Situation sécuritaire à Tombouctou : Deux talibés morts, un autre amputé d’une main et d’une jambe
La débandade de l’armée et le pillage du camp militaire, Cheick Sidi Elbakaye de Tombouctou par la milice arabe et certains jeunes de la ville, suivis de l’annexion de la Cité des 333 saints par le MNLA et Ansardine, y ont provoqué une situation d’insécurité sans précédent.
En effet, des armes et des explosifs trainent un peu partout dans la ville. Certaines sont dissimulées et d’autres visibles au grand jour. C’est dans cette atmosphère que des jeunes talibés, de 13 à 14 ans, en congé cet après-midi du mercredi 11 avril, s’amusaient, comme d’habitude, dans le quartier historique de Djingareïber, non loin du camp militaire. Soudainement un engin explose: trois d’entre eux se retrouvent à terre. Rapidement, ils ont été transportés à l’hôpital régional de Tombouctou, et, aux environs de 18 h 30, c’est un des médecins de cette structure qui nous a donné l’information. Une heure plus tard, le même Docteur nous enverra un SMS pour nous dire que deux des trois talibés étaient décédés et que le dernier avait dû être amputé d’une jambe et d’une main. Quelle horreur! C’est la stupéfaction partout dans la ville. Que Dieu ait pitié de leur âme! A suivre.
Chahana Takiou
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bamako sous haute surveillance : Au-delà de simples opérations de police…
L'Aube 16 Juin 2025 - 02:06 7
Agressions, Plaintes, Accusations, Déstabilisation
L'Aube 16 Juin 2025 - 01:33 0
Mali : Un chef terroriste étranger de l’EIGS abattu par l’armée près de Ménaka
28 Juin 2025 - 18:56 7
Lutte contre le terrorisme : Plusieurs cibles atteintes
L'Essor 23 Juin 2025 - 19:14 1
Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès
L'Aube 16 Juin 2025 - 01:41 7
-
mossatel est pris qui croyait prendre!13 ansRépondreLike (0)
-
adamisvous avez tous dit mr rien na rajouté si se n'est que de dire que ceux qui les soutiennent pour leurs interet personnelle apres que notre pays est emputé de sa moitié facilement a cause ce coup d'etat ignoble ce trompe .ils faut banir completement les coups de forces. notre parlement peut destituer un président dans certaines conditions comme celui ci mais comme att a dit ne pas se presnté cela a peut être jouer dans ce sans13 ansRépondreLike (0)
-
wahabFoutez la paix à CHAHANA, il nous informe de la situation du nord du pays un point,parlez bien ou mauvais de la langue française ne nous concerne pas du tout,car nous nous débrouillons tous,l'essentiel est déjà compris.13 ansRépondreLike (0)
-
KaboomTous ceux qui protege Ces apatrides la vont me connaitre. Soyer maudit bande de diable13 ansRépondreLike (0)
-
ClaphamCe Chahana est là à donner des laisons de morale aux autres seulement. Avant d'aller au nord, qu'il améliore son français. Quand je le vois débattre sur AFRICABLE TV, c'est le comble de la honte. Des gens qui ont du mal à s'exprimer et qui se disent journaliste. Un débat à la TV n'est pas une causerie dans un bar. Mais je comprend Chahana, c'est un produit de l'école malienne. Dommage.13 ansRépondreLike (0)
-
Abdoul YehiaJe ne comprends pas le sens de "laisons", est-ce du français? Des gens qui se disent " journaliste", je "comprend". Taisez-vous Monsieur! Pour l'instant, c'est vous qui avez besoin urgemment des leçons de grammaire et non le journaliste.13 ansLike (0)
-
airen2Tu dois le suivre egalement.Mais il se debrouille mieux que toi,hahahaha!Regarde comment tu as ecris " des laisons " Il vaut mieux que toi,vaurien.hahahahahahaha13 ansLike (0)
-
-
oussouChachana pourqoui vous journaliste Malien vous vous contentez de autre presse et vous ne partez-pas sur le terrain.Honte à vous. C'est votre métier allez sur le terrrain.Toujours capture d'écran,autre presse.Sans certains journaliste internationale,nous serons pas informer.13 ansRépondreLike (0)