Question à….. Au ministre de la Justice : L’incarcération des maires causent préjudices aux citoyens

8

La lutte contre la corruption et la délinquance financière, a occasionné l’arrestation de plusieurs personnes.  Parmi lesquelles, des maires. Aujourd’hui, ils sont 4 maires à être dans le filet de la justice. Si cette lutte est saluée par la majorité des maliens, il faut reconnaitre qu’elle engendre d’autres conséquences préjudiciables aux citoyens.

Dans les mairies concernées, les populations ne peuvent rentrer en possession de certains actes administratifs. Les adjoints au maire se disent être incapable d’apposer leurs signatures sur les documents parce que seul le maire est habilité à porter son sceau. Cette situation rend difficile le bon fonctionnement de ses mairies qui, en absence des maires sont complément paralysées De deux choses l’une. On procède au remplacement des maires à travers un acte du département de  l’administration territoriale ou alors il faut donner la délégation de signature à un adjoint du maire. Sinon, à quoi bon d’arrêter un maire et voir les populations souffrir plus que lui.

A.S

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. LES MAIRES ARRÊTES N’ONT JAMAIS SERVI LEUR POPULATION. ILS SONT A LA MAIRIE POUR LEUR SEUL INTÉRÊT. L’INTÉRÊT GÉNÉRAL A TOUJOURS ÉTÉ LEUR DERNIER SOUCI. QUE L’ÉTAT METTE SUR PLACE UNE DELEGATION SPÉCIALE DANS LES MAIRIES CONCERNÉES POUR GÉRER LES PROBLÈMES DES CITOYENS.

  2. Sergio l’etat est une conituite et si le maire etait mort qu’allaient-ils dire? Tu acceptes le chantage des voleurs, c’est ton affaire mais celui qui a vole va etre arrete et mis devant la justice de son pays, ce n’est pas ta petite parcelle qui va changer cette regle fondamentale du droit a la justice. La justice Malienne ne va pas liberer un voleur parceque toi tu dosis avoir ta parcelle transferee, tu es ou trop gonfle ou sans cerveau? Ce torchon a ete ecrit par un journaliste VEGETATIF !

  3. JE REPETE UNE FOIS DE PLUS …A L ATTENTION DE EL HAJJ …EL Hajj Niyefôkoyésegou …
    QUI TOUT NATURELLEMENT ME VERRRAIT BIEN EN PRISON …
    EL HAJJ …EL Hajj Niyefôkoyésegou 9 Jan 2020 at 10:16
    Sauf que normalement Coco doit faire la prison……………..

    EH BIEN NON ….COCO N IRA PAS EN PRISON COUILLON BETE !
    NON …NON ….NON !
    MAIS CERTAINEMENT QUE QUELQUES UN DE CEUX QUE TU CONSIDERE “”TES GUIDES”” ..
    EUX …Y FINIRONT !
    REGARDES BIEN DU COTE DE CHEZ “”VOTRE AVOCAT”” BASSALIFOU SYLLA …
    REGARDES BIEN DU COTE DU VERIFICATEUR GENERAL SIDI SOSSO DIARRA …
    REGARDES BIEN DU COTE …….
    ET COCO RIGOLE MAINTENANT ….PARCE QU APRES BAMAKO ….AVEC AU NIVEAU DE LA COUR D APPEL NOTAMMENT LE PIEGE DE LA LOI PRIVILEGE DONT ONT USE TA COPINE BA AWA TOUMAGNON DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , ET LE PRESIDENT ISSOUFI TOURE …VOILA QUE A ABIDJAN LE PIEGE DE BAMAKO A CONTINUE PENDANT SEPT ANS OU NOS AVOCATS SE SONT VU “”REFUSER L ENTREE “” A LA CCJA ….
    CE QUI VAUT D AILLEURS ACTUELLEMENT A L EX PRESIDENT DE LA CCJA ….DE SE RETROUVER DEVANT UN JUGE SUR PLAINTE DE LA MEME CCJA ….
    DEVINES QUI A PAYE POUR QUE NOS AVOCATS NE PUISSENT PAS PRENDRE LA PAROLE PENDANT SEPT ANS A LA CCJA , COUILLON BETE ?
    DEVINE POURQUOI LES AVOCATS DE BHM SA ( BMS SA ) N ONT RIEN DIT , APRES SEPT ANS DE SILENCE DES NOTRES …QUAND , OFFFICIELLEMENT LE DOSSIER A ETE REOUVERT ?
    DEVINES , COUILLON BETE ?
    DEVINES DONC SI TU ES AUTRE CHOSE QUE COUILLON BETE ! ! ! ! !

    ET PUIS … TIENS …SI JE TE FAISAIS UNE SURPRISE … DEMAIN MATIN ?

    • COUILLON BETE … SAIS TU AS TU UNE PETITE IDEE DE CE QUE CERTAINS DE VOS GENS CHERCHENT A OBTENIR .. MAINTENANT ?
      SAIS TU CE QUE L AVOCAT DE A BANQUE SEMBLE CHERCHER A OBTENIR , MAINTENANT QU IL EST CERNE DE TOUTES PARTS ?
      ..TOUT SIMPLEMENT …IL SEMBLE CHERCHER A CE QUE LA BANQUE FERME !
      RIEN QUE CELA !
      …ET SAIS TU CE QUE LA BCEAO DIT ?
      PAS DACCORD !
      DANS QUELQUES JOURS .. PEUT ETRE DEMAIN , APRES DEMAIN ..
      .LA REPUBLIQUE DU MALI SERA AVERTIE …

      CA VA GROOSE BETE ?
      DEMAIN …NORMALEMENT , JE TE FAIS UNE SURPRISE !

  4. ce que le journaliste a ecrtit est tres vrai. Nous ne parvenons plus à avoir nos documents dans ses mairies. Par exemple, à Mountoungoula, jai été pour le transfert de ma parcelle, on m’a dit que le maire est en prison depuis plus de deux mois et qu’ils ne peuvent rien. Il faut que les autorités se penchent sur cette situation sinon ce nest pas bien. Malick, vosu etes interpellé vivement.

Comments are closed.