Evacuation de la presidente des femmes de l’Azawad de la salle Aoua Keïta – L’Assemblée nationale se fait respecter -La complaisance de Oumou Cafo

21
Drapeau Azawad

L’Assemblée nationale du Mali n’a pas fait de détail face à l’impertinence de la présidente des femmes de l’azawad. Cette dame, présente dans la capitale malienne pour prendre part au Forum des femmes pour la paix, tenu au Mémorial Modibo Kéita, arborait fièrement le drapeau du pseudo Etat dit de l’azawad. Durant tout le forum, elle a porté son écharpe avec la complaisance des organisateurs. Seulement voilà : lorsque les participantes à la rencontre se sont  rendues à la maison du peuple à Bagadadji pour rencontrer le Président de l’Assemblée nationale, la provocatrice a porté son machin dans l’enceinte de l’Hémicycle et de surcroît dans la salle Aoua Kéita. Une provocation de trop que l’Assemblée nationale n’a pas acceptée. Elle a été priée de quitter la salle. En effet, malgré l’insistance de ses camarades pour qu’elle enlève son écharpe, elle a refusé catégoriquement. Ce qui a amené l’Assemblée nationale à prendre ses responsabilités en la faisant conduire de la salle. L’attitude de cette bonne dame tranche avec l’esprit pour lequel le forum s’est tenu à Bamako. Cette dame montre tout simplement qu’elle n’est pas venue pour la paix. Elle est venue à Bamako pour prendre ses perdiems. Si elle était venue pour la paix et la réconciliation, elle n’allait pas se livrer à une provocation qui jure avec l’Accord issu du processus d’Alger ses frères ont signé à Bamako. L’engagement pour la paix et la réconciliation ne doit pas simplement du bout des lèvres. Cela doit être un comportement dans nos actes au quotidien.

Youssouf Bamey      

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Yugu, la sagesse maure dit: ” Si la personne qui parle est stupide, la personne qui ecoute doit etre intelligente.
    Je vois deux elements tres contradictoires dans le geste de la dame a’ l’echarpe:
    1- Sa presence physique a’ Bamako est tres encourageante car elle signifie que quelque part en elle, elle croit toujours a’ son pays, le Mali. ELLE SE CONSIDERE MALIENNE, ELLE EST MALIENNE ET NOUS L’APPLAUDISSONS POUR FAIRE LE PAS EN SE RENDANT A’ BAMAKO.
    2- L’echarpe qu’elle porte et l’emotion tres visible sur son visage, doivent nous guider a’ comprendre que des milliers de personnes comme elle, sont tres remonte’es contre leur proper pays. C’EST UN CRI POUR NOUS DEMANDER DU SECOURS A’ LA TRAGIQUE SITUATION DE SES SEMBLABLES QUI VIVENT TOUJOURS DANS LES CAMPS POUR LES REFUGIE’S . Je sais que certains parmi eux sont utilise’s comme agriculteurs dans des conditions difficiles dans la valle’e du fleuve Senegal.
    J’aurais bien prefere’ qu’elle porte le drapeau du Mali mais elle a decide’ autrement. ELLE EST TOUJOURS TRAUMATISE’E!!!! AU LIEU DE LA COMBATTRE, IL FAUT L’AIDER EN LUI PERMETTANT D’AVOIR L’ESPACE ET LE TEMPS NECESSAIRE POUR DIGERER LA CRISE QUI A FORTEMENT SECOUE’ LE NORD DE NOTRE FASO!
    It’s never what the other side does. It’s always what you do at your level to de-escalate the situation and help fin a solution to the conflict.
    En lisant yugu, Coumba Sacko et Kinguiranke’ et bien d’autres participants, ma deception est grande. Ce sont les idioties et les insultes que plusieurs personnes considerent comme etant de la bravoure!!!!
    Mes amis, FARIGNA TE’!!!! C’EST DE LA FOLIE PURE!!!!! Allez-y voir votre docteur et/ou votre marabout pour chasser les mauvais … diables. RIRE!!!!

