Présidence et durée de la transition : Blaise Compaoré et le CNRDRE à couteaux tirés
Il n’y a toujours pas d’entente entre la Cédéao et l’ex-junte sur la présidence et la durée de la transition. Et les discussions entamées mercredi dernier et continuées samedi n’ont pas permis de trouver un terrain d’entente entre la délégation de l’ex-junte et le président Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne.
A trois semaines de la fin de l’intérim de la présidence de la République, on est loin de sortir de l’auberge au Mali. Malgré deux jours de négociation à Ouagadougou entre le président Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne et la délégation de l’ex-junte, il n’y a toujours d’entente au sujet de la présidence et de la durée de la transition.
Selon de sources concordantes, pendant que la Cédéao a fixé la période de transition à 12 mois, l’ex-junte demande toujours des négociations "pour trouver une solution définitive concernant la présidence et la durée de la transition". Elle demande plus de temps évoquant les difficultés liées à la restauration de l'intégrité territoriale et à l’élaboration d’un fichier électoral fiable et consensuel. Les émissaires du capitaine Sanogo ont quitté samedi Ouagadougou sans trouver un accord avec le médiateur.
Markatié Daou
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
sanabonsoir a tous je vais encore dire que sans la cedeao le mali ne poura pas resoudre seul le probleme avec quoi?ceux qui st entain de dire que sanogo doit assurer la transition la beceao et autres son gerrer par la ceddeeao voiyez pandant la crise en ci quand la cedeao a decider de fermer les robinets c`est terminer cment?vous voulez que le mali soit couper de tout?sanogo ou quel homme politique va payer les salaires trouver le carburant meme l`electricite va manquer vous allez vivre cment?soignons serieux sans l`aide de la cedeoa rien ne va marcher c`est pas bien de crier sans ressource merci que dieu guide et protege le peuple du mali merci13 ansRépondreLike (0)
-
commandantsanogo et ses conseillers politiques sont entrain de piller les ressources du Mali. les recettes journalières des douanes maliennes sont versées au CNRDRE. Abas sanogo.tu es plus pire que ATT. On avait salué le coup d'Etat mais nos femmes continuent d'être violé au nord. sanogo n'a posé aucun acte pour la liberation du nord. On est deçu. Quitte le pouvoir.battard13 ansRépondreLike (0)
-
TOUREABAS LA CEDEAO COMPLICE DE NOS BOURREAUX ! VIVE LE PRESI COMPAORE ! ABAS ALASSANE ET NICOLAS ! VIVE LE RENOUVEAU DEMOCRATIQUE MALIEN ! VIVE LA TRANSPARENCE ! VIVE NOTRE GRANDE ARMEE MALIENNE ! VIVE LE CAPITAINE HAYA SANOGO , GRAND AMOUREUX DU MALI , DIGNE DESCENDANT DE SOUNDIATA KEITA , NOBLE ET INTEGRE OFFICIER DES TROUPES MALIENNE ! VIVE LE DIGNE ET FIER PEUPLE DU MALI ! ABAS TOUMANI ET KONARE , LES GRANDS FANFARONS DE LA REPUBLIQUE ! ABAS CES MAUDITS QUE SONT SOUMAILA CISSE , MODIBO SIDIBE , TAPO KASSOUM , ISSIAKA DIAKITE , JEANMIL BITTAR , ABIDINE GUINDO , ALPHA KONARE , ET TOUS CES BOURREAUX DU VAILLANT PEUPLE ! ARRETEZ AVEC CES MERCENAIRES ET TORTIONNAIRES ETRANGERS PAYES A COUP DE MILLIARDS POUR PLONGER LE MALI ENTIER DANS UN BAIN DE SANG INTERARME ! NOUS IRONS AVEC LES TROUPES COMBATTANTES AGUERRIS DU CNRDRE ET TOUTE NOTRE ARMEE CONQUERIR LE GRAND MALI ! PREPARONS NOUS A LA COORDINATION DE LA LIBERATION DU NORD ! C EST LE PLUS URGENT CAR A COUP CERTAIN LES MILITAIRES REGAGNERONT LEURS CASERNES ET GARNISONS !13 ansRépondreLike (0)
-
TOURELE CAPITAINE SANOGO DOIT CONDUIRE LA TRANSITION AU TERME DES 40 JOURS DE DIONCOUNDA. SI LA CEDEAO S'IMPOSE, NOUS MALIENS ALLONS L'EXIGER TOUT EN METTANT EN GARDE CE MALHONNETE SYNDICAT DE PRESIDENTS CAR LA CEDEAO N'EST PAS LA POUR APPORTER UNE SOLUTION AU PROBLEME MAIS IMPOSER SON PETIT CORROMPU DE DIONCOUNDA. LE CNRDRE DIRIGERA LA TRANSITION QUE LA CEDEAO LE VEULE OU PAS CAR IL S'AGIT DU DESTIN DU PEUPLE MALIEN QUE NOUS SOMMES. A BAS A BAS LA13 ansRépondreLike (0)
-
IdbalSalut tout le monde! Je reponds à FANA et autres, concernant l'intervention de la CEDAO pour resoudre le problème au Mali. Moi je crois d'abord est fait par des bornés et surtout des fuillards du nord. Et puis ne comparons pas le cout d'état d'ATT à celui-ci. Le cas d'ATT était le parachevement de la revolution du peuple malien, c'était pour épargner leefusion de sang. Vous ne savez pas que le pays a arrêté de fonctionner. Tous les partenaires ont suspendu leurs aides et sont rentrés chez eux. Bientôt on ne pourra plus payer regulièrement ou même entièrement le salaire des fonctionnaires. Restons serieux et regardons en face de nous? Ces militaires qui se tirent entre eux aulieu d'aller liberer les 4 régions occupées par les rebelles sont entrain de nous distraire pour pouvoir s'enrichir et faire en sorte que les pays voisins se partagent le Mali. Vous tous parlez comme ça parce que vos villes et familles ne sont pas occupés sinon vous n'allez jamais supporter ces drogués. Mais ils vont avoir honte parce qu'on va liberer le nord et venir les remettre dans leurs petits souliers. La troupe de la CEDAO peut intervenir partout oû elle le voulait. Je vous donne imois tout au plus pour cela et vous changerez de dialogue.13 ansRépondreLike (0)
-
sadiole mali n'a jamais connu un problem ethnique et ne le connaitra jamais13 ansRépondreLike (0)