Affaire cybercriminalité : les artistes Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bagaga placées sous mandat de dépôt
Bamako, Mali – Trois figures connues de la scène artistique malienne, Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bagaga, ont été placées sous mandat de dépôt ce jour par le Procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité.
22 Juillet 2025 - 20:16
4
Ecouter cet article
Affaire cybercriminalité : les artistes Babani Koné, Mariam Bah et Binguini Bagaga placées sous mandat de dépôt
00:00

Elles sont poursuivies pour des faits qualifiés d’« injures réciproques » et « atteinte aux mœurs », des accusations qui relèveraient d’échanges virulents et de contenus jugés inappropriés sur les réseaux sociaux.
Les trois artistes, bien connues de la scène culturelle malienne, seront jugées le 4 septembre prochain, selon le calendrier judiciaire communiqué.
La rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Pour un tweet : Moussa Mara séjourne à la MCA
Le Témoin 5 Août 2025 - 01:19 2
Incarcéré à la MCA pour un tweet : Moussa Mara entre dans la légende
Le Challenger 4 Août 2025 - 12:23 15
Journée panafricaine de la femme : Les femmes africaines à l’honneur
Mali Tribune 6 Août 2025 - 01:24 0
CNDH : Acquis et défis pour la nouvelle équipe
Mali Tribune 4 Sep 2025 - 06:57 0
La communauté béninoise au Mali : 3 millions F CFA aux FAMa
Mali Tribune 5 Août 2025 - 20:36 1
-
KAMANKOLELes trois artistes, bien connues de la scène culturelle malienne, méritent une sanction à la hauteur de la gravité des faits, pour donner l'exemple et dissuader les autres à ne commettre point une telle déviance dans notre société.1 moisRépondreLike (1)
-
SidyAprès les journalistes, les hommes politiques, les imams, les leaders d'opinion, les simples usagers des réseaux sociaux, les artistes sont mis en prison. . Beaucoup de personne disent que la transition n'a rien résolu. C'est faux. Elle a réussi à remplir les prisons. Prison pour tout le monde. Adama Coulibaly a usé et abusé de son pouvoir. J'ai peur pour lui le jour où la population va se lever contre cette manière de mettre les gens en prison pour un oui ou un non. Si Adama veut faire respecter la Loi, ceux qui ont fait deux coup d'Etat sont à Koulouba. Sachant que le coup d'Etat est un crime imprescriptible au MALI, c'est écris dans la constitution. Les trois cantatrices se sont insultées entre elles, les putschistes ont insulté et piétiné la constitution du MALI. Qui mérite la prison ?1 moisLike (0)
-
-
KinguirankeLes familles Kone, Bah et Bagaga font partie integrale du socle de la société du Wagadu et du Mandingue, des familles qui ont contribue largement a épanouissement des empires et royaumes en Afrique de l'Ouest, vous etes une honte Babani, Mariam et Binguini pour nous tous Africains de l'Ouest!1 moisRépondreLike (0)
-
COULIBALY YACOUBAOui, oui, oui Monsieur l'Honorable Procureur COULIBALY, vous avez agi en véritable responsable de grande valeur pour cette société malienne qui a réellement besoin d'être disciplinée dans ces jours où nos jeunes dérapent trop souvent en s'écartant de nos valeurs sociétales et cela est inadmissible et inacceptable pour ce grand pays. Merci, merci, merci encore pour avoir sifflé la fin de la récréation qui n'a que trop durée. Qu'Allah protège Monsieur COULIBALY et son équipe de valeur. Vive le Mali et vive Assimi et ses compagnons.1 moisRépondreLike (0)
-
yugubanéAu lieu de sauver Monsieur Coulibaly pour qu'il nous amène d'autres histoires de fesses, pourquoi Allah ne cesserait-il pas de maudire le Mali ?1 moisLike (0)
-
-
FangaEncore, des arrestations à Bamako non de terroristes, mais de simples personnes pour ce qu'elles pensent, disent et écrivent ! / Si les autorités publiques ne revoient pas le contenu de cette loi dite contre la cybercriminalité pour restreindre son champ d'application, le Mali pourrait être transformé en une vaste prison à ciel ouvert. / Le Mali est l'un des pays au monde les plus sous-couverts sur le plan judiciaire. Il y a des affaires "bana-bana" sur lesquelles un procureur ne devrait pas perdre son temps et l'argent des pauvres contribuables maliens.1 moisRépondreLike (0)
-
yugubanéFANGA, espèce de Kalabanti ! Tu fais comme si tu étais different alors que vous êtes tous pareils. Si on t'avait fait Procureur, tu allais plus te pencher sur ces fesses qui font tourner la tête que sur les vrais criminels. J'allais oublier, tu refuses d'assumer que tu es magistrat....1 moisLike (0)
-