  2. 😀😀😀😀😀😀 J’imagine cette Dame surprise avec une belle gifle. Le choc la fera succomber. 😀😀😀😀😀😀😀

      • Tu es malade ? Face à une cinglée comme celle là moi je ne perd pas mon temps à penser, j’inflige une vraie ZOUNNOU et les choses rentrent dans l’ordre. 😀😀😀😀😀😀

        • Je suis entrain de rire!!!!!
          Pourquoi pas une ZOUNNOU pour tonton KINGUIRANKE’ LE COCHON qui a dechire’ son passport malien? QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LA DAME AVEC SON ECHARPE ET LE CINGLE’ QUI A DECHIRE’ LE PASSPORT MALIEN?

  3. Ceux qui ont pris cette photo ne sont-ils pas maliens pour empêcher cette dame de porter ce drapeau. On dirait bien que cela leur a fait plaisir pour faire du buzz après. C’est un devoir pour tout malien d’interdire ce genre de comportement.Merci au président de l’assemblée nationale pour avoir expulser ces dames.

  4. Per diem ou pas, elle est plus brave que notre pitoyable Mandémansa grande gueule qui promit de ne jamais traiter d’égal à égal avec un rebelle sans même préciser que c’est lui qui qui se couchera à plat ventre.

    Cette Dame est tout le contraire du troubadour de Sébéninkoro.

    Elle est femme et l’autre est homme. Elle est belle et adorable, IBK est laid et affreux. Dans l’adversité elle affiche un regard menaçant alors que IBK affiche des yeux de Madeleine😜.Elle peut venir défendre ses idées à Bamako alors qu’aucune fanfaronnade n’amènera IBK à se diriger vers Kidal. Elle est capable et valable alors que IBK est incapable et surtout ne vaut pas un clou. Elle fait preuve de fermeté alors que IBK ne démontre que de la lâcheté.

    Les Bamakois devraient lutter pour garder ces charmantes Dames sur place et jeter la pierre à IBK et ses frères du Nord qui dorment dans les hôtels de luxe aux frais de la Princesse. Cette équipe de femme vaut mieux que les KOKILI FÍN comme Djéri MAÏGA, Ambéri AG RHISSA, Jimmy, AG Acharatoumane et consorts qui s’engraissent sur le dos des Maliens au nom d’une paix que eux-mêmes font tout pour rendre impossible.

    • Ce n’est pas IBK que cette femme est venue défier mais les maliens en général. Les journalistes qui se disent défenseurs de ce pays et tous les autres maliens qui étaient présents ont laissé ces femmes avec ce drapeau pour qu’on insulte IBK comme tu le fais à présent. Un peuple faible fuie ses responsabilité et veut que son président soit omniscient et omnipotent. C’est la société malienne qui gueule et non le président IBK.

  5. ELLE venue à BAMAKO juste pour demander de farine parce que KIDAL y’en a plus rien .

    • Elle est malienne!!!! Elle a le droit de presenter ses doleances a’ Bamako!!! Toure, s’il n’y a plus de farine a’ Kidal, OKERA AMBE’ KA FOUGARIYA YE’!!! N’AS-TU PAS HONTE DE T’EXPRIMER AINSI?

  6. Cette sale garce devait être livrée aux militaires en faction devant l’Assemblée pour les soulager. C’est un affront impardonnable. Et en plus, la salope n’a pas refusé les perdiems de la république qu’elle ne reconnait pas. Elle doit rembourser rubis sur ongles, tout ce dont elle a bénéficié depuis son arrivée à bamako, dans le cadre de cette rencontre. Avec sa face hideuse, elle est la femme Touareg la plus laide jamais vue. De vilaines femmes comme celle-là, ne méritent même pas d’accéder à la salle. Et puis, où est ce que les organisateurs ont été chercher des vaches comme ça? Quelle sale petite garce!!!

    • Si toutefois nous avons des militaires, nous devrions leur dire que le comble de l’insolence est cette conférence de presse à Bamako pour revendiquer une attaque sur les FaMa qui seraient rentrées dans la zone d’autrui en territoire du MALI. Laissons cette dulcinée s’adonner à sa masturbation intellectuelle et pourchassons les criminels qui se promènent entre nous. Si ceux qui ont commis les crimes les plus abominables n’étaient pas là à nous narguer, cette femme ne pouvait pas oser……

      Le vrai problème est ailleurs.

    • Il faut retirer tes mots et presenter tes excuses a’ la soeur de Kidal! Tu es foncierement idiot pour ecrire une telle betise!!! SHAME ON YOU!!!!

