Passation de témoin à l’Amicale des Femmes de la CMSS
Le Directeur Général exhorte le bureau entrant à suivre la voie tracée par ses prédécesseurs, soulignant que leurs engagements et leurs progrès constituent un socle solide pour l’avenir.

Quatre mois après l’élection du nouveau bureau de l’Amicale des Femmes de la CMSS, la présidente sortante, Mme Maïga Aïssata Diallo, a officiellement passé le témoin à son successeur, Mme Touré Coumba Sissoko. Le nouveau bureau, composé de 51 membres siégera pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable, avec pour mission de défendre les idéaux et les intérêts des femmes au sein de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS).
La présidente entrante, Mme Touré Coumba Sissoko, a exprimé sa reconnaissance en déclarant que « le bébé né en 2020 a aujourd’hui atteint une certaine maturité ». Elle a attribué cette évolution au travail remarquable accompli par Mme Diallo et son équipe, qu’elle a chaleureusement salués, ainsi que la Direction Générale de la CMSS pour son soutien constant face à cet héritage précieux. Elle a ensuite pris l’engagement de faire de son mieux pour porter l’Amicale encore plus haut, dans la continuité des acquis.
Pour sa part, la présidente sortante, Mme Maïga Aïssata Diallo, s’est dite heureuse et fière de passer le témoin à la jeune génération, tout en réaffirmant sa disponibilité à accompagner le nouveau bureau. Selon elle, cette Amicale, fruit des efforts collectifs de ses fondatrices, doit continuer à progresser pour servir de modèle de cohésion et d’entraide. Elle a exprimé sa satisfaction de partir « joyeuse et la tête haute », convaincue d’avoir apporté sa contribution à une œuvre utile. À cette occasion, elle n’a pas manqué de saluer le soutien constant de la Direction Générale de la CMSS, qui a largement contribué à l’essor de l’Amicale. « Le Directeur Général et ses collaborateurs ont toujours été à l’écoute et ont adhéré à toutes les bonnes initiatives de notre bureau ».
Ainsi, le Directeur Général, Ichaka Koné, a exprimé sa fierté envers ces braves dames de la CMSS, qui ont su faire preuve de maturité en organisant une élection réussie et sans équivoque. Il a saisi cette occasion pour souligner l'importance de l’entente et de la cohésion sociale, qu’il considère comme les piliers fondamentaux de tout développement durable à la base. Le Directeur Général a également salué le leadership de Mme Maïga Aïssata Diallo, qui a su transcender les considérations personnelles pour porter haut le flambeau des femmes au sein de la CMSS.
La première personnalité de la CMSS a ensuite transmis les salutations de Mme le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin-Colonel Assa Badiallo TOURE pour la détermination et le dévouement des femmes de la CMSS et de l’ensemble du réseau des femmes des Organismes de Prévoyance Sociale.
Pour clore son intervention, le Directeur Général a prodigué de précieux conseils à la nouvelle présidente, à cultiver l’humilité, la tolérance et la patience, lesquelles maintenir le cap déjà tracé par ses prédécesseurs et continuer à faire la fierté de toute la CMSS.
Il convient de rappeler que l’initiative de cette Amicale est à mettre au crédit de l’ancienne Directrice Générale de la CMSS, Mme Diéminatou Sangaré, aujourd’hui Ambassadrice du Mali à Abu Dhabi. Son objectif était de rassembler toutes les femmes de la CMSS autour d’un idéal commun de solidarité, de cohésion et d’épanouissement.
Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS
Quelle est votre réaction ?






