dans un autre taxi qui passait non loin de celui où se trouvait son mari.

    M. D. a été vite aperçu par la copine qui signala la présence de mari dans ledit taxi. N’en croyant pas à ses yeux, elles demandèrent au taximan, au double du prix qui avait été déjà conclu, de suivre l’autre taxi jusqu’à destination. Chose demandée, chose faite. Le taximan engagea alors une filature jusque devant jusque devant l’hôtel en question. Sans faire de tapage, au risque de faire regrouper du monde autour d’elles, Madame appela sagement son mari pour connaître sa position. M. D. répondit sans aucune méfiance qu’il venait d’arriver à Bamako. Mais, sa tendre moitié lui fit savoir qu’il est devant un hôtel. Madame retourna sagement à la maison pour l’attendre de pied ferme.

    M. D. eut comme meilleure solution d’abandonner momentanément la maison en attendant de trouver un bon médiateur. Il alla se confier à ses copains et à l’imam de leur quartier. Ce dernier, usant de son influence religieuse, constitua un petit groupe pour aller supplier Madame de pardonner à son mari. Après une première résistance, elle finit par accepter de pardonner à son mari. Un pardon qui jeta la honte sur M. D. Depuis lors, il est devenu comme un étranger chez lui, de peur de réveiller le courroux de son épouse.

    M. DANIOKO

    Commentaires via Facebook :