  7. Tamanokalt-Tamghart Zéina wallet-Alladi (l’Alfallaga-rebelle, chef de la révolte des jeunes touareg de Kidal en 1963, installé et tranquille à Tamenrasset-Algérie depuis sa libération en 1975), veuve de Cheikh ag-Aouissa, Général HCUA et Ansar-Chaitan tué par explosition d’une mine à Kidal, il y a un an), tente de faire la Reine Tinhinan, la Prêtresse Touarègue du Hoggar du Moyen-Age, en s’intronisant Cheftaine des Azawadiennes Tachoumartes, à l”Assemblée paritaire de la Confédération du Mali-Azawad, à la place de Ninna wallet-Intalou, la précédente Tamghart des Tchibaradhene du MNLA-Lévriers pisteurs de Serval.
    Le hic, ce que Mohamed ag-Intalla, le député Amanokal kel Adghagh, qui n’avait pas accepté que Ninna soit Maire de Kidal, en 1999, n’accepte pas qu’une veuve azawadienne le détrône, Général Alhaj ag-Gamou, qui s’y était essayé, a mordu les cailloux de l’Adghagh qui n’est plus que pour les néocolonialistes français après Allah/Massinagh-Yahvé-Dieu!

  8. Too much to do about nothing!! Elle a eu l’attention qu’elle cherchait! Mes amis n’insistez pas sur certains petits details. Aucun pays ne reconnait l’etat imaginaire de l’Azaquelque chose. Ne compliquez pas la situation. Qu’elle porte ce qu’elle veut. ET APRES?

    • Quand on est ne wuruwaye on va mourrir wuruwaye, tu ne comprends absolument rien, tu la fermes stp, toi qui insultes ta propre mere sur maliweb tu n’as aucune dignite humanie.

      • KINGUIRANKE’ TONTON CON ET COCHON, je ne vois pas de difference entre la dame qui porte l’echarpe de Kidal et toi qui as dechire’ le passport malien!!! MES TONTONS ET MES TANTIES MARAKAW TE’ KO KALAMA!!! HEUREUSEMENT QUE J’AI HERITE’ TOUTE MON INTELLIGENCE DU SANG PATERNEL!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!

  9. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons tout le monde sait mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes que

    *DANS LES VRAIES DÉMOCRATIES PERSONNE N’EST AU DESSUS DE LA LOI AINSI LORSQUE PULGDEMONT ET SON GROUPE ONT BAFFOUÉ PIÉTINÉ DÉCHIRÉ LA CONSTITUTION ESPAGNOLE ILS ONT ÉTÉ IMMÉDIATEMENT POURSUIVIS POUR REBELLION ET CERTAINS D’ENTRE EUX NOTAMMENT ORIOL JUNQUERA RAUL ROMEVA JOAQUIM FORN SONT MIS EN PRISON TANDIS QUE PULGDEMONT LE TRAITE LE COLLABO LE FROUSSARD FUYA POUR SE RÉFUGIER EN BELGIQUE ET UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL A ÉTÉ ADRÉSSÉ Á BRUXELLE POUR SON RAPATRIEMENT ET POUR SA MISE EN PRISON

    *PAR CONTRE DANS LES DÉMOCRATIES BANANIÈRES DES TROPIQUES TEL LE MALI L’INJUSTICE L’INIQUITÉ L’INÉGALITÉ SONT REINES

    AINSI LES ÉGORGEURS LES TUEURS LES VIOLEURS LE HANDICAPEURS SUR DES BASES RACIALES TRIBALES LES TRAITES LES COLLABOS DES ENNEMIS DE LEUR MALI DE TOUAREGS MNLA ET CONSORTS SONT MINISTRES SONT NOURRIS LOGÉS PAYÉS AUX FRAIS DES PARENTS DE LEURS VICTIMES MALIENNES AU GRAND DAM DES MALIENS ET MALIENNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI

    *C’EST DONC NORMAL POUR LES FEMMES TOUAREGS DE MNLA ET CONSORTS AINSI QUE POUR LA LETTRÉE MUTANTE MINISTRE DE LA PROMOTION DE LA FEMME DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE DE BAFFOUER PIÉTINER DÉCHIRER LA CONSTITUTION DE LEUR MALI

