Affrontement entre Mnla et Gatia à Ménaka : Plus 70 combattants du MNLA tués, 18 prisonniers et 15 véhicules saisis
Le combat entre les combattants des Groupes d’autodéfense touareg imghads et alliés (GATIA) et ses alliés du MAA loyaliste et du MNLA à Ménaka aura d’une violence sans précédent. Pendant plusieurs heures du lundi dernier.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
-
SikassoTrafic10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAHummm, si c'est le cas alors c'est une belle prise et le fait de mettre hors d'etat de nuir certains elements de ces assassins, violeurs sans foi ni loi. J'aimerai bien être sur de cette information et j'attendrai avec impatience un communiqué lu par le griot de Koulouba :mrgreen: . @ sow je crois tu exagère là cad même je trouve une partie de ton commentaire realiste. Mais Notre probleme est toujours de trouver tel ou tel a blamer. POUVONS NOUS NOUS METTRE TRES SOUVENT EN CAUSE EN NOUS REGARDANT NOUS DANS UN MORROIR ET NOUS METTRE EN QUESTIONS D'ABORD ET AVANT AU LIEU DE POINTER TOUJOURS UN DOIGT ACCUSATEUR A X, Y OU Z DE NOS PROPRES FAUTES :?: . :wink: :wink: :wink: .10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
Makan KeitaVoila le prix de l'irrédentisme ! Paix et sécurité pour Ménaka !10 ansRépondreLike (0)
-
sowTout d'abord merci a la brave population de Menaka et du Mali tout court. C'etait sur que cette brave population du Mali ne dormait pas et n'allait pas se laisser opprimer pas une rebellion fabriquee a base de reves des imperialists. C'est ce meme jeu qu'ils font partout dans le monde et c'est cette bombe a retardement qu;ils ont place partout sauf chez eux. Avez vous jamais entendu dire que les Belges ne peuvent pas vivre ensemble donc il faut diviser le pays. Non jamais mais le Mali est plus soude que la Belgique. Par ailleurs, pour contourner la violence de l'occident contre l'Afrique plus precisement le Mali, il va falloir que les actes posees par la population de Gao en passant par Menaka se multiplient a travers tout le pays. Aussi, l'armee Malienne ne merite pas les critiques mechantes des Maliens/Maliennes car ils obeissent aux politiques du pays donc des hommes et femmes a la charge de gouverner le pays. S'il y a quelqu'un a attaquer et qui merite ces critiques cela peut etre que les hommes politiques sans dignite ni aucun sens de patriotisme. Pour que le Mali devienne fort il va falloir changer la capitale du Mali et l'amener au centre du pays c'est a dire proche de tous les Maliens/Maliennes et de donner le nom Maliba a cette nouvelle capitale qui donnera une nouvelle dignite, de Bonheur et d'union dans le Mali. Les Africains en general ne peuvent se reconnaitre que dans les capitales politiques creees par eux meme et non par l'oppresseur. Quand les Maliens/Maliennes vont trouver une capitale politique au centre du pays, il sera plus active a intervenir dans le Nord de son pays la ou l'imperialiste a plante ses germes de malheur. Il y a beaucoup de choses a refaire au Mali mais la priorite maintenant est la creation de cette nouvelle capitale qui va s'appeler Maliba et qui va donner un nouveau sentiment de patriotisme aux Maliens/Maliennes qui sera encore plus grand que le sentiment de patriotisme cree par le premier president de la nation Maliennes. Sans cela, ce Mali d'aujourd'hui sera toujours menace par ces rebellions du Nord de son pays et la creation d'une nouvelles capitale va changer toutes les donnees dans le Nord du pays et plus precisement partout au Mali. Encore, je dis merci a la brave population de Menaka.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
bouchira dickoQui cherche trouve c'est bien fait pour le MNLA ; bravo à la GATIA et bonne continuation pour le reste !! Vive la libération du Mali !!!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
nfp"En effet, hier mardi, une source proche du renseignement militaire..." "La même source nous a indiqués de la saisie..." "Selon une source proche du GATIA..." " Ils ont été faits prisonniers…», a expliqué notre source..." "Selon plusieurs témoignages..." Conclusion: AUCUN moyen de savoir (vraiment aucun!!! :roll: :roll: ) s'il s'agit d'une réelle INFO journalistique, d'un article ficelé à la va-vite à coups de ragots et de bla-blas de grin, ou carrément, d'un bobard pur et simple de l'auteur de ces lignes! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Il y en a marre de ces faux journalistes qui nous pondent de prétendues "infos" sans jamais être présents sur place, et en se réfugiant toujours derrière de prétendues "sources proches de...", bien souvent inventées de toutes pièces! :evil: :evil: :evil: Je trouve assez curieux 8) que ce papier puisse à la fois être aussi NET et PRECIS sur les chiffres qu'il donne que VAGUE et FLOU sur ses soi-disant "sources".... 8) 8) 8) 8)10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
sankingbaL'escarmouche du lundi et l'affrontement du mardi ne sont pas des fictions. Parole de Sankingba. Le commandant rebelle Akwal Ag est tombé à Tabangout. VIVE LA REPUBLIQUE10 ansLike (0)
-