Éliminatoires Coupe du monde de football : le Mali domine les Comores 3 buts à 0 et revient à 4 points du Ghana
Dans le cade de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de football, les Aigles du Mali ont dominé, le jeudi 04 septembre à Berkane (Maroc), les Îles Comores par 3 buts à 0. Avec cette victoire, les poulains de Tom Sainfiet grimpent à la 3e place avec 12 points et revient à quatre points du Ghana, leaders du groupe I.

Victoire nette et sans bavure des Aigles du Mali. En 7e journée des éliminatoires de la coupe du monde de football, Djigui Diarra et ses coéquipiers n’ont pas fait de quartier aux Îles Comores, battues 3 buts à 0. Pourtant le début du match a été très équilibré. Les comoriens ont fait jeu égal avec les Aigles, qui jouait sans Yves Bissouma, leurs capitaine et maître à jouer, jusqu’à l’ouverture du score à la 28e minute par le virevoltant Néné Dorgelès. Malgré une légère domination des Aigles, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.
A la reprise, les comoriens ont tenté de sortit la tête de l’eau en devenant beaucoup incisifs. Ils se sont heurtés à des Aigles très conquérants et déterminés à remporter les trois points de la victoire. Le néo-capitaine Aliou Dieng et ses camarades, qui s’est fortement distingué au cours du match en ratissant un nombre incalculable de ballon, marqueront deux autres buts par Kamory Doumbia (sur penalty) et Lassana Coulibaly.
Avec 12 points, le Mali grimpe à la 3e place à égalité de points avec son adversaire du soir et revient à quatre points du Ghana (16 points), qui à quelques heures plutôt a tenu en échec par la modeste équipe du Tchad (1 but partout). En 8e journée prévue ce lundi 08 septembre, les Aigles iront défiés le Ghana à domicile pour un match qui peut être qualifié de finale du groupe I. En cas de victoire, les Aigles seront à un point des Blacks Stars et peuvent sérieusement envisager la qualification à deux journées de la fin.
A noter que le match Mali vs Comores était initialement prévu à Bamako. Il a été délocalisé au Maroc à cause de l’indisponibilité du stade du 26 mars.
Les tops
Bon match de Moustapha Sangaré et de Makan Sangaré. Les deux jeunes joueurs ont démontré toute l’étendue de leur talent. Bonne rentrée de Lassine Sinayoko, qui a provoqué le penalty.
Le flot
La défense reste le talon d’Achille de l’équipe. L’association Sikou Niakaté et Mamadou Fofana n’a pas donné toutes les satisfactions. N’eut été la maladresse des attaquants comoriens et surtout de la vigilance de Djigui Diarra, le match allait connaître un autre sort.
Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