    *C’EST DONC NORMAL QU’ELLES REFUSENT DE RENCONTRER LES LETTRÉS MUTANTS DÉPUTÉS LORSQUE CES DERNIERS LES ONT DÉMANDÉ DE RETIRER LE DRAPEAU DU PAYS AZAWAD

    ET LES DITS DÉPUTÉS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES N’ONT PAS EXIGÉ LEUR ARRESTATION IMMÉDIATE POUR AVOIR BAFFOUÉ PIÉTINÉ DÉCHIRÉ LA CONSTITUTION DE LEUR MALI
    AU VU ET AU SU DE TOUS ET TOUTES LES DÉPUTÉS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES
    AU VU ET AU SU DES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES PREMIER MINISTRE MINISTRES MAGISTRATS MAIRES
    ET AU VU ET SU DU LETTRÉ MUTANT politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane  et 1 des responsables de la déliquescence du Mali Confondant tout

    *Nous disons et rappelons SI TOUTES LES AUTRES FEMMES VENANT DU KÉNÉDOUGOU DU WASSOULOU DU KARTA DU BAMABARA DU GANADOUGOU DU SONGHAÏ etc S’AFFICHAIENT AVEC LEURS DRAPEAUX CELA AURAIT SIGNIFIÉ LA DÉSAGRÉGATION DU MALI LA DISLOCATION LA DÉSINTÉGRATION LA PULVÉRISATION LA LIQUÉFACTION DE LEUR MALI

    LES PORTEUSES DU DRAPEAUX AZAWADE AINSI QUE LA LETTRE MINISTRE DE LA PROMOTION DE LA FEMME DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE DOIVENT ÉTRE ARRÊTÉS POUR AVOIR BAFFOUÉ PIÉTINÉ DÉCHIRÉ LEUR CONSTITUTION ET POUR REBELLION APOLOGIE DE BIPARTITION DE SÉPARATISME DE SCISSION

    SI LE MALI SE VEUT ÊTRE UNE VRAIE DÉMOCRATIE AUX FINS QUE PLUS JAMAIS IL NE VINT Á L’IDÉE D’UNE PERSONNE OU GROUPES DE PERSONNES DE FAIRE DE TEL ACTE CAR DANS LES VRAIES DÉMOCRATIE PERSONNE N’EST AU DESSUS DE LA LOI MÊMES FUSSENT-ELLES DES FEMMES DANS LES VRAIES DÉMOCRATIES IL N’Y A PAS ET AU GRAND JAMAIS DE COMPROMISSION AVEC L’IMPUNITÉ

    *Nous disons et rappelons AINSI VA LE PAUVRE MALI MUTÉ HUMILIÉ CLOCHARDISÉ SOUMIS ESCLAVE SANS DENT VIOLÉ HANDICAPÉ ASSASSINÉ

    AVEC SA CONSTITUTION BAFFOUÉE PIÉTINÉE DÉCHIRÉE PAR DES IMPOLIS ET IMPOLIES MALAPPRIS DE VOYOUS TRAITES COLLABOS INGRATS ET INGRATES DE TOUAREG MNLA ET CONSORTS ET PAR L’INCONSCIENTE L’INSOUCIANTE L’IRRESPONSABLE LA SOUMISE L’ESCLAVE LA SANS DENT MINISTRE DE LA PROMOTION DE LA FEMME DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE

    DE PAR LA FAUTE DE SES ENFANTS INGRATS CUPIDES MÉCHANTS ÉGOISTES CYNIQUES SOUMIS ESCLAVES SANS DENTS DE LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES DE PRÉSIDENT DE 1er MINISTRE DE MINISTRES DE CHEFS DE PARTIS DE MAGISTRATS DE DÉPUTÉS DE MAIRES DE SOCIÉTÉS CIVILES DES HOMMES EN ARMES DE RELIGIEUX

    • KOUMBA JOLIE, tu parles pour ne rien dire. Tu dis que dans les vraies démocraties nul n’est au dessus de la loi, est-ce que le MALI est une vraie démocratie ? Est-ce qu’il y a la loi en République Bananière du MALI ?

      • YUGU, SABALI!!!! COUMBA SACKO EST UNE MARAKA MOUSO!!! RIRE!!!!!!!!!

Comments are closed.