L'option militaire au Nord-Mali inévitable
9 Août 2012 - 15:55
9 Août 2012 - 16:30
41

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Déplacements forcés dans le Sahel : Une crise aux chiffres alarmants
Mali Tribune 23 Avr 2025 - 01:57 0
Mali : Un jeune interpellé avec 165 mèches d’explosifs à Koutiala
L'Essor 15 Mai 2025 - 20:10 2
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
Le Sénégal menacé par les Jihadistes d’Iyad Ag Ghali
1 Mai 2025 - 12:22 0
-
thomkan nibarakawilimoi je n'accuse pas les barbus,mais plutot nos forces qui sont supposés etre un rampart contre les envahisseurs,de toute facon le mal est dejà fait,nous sommes dans la force il s'agit de s'en sortir. nous allons nous preparer pendant plusieurs années pour repondre a ceux qui soutiennent les envahisseurs,le reste sera une question de generation.Nous avons ete toujours agressé par les autres que le bon nous donne longue vie rien ne sera plus comme avant inchalla!13 ansRépondreLike (0)
-
foudkgla raison de faire la guerre à AQMI n'est pas les exactions commises , mais il est impensable de demander poliment aux barbus de foutre le camp du territoire occupé :mrgreen: :mrgreen:13 ansRépondreLike (0)
-
ManuDes gens parlent sur ce forum pour rependre des conneries (excusez moi du terme). On dit dans notre culture que quand la case du voisin brûle, il l'aider à éteindre le feu. La CEDEAO est une union forte qui peut imposer des règles dans le nord car elle aura l'appui de la France, des européens et des USA. Si le Mali part seul dans cette guerre et ne réussit pas(ça se peut qu'on fuit encore ou qu'on fasse des replis stratégiques), appellera t-il au secours ? vers qui se tournera t-il? Des personnes très peu intelligentes parlent sans savoir de quoi il est question; une guerre on sait quand ça commence mais jamais quand ça s'arrête. Si le Mali part seul avec une économie déjà en berne, pendant combien de temps va t-il pouvoir tenir cette guerre? qui financera? Soyons un peu sérieux !13 ansRépondreLike (0)
-
BAMANANVraiment mali n'a pas besoin les 3300hommes de la CEDEAO,notre armée a besoin que de l'équipement militaire notament des engins blindés commes BRDM' chars' toyotas équipées de mitrailleuse,BM2113 ansLike (0)
-
pavlovOn t'excuse pas du terme toi peu intelligent tu pense que quand la cdeao vient le mali ne paye pas quand l'ONTAN arrive le mali paye sincère on ne refuse pas l'aide mais pas nous envahir une guerre crée par ATT et son clan une conspuration de l'occident et ATT et Le FDR parceque le nord est riche et vaste et a une position strategique la cdeao detruit l'afrique La politique est égale le mensonge au mali corruption prostitution vol, des hematophages ça doit changer ça peut changer13 ansLike (0)
-
-
KondioLe temps de la guerre est passée il faut négocier. Le mal est déjà fait quand l'armée a fui sans raisons valables que la trouille. Il faut épargner la guerre à nos populations restées sur place. Et puis sans le moral l'armée ne peut mener une guerre propre et lucide. Ce qu'il faut c'est la Justice internationale à travers la CPI pour faire payer le MNLA et tous ses complices.13 ansRépondreLike (0)
-
foudkgsi tu ouvrais un peu les yeux ! tu dis qu'il faut faire payer le MNLA ,mais lui on en entend plus parler . L'application de la charia ,la destruction de votre patrimoine à Tombouctou ce sont les barbus d'AQMI les responsables . A moins que tu ne les soutiennes ???? :oops: :oops:13 ansLike (0)
-
-
LuxusCelui qui dit que la guerre peut être éviter est l'énemi du Mali. Le CMD et Sanogo sont désavoués par la CEDEAO par ce qu'ils libérer le Mali avec ou sans aide des pays voisins. Le Burkina ne seul pas veut cette guerre Blaise veut unifier ansar-dine et mnla pour qu'ils aient un poid contre le Mali sinon pourquoi leur demander de parler d'une seule voix?. Leur division nous arrange. La communauté internale a avalée les dires du mnla comme quoi une grande autonomie des régions du nord surtout sécuritaire est indispensable pour la sécurité au nord Mali. Donc la partition sera imposer car ça y va de la sécurité du sahel et du monde. Voià ce que la Mauritanie et l'algerie veulent dire au monde une demache empruntée par le Burkina même si personne ne veut parler du passé douloureux entre malien et Burkinabè et même recemment à nos frontières.13 ansRépondreLike (0)
-
Timbuktumerci tu as tout compris13 ansLike (0)
-
-
gnangadouhier sè teè ajawad ojourd'hui République des manchau demain serait coi???13 ansRépondreLike (0)