Lutte contre la spéculation foncière : IBK encourage Bathily à traquer les spéculateurs

Lors de la cérémonie de lancement de la journée du paysan le samedi 28 mai 2015 à Banguinéda, le président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, a renouvelé sa confiance en l’action du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mohamed Ali Bathily.
Dans la lutte contre les spéculateurs fonciers et l’accaparement des terres des paysans et des villageois, le ministre, Mohamed Ali Bathily vient de recevoir le soutien non équivoque du président de la République. « La gestion du foncier au Mali est une tâche qui n’est pas facile. Le ministre Bathily a hérité d’une situation très compliquée. Mais il a su gérer avec professionnalisme et détermination», se réjouit le chef de l’Etat. Le chef de l’Etat a encouragé Bathily à « poursuivre son travail d'écoute, de dialogue de concertation pour la bonne gestion du foncier ». Des propos qui mettent fin aux espoirs des adversaires du ministre des Domaines qui annonçait d’ailleurs son départ à l’occasion du prochain remaniement.Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Ristournes du personnel des domaines : Les 2 milliards F CFA de la discorde
Mali Tribune 26 Avr 2025 - 01:48 0
Domaines : Le syndicat reconnaissant à Abdoulaye Dicko
Mali Tribune 1 Mai 2024 - 11:51 0
Service public : Les domaines et le cadastre fusionnent
Mali Tribune 6 Jan 2024 - 15:25 0
Domaines : L'œuvre d’Abdoulaye Dicko saluée par le syndicat
Aujourd'hui-Mali 27 Avr 2024 - 01:56 0
-
Général DembeleLe domaine foncier au Mali est à l’origine de plusieurs conflit et aussi les constructions sont faits illicitement, l’octroi des terrains ne se fait point dans les normes. En plus du président IBK, toute la population malienne soutient le ministre Bahily pour son travail salutaire pour la régularisation du secteur foncier. Et je suis ravi de voir le président IBK lui affirmer son soutien et encouragement pour son travail bien fait.9 ansRépondreLike (0)
-
Citoyen LambdaLa lutte contre la spéculation foncière a pris sa vraie forme sous le régime d’IBK. Le ministre Bathily est en train d’accomplir un travail salutaire, il est en train de mettre de l’ordre dans le domaine foncier. C’est l’un des existentielles crises qui existe au sein de la population et qui prend de plus en plus de l’ampleur. Je trouve harmonieux de voire le chef de l’Etat apporté son soutien au ministre Bathily pour sa responsabilité et sa droiture dans son travail.9 ansRépondreLike (0)
-
CHARLIEPour une bonne gestion du foncier je pense que le ministre devrait associer des paysans à sa cause afin de lutter efficacement contre l’accaparement des terres. Je pense que les paysans aussi doivent faciliter le travail du ministre par leur engagement de pouvoir mettre fin à ces pratiques.9 ansRépondreLike (0)
-
JusticierJe pense que le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Mohamed Ali Bathily ne doit pas se limité qu’à l’annulation des titres fonciers. Ils doivent aussi traqués les administrateurs qui vendent illicitement les domaines. Toute la population malienne le soutien dans sa lutte contre la spéculation des domaines fonciers.9 ansRépondreLike (0)
-
ZoleLe domaine foncier au Mali est à l’origine de plusieurs conflit et aussi les constructions sont faits illicitement, l’octroi des terrains ne se fait point dans les normes. Toute la population malienne soutient le ministre Bahily pour son travail salutaire pour la régularisation du secteur foncier. Et je suis ravi de voir le président IBK lui affirmer son soutien et encouragement pour son travail bien fait.9 ansRépondreLike (0)
-
LES TOURACOSceci est un boulot très difficile, mais avec la volonté et l'engagement nous pouvons atteindre nos objectifs qui est de mettre en état de nuit les spéculateurs qui pensent pouvoir tromper les paysans pour leur propre intérêt mais il trouverons Bathily sur leur chemin9 ansRépondreLike (0)